Possibilité IDE en interne??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Possibilité IDE en interne??
Bonjour, ceci est mon 1er post alors tt d'abord bonjour à toutes et tous.
Je suis actuellement technicien en électronique, titulaire d'un BTS, mais ce métier, loin de toute humanité m'oblige aujourd'he chnagement de cap.
Je me suis donc inscris pour le concours d'aide soignant dans le finistèere, je n'aurai donc que l'oral à passer en avril. Cependant j'ai de l'ambition et je voudrais savoir s'il est possible, s'il y a des passerelles ou facilités pour passer d'AS à IDE, plus tard... La raison pour laquelle je ne passe pas le concours d'infirmier aujourd'hui est simple: divorcé avec une pension a payé, un loyer, je ne peux me permettre autant d'école sans travailler (enfin sans revenus)...sauf si des aides existent?
Si qq1 peux me renseigner......
ou alors les évolutions pro apres une formation d'AS, merci....
MIk du sud 29
Je suis actuellement technicien en électronique, titulaire d'un BTS, mais ce métier, loin de toute humanité m'oblige aujourd'he chnagement de cap.
Je me suis donc inscris pour le concours d'aide soignant dans le finistèere, je n'aurai donc que l'oral à passer en avril. Cependant j'ai de l'ambition et je voudrais savoir s'il est possible, s'il y a des passerelles ou facilités pour passer d'AS à IDE, plus tard... La raison pour laquelle je ne passe pas le concours d'infirmier aujourd'hui est simple: divorcé avec une pension a payé, un loyer, je ne peux me permettre autant d'école sans travailler (enfin sans revenus)...sauf si des aides existent?
MIk du sud 29
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants
Re: Possibilité IDE en interne??
J'ai souvenir d'un cadre sup IADE qui a commencé ASH pendant 5 ans. Il a fait AS, IDE, IADE, puis cadre ... Tout cela en PP. Donc tout est possible, suffit d'avoir le temps, les capacités, et la motivation.
IADE - Lille
Comme le dit zeb24, c'est possible.
Sinon, il faut savoir que la 1ère année d'IFSI validée te donne l'équivalence AS. C'est une piste à creuser.
Sinon, un peu de lecture ici
Sinon, il faut savoir que la 1ère année d'IFSI validée te donne l'équivalence AS. C'est une piste à creuser.
Sinon, un peu de lecture ici
+1
ma cadre sup a commencé également ASH
sinon, je veux bien te laisser ma place!!!
bon courage à toi, et tu as raison sur le fait que notre travail permet un enrichissement humain sans comparaison, et même si après 18 ans je sature de certains inconvénients et que j'ai envie de voir autre chose (mais je suppose que ce n'est pas exclusif à notre profession), je ne regrette pas du tout mon choix pour l'ouverture d'esprit et l'ouverture sur la vie que ce métier m'apporte.
ma cadre sup a commencé également ASH
sinon, je veux bien te laisser ma place!!!

bon courage à toi, et tu as raison sur le fait que notre travail permet un enrichissement humain sans comparaison, et même si après 18 ans je sature de certains inconvénients et que j'ai envie de voir autre chose (mais je suppose que ce n'est pas exclusif à notre profession), je ne regrette pas du tout mon choix pour l'ouverture d'esprit et l'ouverture sur la vie que ce métier m'apporte.
en route vers de nouveaux horizons....
zeb24 a écrit :J'ai souvenir d'un cadre sup IADE qui a commencé ASH pendant 5 ans. Il a fait AS, IDE, IADE, puis cadre ... Tout cela en PP. Donc tout est possible, suffit d'avoir le temps, les capacités, et la motivation.
Raaah...on doit connaitre le même...

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Oui après la formation as, il faut travailler je crois 5 ans et tu as des facilité d'accès à l'école.mikbigoud a écrit :Bonjour, ceci est mon 1er post alors tt d'abord bonjour à toutes et tous.
MIk du sud 29
Mais sinon comme tu travaille, tu peux demander la rupture conventionnel (ou faire un licenciement pour faute, abandon de poste) et tu touchera les assédic 2 ans . La 3ème année tu aura l'alloc de fin de formation car c'est un métier sous tension.
A savoir que la validation de fin de 1ère année, te donne l'équivalence AS et si tu suspends ta formation, tu as 3ans pour la reprendre là ou tu t'es arrété.
De plus tu peux te faire "parrainer" tes 2 dernières années par un hôpital . En contre partie tu bosse chez eux 5ans.
Ma soeur a fait cela. Elle a fait les 2 première année et c'est arrêté 2ans pour travailler comme AS puis "sponsorisé" par l'hôpital contre 2 ans chez eux a fait sa 3ème année.
Perso, je suis en cdi depuis 12ans dans le privé (je passe pas par le fongécif trop aléatoire pour la jonction fongécif/assédic). J'ai déjà mon concours, report en raison d'enfant de moins de 4ans, j'ai ma rentrée en septembre 2011. Je fais une rupture conventionnel déjà accord avec mon employeur et je toucherais le chômage pendant 2ans, la dernière année j'aurais mes droit prolongé car métier sous tension.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
bonjour mikbigoud,
si tu veux être infirmier et si tu n'as pas le bac il te faut travailler 3 ans en tant qu'aide-soignant et 5 ans(activité salariale) si tu travailles dans une autre branche.
pour la prise en charge si tu es affecté a l aphp tu passes ton concours ide (concours de la fonction publique)et théoriquement il te prenne en charge financièrement ce qui revient a dire que tu es pp(promotion professionnel).renseigne toi il me semble mais pas sur......... apparemment les 100 premiers sur la liste des reçu seront rémunérés (ça serait nouveau)
dans ma promo il y avait des personnes qui était rémunéré par l'anpe renseigne toi....
si tu veux être infirmier et si tu n'as pas le bac il te faut travailler 3 ans en tant qu'aide-soignant et 5 ans(activité salariale) si tu travailles dans une autre branche.
pour la prise en charge si tu es affecté a l aphp tu passes ton concours ide (concours de la fonction publique)et théoriquement il te prenne en charge financièrement ce qui revient a dire que tu es pp(promotion professionnel).renseigne toi il me semble mais pas sur......... apparemment les 100 premiers sur la liste des reçu seront rémunérés (ça serait nouveau)
dans ma promo il y avait des personnes qui était rémunéré par l'anpe renseigne toi....
Il est titulaire d'un bts donc il a le bac ou au moins l'équivalence
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.