Changement de région, changement d'emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
dr.octopus
Régulier
Régulier

Changement de région, changement d'emploi

Message par dr.octopus »

Bonjour à tous.

Avant de vous poser ma question, je vais d'abord vous expliquer ma situation.

Je suis IDE depuis 1 an et tout de suite après mon DE, j'ai embauché dans un hôpital d'une autre région. L'IFSI où j'étais était dans ma ville natale, où réside toute ma famille ainsi que mes amis, mais je me suis "expatrié" pour suivre ma compagne de l'époque.

Le hic, c'est qu'aujourd'hui, mon ex-compagne et moi sommes séparés mais vivons toujours sous le même toit et travaillons dans le même hôpital.
Mon souhait est de retourner dans ma ville d'origine et de reprendre un travail là-bas mais j'ai cru comprendre que la situation ne serait pas si facile que ça.

Déjà, je ne serai titularisé qu'au mois de juin et j'ai cru comprendre qu'il était difficile de quitter un poste en tant que stagiaire.

Ensuite, j'ai trouvé un poste dans la ville où je souhaite revenir mais, s'agissant du privé, la directrice m'a dit que je serais obligé de donner ma démission de la fonction publique et ce qui m'inquiète... c'est qu'une fois qu'on a démissionné de la fonction publique, paraît-il qu'il est très difficile d'y rentrer à nouveau.

Bref je suis un peu paumé là-dedans.
Dois-je trouver un autre poste dans la fonction publique et demander une mutation ?
Dois-je démissionner obligatoirement pour changer de région ?
Et surtout à qui faut-il s'adresser et quelles sont les démarches à entreprendre.

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.
Promo 2006-2009.
Troisième année...
do017

Re: Changement de région, changement d'emploi

Message par do017 »

bonsoir,
je pense que pour pouvoir rester dans la fonction publique il serait recommandé d'être titulaire plutôt que stagaire pour demander une mutation, je te conseille de t'adresser aux syndicats pour avoir leur avis que la question.
peut être peux tu aussi t'adresser à la direction d'un hôpital public de la région où tu souhaites aller pour plus d'infos.
cordialement do
dr.octopus
Régulier
Régulier

Re: Changement de région, changement d'emploi

Message par dr.octopus »

Bonjour do et merci pour cette réponse.

En me lisant tu pensera certainement que je suis un brin paranoïaque, mais je connais une infirmière (la fiancée d'un ami) qui, après avoir parlé de ses souhaits de mutation, s'est vue retarder sa titularisation.
Comme moi, elle était dans un service où les postes ne sont pas très demandés (service de long séjour) et sa mutation a pris... 4 ans.

Personnellement je me vois mal attendre 4 ans depuis la date de ma titularisation pour pouvoir retourner dans ma ville natale.

La démission, c'est risqué aussi car c'est quitte ou double.

Soit une embauche à la clé, soit le chômage.

Cordialement.
Promo 2006-2009.
Troisième année...
Répondre