Possibilité IDE en interne??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Possibilité IDE en interne??
Bonjour, ceci est mon 1er post alors tt d'abord bonjour à toutes et tous.
Je suis actuellement technicien en électronique, titulaire d'un BTS, mais ce métier, loin de toute humanité m'oblige aujourd'he chnagement de cap.
Je me suis donc inscris pour le concours d'aide soignant dans le finistèere, je n'aurai donc que l'oral à passer en avril. Cependant j'ai de l'ambition et je voudrais savoir s'il est possible, s'il y a des passerelles ou facilités pour passer d'AS à IDE, plus tard... La raison pour laquelle je ne passe pas le concours d'infirmier aujourd'hui est simple: divorcé avec une pension a payé, un loyer, je ne peux me permettre autant d'école sans travailler (enfin sans revenus)...sauf si des aides existent?
Si qq1 peux me renseigner......
ou alors les évolutions pro apres une formation d'AS, merci....
MIk du sud 29
Je suis actuellement technicien en électronique, titulaire d'un BTS, mais ce métier, loin de toute humanité m'oblige aujourd'he chnagement de cap.
Je me suis donc inscris pour le concours d'aide soignant dans le finistèere, je n'aurai donc que l'oral à passer en avril. Cependant j'ai de l'ambition et je voudrais savoir s'il est possible, s'il y a des passerelles ou facilités pour passer d'AS à IDE, plus tard... La raison pour laquelle je ne passe pas le concours d'infirmier aujourd'hui est simple: divorcé avec une pension a payé, un loyer, je ne peux me permettre autant d'école sans travailler (enfin sans revenus)...sauf si des aides existent?
MIk du sud 29
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants
Re: Possibilité IDE en interne??
J'ai souvenir d'un cadre sup IADE qui a commencé ASH pendant 5 ans. Il a fait AS, IDE, IADE, puis cadre ... Tout cela en PP. Donc tout est possible, suffit d'avoir le temps, les capacités, et la motivation.
IADE - Lille
Comme le dit zeb24, c'est possible.