Travailler comme infirmier sans avoir encore le DE

Modérateur : Modérateurs

lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: Travailler comme infirmier sans avoir encore le DE

Message par lola normande »

On va peut être pas reparler de l'ordre ici. Y a un forum spécial pour ça :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

lisa.dean a écrit ::D sagéline, oranges !!!! non ce que je veux dire c'est que si un établissement hopsitlier couvre cela, l'étudiante est ptotégée en quelques sorte, on pourra pas prouver puisque l'étabmissement en cas de controle : je ne sais pas si ça se fait, n'aura qu'à dire que la dite pseudo IDFE est là en tant qu'aide soin même si ce n'est pas vrai... je pebnse que ça se fait dans beaucoup d'endroit...
Tout le monde(direction,cadres,collégues IDE et AS,médecins)te couvrent,c'est vrai...jusqu'a ce qu'un probléme arrive!
Et ca peut arriver n'importe quand a n'importe quel moment!
Et le rsique ca n'est pas vraiment le controle,c'est le probléme avec un patient!
Et pas besoin d'ONI pour éviter ces situations,nous pouvons chacun tout simplment dire non aux glissements de taches et a l'EXERCICE ILLEGAL.
Car c'est bien de cela dont il s'agit ici.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

lisa.dean a écrit ::D sagéline, oranges !!!! non ce que je veux dire c'est que si un établissement hopsitlier couvre cela, l'étudiante est ptotégée en quelques sorte, on pourra pas prouver puisque l'étabmissement en cas de controle : je ne sais pas si ça se fait, n'aura qu'à dire que la dite pseudo IDFE est là en tant qu'aide soin même si ce n'est pas vrai... je pebnse que ça se fait dans beaucoup d'endroit...
Et pour les ESi qui tarvaillent comme IDE en étant recrutés(et certainement payés)comme AS,quel est l'avantage?Le grand gagnant c'est l'employeur,je ne vois pas ce que ca peut apporter a l'ESI... :roll: :choque:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

piloupilou bis a écrit :Tout le monde(direction,cadres,collégues IDE et AS,médecins)te couvrent,c'est vrai...jusqu'a ce qu'un probléme arrive!
Et ca peut arriver n'importe quand a n'importe quel moment!
Et le rsique ca n'est pas vraiment le controle,c'est le probléme avec un patient!
En effet, car avant un éventuel contrôle, il n'est pas rare que RDV soit pris en aval.
Les FFInf sont miraculeusement en congé, RTT...etc.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Haegen a écrit :c'est une des priorités de l'ONI, si t'es pas inscrit tu peux pas exercer.

:roll:

On parle d'établissement qui n'ont pas peur de faire travailler comme infirmiers des gens qui n'ont pas le DEI. Donc qui n'ont pas le droit d'exercer de toute façon.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Les conditions d'exercice de la profession d'infirmier-infirmière sont fixées à l'article L. 4311-15 du Code de santé publique qui prévoit que :

"Les infirmiers et les infirmières sont tenus de faire enregistrer sans frais leurs diplômes, certificats, titres ou autorisations auprès du service de l'Etat compétent ou de l'organisme désigné à cette fin. En cas de changement de situation professionnelle ou de résidence, ils en informent ce service ou cet organisme . L'obligation d'information relative au changement de résidence est maintenue pendant une période de trois ans à compter de la cessation de leur activité.

Il est établi, pour chaque département, par le service de l'Etat compétent ou l'organisme désigné à cette fin, une liste de cette profession, portée à la connaissance du public.

Nul ne peut exercer la profession d'infirmier s'il n'a pas satisfait à l'obligation prévue au premier alinéa et s'il n'est pas inscrit au tableau de l'ordre des infirmiers."

Ainsi, qu'il s'agisse d'une activité au sein d'un établissement de soins public ou privé, ou encore d'une activité libérale, l'infirmier-infirmière doit avoir enregistré son diplôme auprès des services de la préfecture et sollicité son inscription au tableau de l'ordre des infirmiers, pour pouvoir exercer légalement la profession d'infirmier-infirmière.

Juriste Sou Médical - Groupe MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
Répondre