Concours Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Concours Rueil-Malmaison
Je suis heureuse d'en être arriver jusque là mais le plus dur c'est que la liste complementaire s'aarete vers les 50 et je suis 57 ... ca fait mal
Et après, on a 10 jours pour répondre (cachet de la poste faisant foi), sinon ils considèrent que l'on ne veut pas aller chez eux.Marie_Paris a écrit :Il faut bien sûr attendre le courrier qui devrait arriver demain ou après-demain.
Nouki mets que je suis en attente de la réponse de Tours, mais sinon c'est bon pour moi. ^^Nouki02 a écrit :Bon, je tente le recap !![]()
corrigez-moi si je me trompe ou si j'oublie quelqu'un !
Romain : admis
Marie : admise (en attente APHP)
Joassi : admise
Kege : admis
Nouki : admise
Stephie : LC : 8ème
Rouye : LC 20ème
Cya : LC 21ème
Manuella : LC 24ème (attente APHP)
Yomatiflo : LC 33ème
Proserpine : LC 57ème
Oror : LC 107ème
Lilou : LC 150ème
Fatima92 : LC 173ème
Alexx : LC (rang ?)
Bonne chance à tous ceux de la LC : on croise les doigts !!!
"N'acceptez aucun compromis. Vous êtes tout ce que vous avez."
[Janis Joplin]
[Janis Joplin]
- Marie_Paris
- Habitué
Je fais un petit résumé pour que tout soit clair :
- 2 Décembre 2010 : Publication des résultats.
- Le lendemain ou sur-lendemain : Réception du courrier de confirmation, avec les notes et le classement en LP ou en LC.
- Dans les 10 jours suivant la réception de la lettre : Réponse impérative des candidats en LP voulant confirmer leur inscription à l'IFSI (avec règlement des frais de scolarité).
- Attention : Au delà du délai de 10 jours, cachet de La Poste faisant foi, les candidats de LP ne s'étant pas manifestés auprès de l'IFSI sont considérés comme ayant renoncé à leur place, celle-ci étant alors attribuée au 1er candidat de LC.
- Après avoir confirmé leur inscription, les candidats de LP ont encore 4 jours pour revenir sur leur décision. Au-delà de ces 4 jours, les frais d'inscription sont définitivement acquis par l'IFSI.
- Les candidats de LC doivent attendre que des places se libèrent pour pouvoir espérer être admis. Si des places se libèrent, les candidats de LC seront contactés par téléphone, dans l'ordre de classement en LC (1er désistement d'un candidat de LP = une place de libre pour le 1er candidat de LC, etc...).
- Les candidats de LC peuvent (et ont tout intérêt à) contacter par courrier d'autres IFSI qui seraient déficitaires, faisant aussi leur rentrée en Février 2011, en leur demandant de pouvoir intégrer leur école. Pour cela, envoyez une lettre expliquant brièvement votre volonté d'entrer dans l'IFSI, avec vos notes. Joignez-y une photocopie de la feuille de résultats qui vous a été envoyée par l'IFSI (ici, de Rueil) et pourquoi pas une photocopie du Bac. Ces candidats seront alors placés en liste d'attente sur ces autres IFSI et ne pourront être admis que si ces IFSI ont épuisé leurs deux listes LP+LC. Priorité est donnée en fonction de la proximité géographique et de l'ordre d'arrivée des courriers de demande d'entrée : Donc, il faut réagir vite dès la réception de la feuille de résultats !
Voilà, je crois que l'essentiel est dit.
- 2 Décembre 2010 : Publication des résultats.
- Le lendemain ou sur-lendemain : Réception du courrier de confirmation, avec les notes et le classement en LP ou en LC.
- Dans les 10 jours suivant la réception de la lettre : Réponse impérative des candidats en LP voulant confirmer leur inscription à l'IFSI (avec règlement des frais de scolarité).
- Attention : Au delà du délai de 10 jours, cachet de La Poste faisant foi, les candidats de LP ne s'étant pas manifestés auprès de l'IFSI sont considérés comme ayant renoncé à leur place, celle-ci étant alors attribuée au 1er candidat de LC.
- Après avoir confirmé leur inscription, les candidats de LP ont encore 4 jours pour revenir sur leur décision. Au-delà de ces 4 jours, les frais d'inscription sont définitivement acquis par l'IFSI.
- Les candidats de LC doivent attendre que des places se libèrent pour pouvoir espérer être admis. Si des places se libèrent, les candidats de LC seront contactés par téléphone, dans l'ordre de classement en LC (1er désistement d'un candidat de LP = une place de libre pour le 1er candidat de LC, etc...).
- Les candidats de LC peuvent (et ont tout intérêt à) contacter par courrier d'autres IFSI qui seraient déficitaires, faisant aussi leur rentrée en Février 2011, en leur demandant de pouvoir intégrer leur école. Pour cela, envoyez une lettre expliquant brièvement votre volonté d'entrer dans l'IFSI, avec vos notes. Joignez-y une photocopie de la feuille de résultats qui vous a été envoyée par l'IFSI (ici, de Rueil) et pourquoi pas une photocopie du Bac. Ces candidats seront alors placés en liste d'attente sur ces autres IFSI et ne pourront être admis que si ces IFSI ont épuisé leurs deux listes LP+LC. Priorité est donnée en fonction de la proximité géographique et de l'ordre d'arrivée des courriers de demande d'entrée : Donc, il faut réagir vite dès la réception de la feuille de résultats !
Voilà, je crois que l'essentiel est dit.

