HAITI. Où sont les pompiers francais?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
upie

HAITI. Où sont les pompiers francais?

Message par upie »

Voila plusieurs semaines que Haïti est en proie à une épidémie de choléra. Celle-ci semble se maintenir si l'on en croit les derniers chiffres divulgués qui font état de 1.110 morts depuis le début de l'épidémie.

Et je vous demande:

où sont les pompiers français?

où sont les pompiers partis par centaines l'année dernière?

où sont les pompiers qui se plaignaient de ne pas pouvoir partir?

où sont ceux qui ont tout fait pour être les premiers à partir?

où sont les pompiers si rapidement et fièrement décorés de la médaille courage et dévouement?

où sont les uiisc?

où est l'ESCRIM?

Les enfants d'HAITI ont besoin d'eux.

Le choléra est entrain de les tuer.

La lutte contre le choléra serait elle moins noble qu'une mission SD?

Je suis triste pour tous ces enfants.

Je suis choqué de voir Urgence Pratique sortir un hors série sur les secours français en HAITI pour vanter ses sauveteurs. comme s'il n'y avait plus rien à faire là bas.
Humilité, où es tu?

Les fêtes de saint Barbe commencent et vont ce succéder pendant plusieurs semaines, ce sera encore l'occasion d'honorer quelques sp de la jolie médaille bleu blanc rouge pendant que les enfants d'HAITI meurent toujours.
Indis
VIP
VIP

Re: HAITI. Où sont les pompiers francais?

Message par Indis »

Un peu larmoyant à mon goût... mais le ton n'enlève rien au fond alors...

Où ils sont, probablement en train de bomber le torse dans leur caserne, ou à matter les nanas en revenant à la caserne, ou en train de se couvrir mutuellement pour pouvoir se farcir une greluche ou deux fascinées par l'uniforme, ou en train de jouer à James Bond le tombeur de ses dames... un truc du genre, ils ne font pas beaucoup mieux que ça de toute façon les pauvres...
Et j'en fais partie depuis 12 ans.
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

Ou bien à se faire caillasser dans les banlieues ???

Indis, Indis,quelle vision tu as de la vie ! :roll: Dis à tata cat: as tu été traumatisé tout petit pour être aussi cynique ? et là, je m'attends à une volée de bois vert...allez z'y va :lol:
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Disons que pour avoir visité pas mal de caserne, avoir quelques potes qui sont pros un peu partout en France, avoir passé pas mal de mois et d'années dans des casernes, la vision du Soldat du Feu qui sauve ou qui périt, qui défend la veuve et l'orphelin et qui est un homme droit dans ses rangers... est un peu voilée par tout ce que peuvent bien être ces gens là dans leur quotidien.

Je fais certes une généralité un peu grossière mais, je n'en ai pas rencontré beaucoup qui gagnaient à être connus(et ils en ont autant à mon service probablement)...rien que vers chez moi, entre celui qui loue un appart pour pouvoir offrir de jolis cornes à madame, ceux qui se protègent et se fournissent des alibis entre eux pour en faire de même, les journées picole dans la cave de la tour (moins vrai aujourd'hui m'enfin c'pas si vieux que ça), soirée gateau au chocolat avec une IDE des Urgs(où on ne mange pas que le gâteau..)... et tout le reste...

Après, je pars pas non plus en cabale, certains secteurs d'inter' sont loin d'être faciles mais, en 10 ans de temps les mentalités ont quand même beaucoup évolué, que se soient dans le volontariat, ou non, dans le civil ou le militaire...

Et à côté de ça, bosser 24h, avoir 72h de repos derrière, faire pétanque/barbecue/ beach volley les soirs d'été, c'est pas particulièrement un truc qui m'inspire le respect.

Et je suis aigri, oui :(
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

Et moi , je me souviens très bien du reportage fait le jour du 11 septembre d'une certaine année ( c'était envoyé spécial ? sais plus :( mais le contenu m'a marqué ! )montrant des hommes( soldats du feu newyorkais ) au service de la population, risquant leur vie. Ont-ils eu des histoires de fesses au boulot la semaine précédente ? Je ne sais pas et je m'en fout ! je ne retiens que ce qu'on a vu à la télé ( pour une fois! ) que ce qu'a montré ce journaliste se trouvant là pour un petit reportage et qui s'est retrouvé au milieu d'un attentat ignoble! Alors oui, la nature humaine n'est pas toujours belle mais à chacun de prendre le bon et de laisser le mauvais...Tu pourra critiquer ma vision simpliste des choses mais je veux encore croire au meilleur. :ave:
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Indis a écrit :Disons que pour avoir visité pas mal de caserne, avoir quelques potes qui sont pros un peu partout en France, avoir passé pas mal de mois et d'années dans des casernes, la vision du Soldat du Feu qui sauve ou qui périt, qui défend la veuve et l'orphelin et qui est un homme droit dans ses rangers... est un peu voilée par tout ce que peuvent bien être ces gens là dans leur quotidien.

