Concours Fontainebleau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Fontainebleau
Ici c'est le forum concours, une fois admis, merci de poursuivre la conversation dans IFSI Fontainebleau 

Promo 2009-2012
Concours Fontainebleau

Comme les années précédentes: pour celles et ceux qui souhaitent connaitre leur résultat d'admissibilité à distance, poussez un mp avec vos nom, prénom et numéro de tél ou adresse mail. En ne vous souhaitant qu'une chose: partager un gâteau avec vous à la journée d'intégration en février 2011

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Coucou, je suis trop contente : admissible pour l'oral, mais maintenant l'angoisse monte ...
Bonjour,
Je suis également admissible pour l'oral !!^^
Félicitation aux admis !!
Je suis également admissible pour l'oral !!^^
Félicitation aux admis !!
Coucou
je voudrai savoir pour ceux qui on était voir les résultats directement combien vont à l'oral ? merci = )
je voudrai savoir pour ceux qui on était voir les résultats directement combien vont à l'oral ? merci = )
ESI 2011-2014
Il y a 142 candidats admissibles (et le jour de l'écrit le directeur vous a annoncé 48 places au final, si mes infos sont bonnes...)Sarah29 a écrit :Coucou, je voudrai savoir pour ceux qui on était voir les résultats directement combien vont à l'oral ? merci = )
Chardof
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Merci pour l'info Chardof, la moitié est éliminée à l'écrit quand-même vu qu'on était 298 au départ c'est plutôt pas mal mais 48 c'est vraiment pas beaucoup il faut s'accrocher mais il me semble que le directeur avait dit que ça pourrait évoluer on verra bien en attendant bonne révision à tous 