Dernière modification par Marie_Paris le 02 déc. 2010 22:19, modifié 5 fois.
IFSI La Pitié-Salpétrière / AP-HP : 2011-2014
-
- Habitué
Merci Marie_Paris t'es super !
-
Salut à tous!
Tout d'abord, bravo à celles et ceux qui sont admis en liste principale.
Ce n'est pas mon cas, je suis 11ème en LC et je voudrais un petit récapitulatif:
En gros on va devoir attendre que les admis en LP aient fait leur choix entre les différents IFSI qu'ils ont présentés...et comme tous les résultats ne sont pas tombés il faut attendre c'est ça?
Avez-vous une idée de la date à laquelle les derniers FSI donnent leurs résultats?
Pour postuler dans d'autres IFSI j'ai bien vu qu'il fallait appeler la semaine prochaine prochaine et demander un document de l'IFSI mais...pas besoin de relevé de notes?
Enfin, pensez-vous que j'ai la chance d'être admis à Rueil avec cette place de 11ème en LC ou bien dois-je sortir les mouchoirs?
Tout d'abord, bravo à celles et ceux qui sont admis en liste principale.
Ce n'est pas mon cas, je suis 11ème en LC et je voudrais un petit récapitulatif:
En gros on va devoir attendre que les admis en LP aient fait leur choix entre les différents IFSI qu'ils ont présentés...et comme tous les résultats ne sont pas tombés il faut attendre c'est ça?
Avez-vous une idée de la date à laquelle les derniers FSI donnent leurs résultats?
Pour postuler dans d'autres IFSI j'ai bien vu qu'il fallait appeler la semaine prochaine prochaine et demander un document de l'IFSI mais...pas besoin de relevé de notes?
Enfin, pensez-vous que j'ai la chance d'être admis à Rueil avec cette place de 11ème en LC ou bien dois-je sortir les mouchoirs?
- Marie_Paris
- Habitué
Pour le récapitulatif, tu prends la peine de regarder un peu plus haut.
Je me suis pas cassé la tête pour faire un truc clair pendant dix minutes pour qu'on repose les mêmes questions 2 posts plus bas...
Je me suis pas cassé la tête pour faire un truc clair pendant dix minutes pour qu'on repose les mêmes questions 2 posts plus bas...

-
Ok j'avais mal lu la dernière page, un très bon récapitulatif vient d'être fait^^
On oublie.
Sauf pour ma dernière question: 11ème ça peut le faire ou bien y-a-t-il peu de chances?
On oublie.
Sauf pour ma dernière question: 11ème ça peut le faire ou bien y-a-t-il peu de chances?
- Marie_Paris
- Habitué
Ça peut le faire, oui... Tu as plutôt tes chances.
Encore faut-il que 11 personnes de LP se désistent... et ça c'est aléatoire, mais pas désespéré du tout.
Encore faut-il que 11 personnes de LP se désistent... et ça c'est aléatoire, mais pas désespéré du tout.
coucou
142ème pour ma part aie aie aie
Nouki02 a écrit :Bon, je tente le recap !![]()
corrigez-moi si je me trompe ou si j'oublie quelqu'un !
Romain : admis
Marie : admise (en attente APHP)
Joassi : admise
Kege : admis
Nouki : admise
+
Anasky:admise en attente APHP et Tours![]()
Stephie : LC : 8ème
Rouye : LC 20ème
Cya : LC 21ème
Manuella : LC 24ème (attente APHP)
Yomatiflo : LC 33ème
Proserpine : LC 57ème
Oror : LC 107ème
Lilou : LC 150ème
Fatima92 : LC 173ème
Alexx : LC (rang ?)
Bonne chance à tous ceux de la LC : on croise les doigts !!!
- Marie_Paris
- Habitué
En effet... C'est un peu mort...alexx78 a écrit :coucou

Coucou! un petit tours sur le net pendant ma pause... donc je finis 42eme sur la liste complémentaire!
Soulagée de savoir que j'ai eu la moyenne à l'oral mais déçue de ne pas etre sur LP...
Bref, j'attend les résultats de l'APHP jeudi prochain et j'espère qu'il y aura 42 désistement
Félicitation à tous ceux qui sont sur LP et patience pour ceux qui comme moi sont sur LC!
Bonne soirée à tous
Soulagée de savoir que j'ai eu la moyenne à l'oral mais déçue de ne pas etre sur LP...
Bref, j'attend les résultats de l'APHP jeudi prochain et j'espère qu'il y aura 42 désistement

Félicitation à tous ceux qui sont sur LP et patience pour ceux qui comme moi sont sur LC!
Bonne soirée à tous
Passe pour la 1ère fois le concours d'entrée en IFSI
Rueil-Malmaison = Liste complémentaire (42ème)
AP/HP = Admise sur Liste Principale! (109ème) =)
Promo 2011/2014 Louis Mourier Youpiiiiii
Rueil-Malmaison = Liste complémentaire (42ème)
AP/HP = Admise sur Liste Principale! (109ème) =)
Promo 2011/2014 Louis Mourier Youpiiiiii
Félicitation à tous
Pour ma part, je suis 1ère sur LC.

CHD Stell : rentrée Février 2011 .
- Marie_Paris
- Habitué
Autant dire que tu es sur LP !So-a75 a écrit :Félicitations à tous![]()