Concours Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rueil-Malmaison
so-a75
c'est cool ça tu es sure d'avoir ta place , moi je suis 8ème j espère également avoir une pale à l'ifsi de rueil!!
c'est cool ça tu es sure d'avoir ta place , moi je suis 8ème j espère également avoir une pale à l'ifsi de rueil!!
kege a écrit :oui merci ^^
Et oui à mon avis il va y avoir beaucoup de désistements, tout simplement parce que Rueil n'est pas l'ifsi le plus attractif (aphp plus de facile d’accès pour les parisiens et les autres ifsi plaît plus aux provinciaux).
Je pense qu'ils ne sont pas fous et qu'ils savent qu'ils vont remonter assez loin dans la liste complémentaire. C'est pour cela aussi qu'ils ont pris 350 candidats pour l'oral alors qu'il n'y a que 66 places, en générale le rassiot n'est pas si grand.
Bref gardez espoir !!!
PS: encore merci stéphie pour les photos, parce qu'on ne peut pas vraiment remercier l'IFSI pour son organisation.... Ils nous font attendre les s******
Salut à tous et félicitation pour celles et ceux qui sont sur LP!!
Je suis en 1ère année à l'IFSI de Rueil et l'année dernière ils sont remontés à environ 55 voir 60ème personne de la liste complémentaire donc celles et ceux qui sont 8ème ou 11ème c'est du sûr!!!!
Par contre, je pense que l'IFSI ne vous appelera pas avant janvier car dans 10 jours c'est bientot les vacances (sachant que l'administration travail du lundi au vendredi!) et pour tout le monde!!!!!!!!!!
Donc maintenant que vous avez les résultats il faut juste de la patience!!!!
Après concernant le petit message de "Kege", l'IFSI de Rueil est un très bon IFSI, je suis moi-même de Bordeaux et je n'ai même pas tenté l'APHP!! Rueil est un petit IFSI avec 66 étudiants par promo donc c'est plutot familial et l'ambiance est très bonne!!! Après ça dépend aussi de ce que l'on recherche personnellement!!!
Je pense que l'on apprend mieux en petit comité et que chaque personne a son imprtance!!
De plus, le fait qu'il prenne 350 personnes à l'oral permet de laisser une chance à beaucoup plus de personnes justement, car il suffit d'etre moyen à l'écrit et de cartonner à l'oral et la personne qui est 350ème à plus de chance d'etre prise que la personne qui a eu d'excellent résultat à l'écrit!!!!!!!!
Et ce n'est pas la faute de l'IFSI pour les résultats, ils ne s'occupent pas personnellement de leur site c'est une société qui travail sur leur site et ça prend bcp plus de temps!!! Je tiens à dire que les résultats étaient affichés à l'IFSI dès 9h, donc ils ont très bien fait leur travil!!
Alors oui j'espère que tu seras pris à Tours car déjà si tu commences à raler sur l'organisation t'as pas fini et c'est pas un très bon départ pour toi!!!! Surtout dans notre métier ou il y a un minimum de respect!!!!
A bon entendeur ...
- Marie_Paris
- Habitué
hey tout le monde!!!bah ecoutez moi je suis 80eme sur lc donc je suis hors competition je crois looool ms bn je garde espoir car j 'ai parle ac la directrice et elle ma dit que peut etre les 100 dela lite complementaire allez etre prient que ce soit a rueil ou à aphp!!! et réctification , l 'annee derniere ils snt remontééé a 67 personnes!!!!
ce que e comprends pas c'est comment ceux qui sont en liste complémentaire de rueil peuvent se retrouver à l aphp ( elle aurait épuiser sa liste complé ?) ? tu peux m'expliquer stp
en tout ouioui78 si la directrice t'as dit que c'était possible alors on y croit
en tout ouioui78 si la directrice t'as dit que c'était possible alors on y croit

Merci Kikou pour cette description de l'IFSI de Stell !!! franchement, ça donne trop envie de te rejoindre, et ça me rend encore + heureuse d'etre admise !
j'espère que j'aurai l'occasion de te rencontrer !
Stephie, moi j'ai passé le concours de l'aphp, et effectivement, je te confirme que la liste des admissibles est relativement restreinte comparativement au nombre d'admis (en gros, y'a 950 admissibles pour 780 places hors AP et AS). donc, tu vois, le ratio est plutot favorable, et du coup, il se pourrait que l'aphp soit déficitaire pour cette session.
j'espère que ça ouvrira des perspectives à tous les candidats qui sont sur LC à Stell !
je pense bien à vous et je croise les doigts pour vous !
j'espère que j'aurai l'occasion de te rencontrer !
Stephie, moi j'ai passé le concours de l'aphp, et effectivement, je te confirme que la liste des admissibles est relativement restreinte comparativement au nombre d'admis (en gros, y'a 950 admissibles pour 780 places hors AP et AS). donc, tu vois, le ratio est plutot favorable, et du coup, il se pourrait que l'aphp soit déficitaire pour cette session.
j'espère que ça ouvrira des perspectives à tous les candidats qui sont sur LC à Stell !
je pense bien à vous et je croise les doigts pour vous !
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!

merci nouki , effectivement la liste complé de l'aphp est "petite"
j'espère te rejoindre à l'ifsi de Rueil

je t'attends Stephie !!!! 

Hey ou ta vu la liste des admissible de l'aphp?Stéphie a écrit :merci nouki , effectivement la liste complé de l'aphp est "petite"![]()
Admise à Raymond Poincaré 
Future ESI Promotion 2011/2014

non non Lilou, les resultats de l'aphp tombent jeudi prochaiin.
Stephie dit juste ça par rapport aux chiffres que je lui donnais !
Stephie dit juste ça par rapport aux chiffres que je lui donnais !

Ah daccord merci
jespere k il yaura de la place pour moi

Admise à Raymond Poincaré 

halalaalalal encore du stresss jusqu 'au mois de janvierrr!!!! omg j 'en ai marreeee

ditent moiii, etant donné que nous avons tt de meme notre concours en poche (mais pas d 'ecole lool)est ce que notre concours et tout de meme valide pour postuler l 'annee d 'apres pr la sexion de fevrier ou bien on devra tout repasserrr si on n 'a pas d'ecole!!!!?????
- Marie_Paris
- Habitué
Message édité pour ne pas froisser les âmes sensibles.
Dernière modification par Marie_Paris le 03 déc. 2010 19:01, modifié 2 fois.
IFSI La Pitié-Salpétrière / AP-HP : 2011-2014
quand je lis ta réponse Marie_Paris je ne sais que penser du ton que tu emplois!!Marie_Paris a écrit :Message éditéouioui78 a écrit :Dites moi, étant donné que nous avons tout de même notre concours en poche (mais pas d'école lool), est-ce que notre concours est tout de même valide pour postuler l'année d'après pour la session de février ou bien on devra tout repasser si on n'a pas d'école !!!!?????
ta facon de répondre à ouioui78 est je le pense pas correct et légèrement méprisante!
OUIOUI78 si tu es sur liste complémentaire c'est effectivement que tu as réussi ton concour....cependant si tu es placée loin sur la liste compléméntaire c 'est à toi de te démener et d'envoyer des courriers aux ifsi déficitaires que nous ne connaitrons pas avant 9 jours car les candidats de la liste principale ont 9 jours a compté d'aujourd'hui pour accepter leur place.
bon courage.
ESI 2011/2014 à Louis Mourier