ESI 2011-2014
C'est une prévision calculée par rapport à plusieurs critères, notamment :Sarah29 a écrit :mais il me semble que le directeur avait dit que ça pourrait évoluer on verra bien en attendant bonne révision à tous
- au nombre d'entrées en formation autorisées par les tutelles de l'IFSI;
- aux prévisions de redoublement d'étudiants actuellement en 1ère année;
- aux prévisions de reprise de scolarité après interruption ou report;
- aux entrées en scolarité d'origine aide-soignante;
...
ça fait donc beaucoup de variables qui peuvent changer le chiffre annoncé à l'origine; mais pas de 30 personnes quand même!
Bonne révision
Re: Venez raconter votre oral (Automne 2010)
bonjour tous le monde,
je prepare mon oral pour cette semaine, je voulais savoir s'il y en a qui ont deja passé l'oral de Fontainebleau??
et si c'est le cas savoir les sujets qu'ils ont eu et comment s'est passé leur oral en général!!
Merci beaucoup.
je prepare mon oral pour cette semaine, je voulais savoir s'il y en a qui ont deja passé l'oral de Fontainebleau??
et si c'est le cas savoir les sujets qu'ils ont eu et comment s'est passé leur oral en général!!
Merci beaucoup.
ESI 2011-2014 Fontainebleau!!!
Bonjour,
En réponse à ta question sur l'oral de Fontainebleau :
J'ai passé mon oral ce matin et à priori les sujets changent pour chaque demi-journée.
Donc pour ceux qui étaient présents ce matin nous avons eu un texte de 15 lignes extrait du Monde du 2 juin 2010 intitulé "Pourquoi des personnes éligibles à des aides sociales ne cherchent-elles pas à en bénéficier ?".
Ce qui était demandé : "Quelle compréhension avez-vous de ce texte et quelles réflexions suscite-t'-il ?"
Cet exercice ressemble au sujet de culture générale et je ne pense pas qu'il faille se focaliser là-dessus. A ce sujet, tu peux lire dans la rubrique "Entrainement à l'oral" les commentaires d'un cadre de santé.
L'important est d'être cohérent quant à son projet professionnel et ses motivations.
Après, les questions qui te sont posées sont en fonction de ton profil.
Pour ma part, j'ai 39 ans et déjà une expérience professionnelle, des enfants...etc Donc les questions étaient en rapport avec ma situation personnelle et avaient pour objectif de valider si mon projet d'étude et d'exercice de la profession d'infirmière étaient réalistes et réfléchis.
D'ailleurs la réglementation de l'épreuve dit : " l'évaluation porte sur l'aptitude du candidat à suivre la formation, ses motivations et son projet professionnel".
Profites des dernières heures avant ton oral pour te détendre et M...de !
En réponse à ta question sur l'oral de Fontainebleau :
J'ai passé mon oral ce matin et à priori les sujets changent pour chaque demi-journée.
Donc pour ceux qui étaient présents ce matin nous avons eu un texte de 15 lignes extrait du Monde du 2 juin 2010 intitulé "Pourquoi des personnes éligibles à des aides sociales ne cherchent-elles pas à en bénéficier ?".
Ce qui était demandé : "Quelle compréhension avez-vous de ce texte et quelles réflexions suscite-t'-il ?"
Cet exercice ressemble au sujet de culture générale et je ne pense pas qu'il faille se focaliser là-dessus. A ce sujet, tu peux lire dans la rubrique "Entrainement à l'oral" les commentaires d'un cadre de santé.
L'important est d'être cohérent quant à son projet professionnel et ses motivations.
Après, les questions qui te sont posées sont en fonction de ton profil.
Pour ma part, j'ai 39 ans et déjà une expérience professionnelle, des enfants...etc Donc les questions étaient en rapport avec ma situation personnelle et avaient pour objectif de valider si mon projet d'étude et d'exercice de la profession d'infirmière étaient réalistes et réfléchis.
D'ailleurs la réglementation de l'épreuve dit : " l'évaluation porte sur l'aptitude du candidat à suivre la formation, ses motivations et son projet professionnel".
Profites des dernières heures avant ton oral pour te détendre et M...de !
En reconversion - 1ère tentative
Fontainebleau 21ème sur LC
reçu après candidature à l'APHP - Emile Roux
Fontainebleau 21ème sur LC
reçu après candidature à l'APHP - Emile Roux
Re: Venez raconter votre oral (Automne 2010)
Il y a effectivement un sujet par demi-journée. Tous les candidats de la demi-journée sont mis ensemble dans la même salle et sont appelés au fur et à mesure pour la préparation puis l'entretien.a-l S a écrit :bonjour tous le monde,
Merci beaucoup.
Il s'agit désormais d'un texte qui va de quelques lignes à quelques paragraphes, et non plus une phrase comme c'était souvent le cas auparavant. Depuis mercredi (début des oraux), tous les sujets sont des sujets de culture générale très "classiques" (ça n'engage que moi lol, et je ne sais pas si ça va durer).
La grille d'évaluation tient compte de tout; la première partie de l'épreuve permet déjà d'évaluer vos valeurs, vos qualités, votre "gymnastique" intellectuelle...
Chardof
Bonjour tout le monde !
Voilà les oraux de Fontainebleau sont maintenant terminés. J'ai passé mon oral le dernier jour, soit le 22 au matin, comme toutes, j'etais stressée. Et devant le jury j'ai raconté des vraies débilités (j'ai dit que la derniere année on avait un stage de 35 semaines
au lieu de 25).
J'ai vraiment hâte d'avoir les résultats ... Je compte les jours.
Rendez vous le 2 décembre
Moi je serais présente en tout cas.
Voilà les oraux de Fontainebleau sont maintenant terminés. J'ai passé mon oral le dernier jour, soit le 22 au matin, comme toutes, j'etais stressée. Et devant le jury j'ai raconté des vraies débilités (j'ai dit que la derniere année on avait un stage de 35 semaines

J'ai vraiment hâte d'avoir les résultats ... Je compte les jours.
Rendez vous le 2 décembre

Comme d'hab... pour celles et ceux qui souhaitent connaitre leur résultat d'admission à distance, poussez un mp avec vos nom, prénom et numéro de tél ou adresse mail. Au 2 décembre 

Savez vous vers quelle heure les résultats seront affichés demain ??
Je suis 6ème sur liste complémentaire. Savez vous si j'ai une chance d'intrégrer l'ifsi ? Combien on été pris l'année dernière ?
Merci à ceux qui se désistent de nous tenir informés au fur et à mesure.
Merci à ceux qui se désistent de nous tenir informés au fur et à mesure.