Je fais certes une généralité un peu grossière mais, je n'en ai pas rencontré beaucoup qui gagnaient à être connus(et ils en ont autant à mon service probablement)...rien que vers chez moi, entre celui qui loue un appart pour pouvoir offrir de jolis cornes à madame, ceux qui se protègent et se fournissent des alibis entre eux pour en faire de même, les journées picole dans la cave de la tour (moins vrai aujourd'hui m'enfin c'pas si vieux que ça), soirée gateau au chocolat avec une IDE des Urgs(où on ne mange pas que le gâteau..)... et tout le reste...

Après, je pars pas non plus en cabale, certains secteurs d'inter' sont loin d'être faciles mais, en 10 ans de temps les mentalités ont quand même beaucoup évolué, que se soient dans le volontariat, ou non, dans le civil ou le militaire...

Et à côté de ça, bosser 24h, avoir 72h de repos derrière, faire pétanque/barbecue/ beach volley les soirs d'été, c'est pas particulièrement un truc qui m'inspire le respect.

Et je suis aigri, oui :(

tu ne fais que décrire un milieu d'homme où la majeur partie du temps est consacré à l'attente et le reste à vivre des situations soit périeuses soit difficiles soit simplissime.

maintennat, nous sommes des mecs dévoués et serviables alors forcément si ton gateau au chocolat, tu nous le livre avec une IDE des urgs (donc peu farouche) on va se forcer et s'occuper du gateau et de la jeune fille mais juste par dévouement et avec abnégation
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

upie a écrit :Voila plusieurs semaines que Haïti est en proie à une épidémie de choléra. Celle-ci semble se maintenir si l'on en croit les derniers chiffres divulgués qui font état de 1.110 morts depuis le début de l'épidémie.

Et je vous demande:

où sont les pompiers si rapidement et fièrement décorés de la médaille courage et dévouement?

où sont les uiisc?

où est l'ESCRIM?

Je suis choqué de voir Urgence Pratique sortir un hors série sur les secours français en HAITI pour vanter ses sauveteurs. comme s'il n'y avait plus rien à faire là bas.
Humilité, où es tu?

Les fêtes de saint Barbe commencent et vont ce succéder pendant plusieurs semaines, ce sera encore l'occasion d'honorer quelques sp de la jolie médaille bleu blanc rouge pendant que les enfants d'HAITI meurent toujours.
L'engagement de personnel est une décision purement politique. La poser toutes ces questions sur le site des affaires étrangères, la réponse peu être sympa!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Haegen a écrit : maintennat, nous sommes des mecs dévoués et serviables alors forcément si ton gateau au chocolat, tu nous le livre avec une IDE des urgs (donc peu farouche) on va se forcer et s'occuper du gateau et de la jeune fille mais juste par dévouement et avec abnégation
Tout à fait, c'est vrai que la devise "sauver ou périr" a pris une dimension différente de nos jours :mrgreen:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Indis a écrit :
Haegen a écrit : maintennat, nous sommes des mecs dévoués et serviables alors forcément si ton gateau au chocolat, tu nous le livre avec une IDE des urgs (donc peu farouche) on va se forcer et s'occuper du gateau et de la jeune fille mais juste par dévouement et avec abnégation
Tout à fait, c'est vrai que la devise "sauver ou périr" a pris une dimension différente de nos jours :mrgreen:
houla, se sauver pour pas périr, c'est les parisiens et quelques autres,

moi j'aime mieux courage et dévouement car peu farouche ne veut pas toujours dire belle, et là parfois il faut du courage et du dévouement pour aider la veuve ou l'orpheline
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Haegen a écrit : moi j'aime mieux courage et dévouement car peu farouche ne veut pas toujours dire belle, et là parfois il faut du courage et du dévouement pour aider la veuve ou l'orpheline
:choque: Haegen!!! :fesse: :fesse: :fesse: je me dévoue pour te remettre les idées en place!!!! :evil:

:fleche: faut demander à notre gouvernement!!!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

upie a écrit :Voila plusieurs semaines que Haïti est en proie à une épidémie de choléra. Celle-ci semble se maintenir si l'on en croit les derniers chiffres divulgués qui font état de 1.110 morts depuis le début de l'épidémie.

Et je vous demande:

où sont les uiisc?

où est l'ESCRIM?

Autrement sans parler des pompiers (pour qui l'aide international n'est pas leur priorité), as-tu penser aussi à toutes les promesses de dons qui n'ont pas été honoré ?

Où était les aides internationales avant le séisme quand les haïtiens mangeaient des galettes de terre ?

Et toi, où es-tu ?

(Question subsidiaire : pourquoi poser une question à propos des SP sur un forum paramédical alors qu'ils ont un forum ? )
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

morte de rire! hou les vilains pompiers! c'est vrai qu'ils n'ont rien d'autre à foutre que d'aller a Haiti...
et pourquoi tu ne t'en prends pas aux autres aussi? t'as un problème personnel avec les pompiers?
infirmière en SSPI
Répondre