secretaire médicale

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Mandy62113

Re: Payer la formation de secrétaire médicale

Message par Mandy62113 »

Si quelqu'un a d'autres idées elles sont les bienvenues !
DonAïs
Adepte
Adepte

Message par DonAïs »

Alors là je dis attention ! :peur:
Je pense savoir l'organisme vèrs lequel tu veux te tourner et je dis attention à l'arnaque !
Le seul diplome reconnu dans la profession est le cerfificat de qualification que tu obtiens uniquement par la voie de l'alternance ! :hum: Pour le reste c'est du bidon, tu paies une formation la peau du c* pour rien. Je t'en parle en connaissance de cause, j'étais secrétaire médicale avant d'entrer à l'IFSI et je suis passée par les deux filières ! De plus je sais pas dans quelle région tu vis mais il n'y a pas des masses de travail dans le domaine ! :conf:
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :clin:
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Aucun organisme ne te financera cette formation. Comme le dis très bien Donaïs c'est de l'arnaque.
Ton diplôme si tu l'obtiens n'est pas reconnu. Ces centres de formation par correspondance n'ont aucun lien avec l'Education Nationale et donc par conséquent aucun organisme ne finance.
Désolé pour toi mais si tu souhaites vraiment suivre cette voie, je te conseille de te trouver avant un boulot à temps plein :?
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Mandy62113

Message par Mandy62113 »

Je vous remercie pour vos réponses.

Mais je ne suivrai pas la formation par correspondance mais dans une école privée PIGIER à Lens.
C'est une formation continue et d'après leur brochure et la porte ouverte où je suis rendue, c'est la seule école privée en France où le diplôme est reconnu et enregistré au Répertoire National des Certifications professionnelles (RNCP).

Croyez-vous que l'école est une arnaque ?
J'aimerai également avoir l'avis de personnes qui ont suivi la formation dans cette école !

Merci.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je n'ai pas suivi de formation mais comme les autres je dirais attention, soit ton ecole est reconnue privée ou non soit elle ne l'est pas

si elle ne l'est pas ton diplome ne vaudra rien et tu ne seras pas dédommagée pour les frais...

tu devrais demander au CROUS ou à l'anpe quels sont les organismes 'agrées' et ce que tu peux faire pour te faire financer..

comme les autres je te conseillerai de t'inscrire au pole emploi (enfin ex-anpe) pour qu'ils puissent te payer une formation

bon courage et gare aux arnaques :hum: :coucouc:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Mandy62113 a écrit : Mais je ne suivrai pas la formation par correspondance mais dans une école privée PIGIER

Croyez-vous que l'école est une arnaque ?
Pigier est un centre qui a une réputation fort ancienne
Elle est habilité par la CNCP : Commission Nationale de Certification Professionnelle, voir ici

La certfication secrétaire médicale
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Mandy62113

Message par Mandy62113 »

Effectivement la formation n'a pas l'air très claire !!!
Je me suis approchée de plus près sur des forums où il parlait spécialement de cette école et je n'ai lu que du mal.
Donc je réfléchi à d'autres solutions pour suivre quand même une formation de secrétaire médicale dans mon secteur (Pas de Calais).
elfeline
Adepte
Adepte

Message par elfeline »

le cned en propose une par correspondance, 500 et quelques.Mais le mieux reste la pratique! Je te deconseilles ttes ces écoles privées hors de prix.je me suis deja endettée pour une de ces boites à fric,avec des cours bizarres et des "profs"(en vrai pas du tout prof) en cdd de 6 mois qui en ont rien à faire.
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
Mandy62113

Message par Mandy62113 »

Je te remercie de me faire part de ton expérience.
Comment as tu suivi une formation alors ? par le Cned ?
elfeline
Adepte
Adepte

Message par elfeline »

je nai pas fait la formation de secretaire medicale, mais un bts.mais Pigier à une trés mauvaise reputation, et 3000 euros pour une formation de secretaire medicale, c'est plus qu'excessif.
Ce que je voulais dire, c'est que le cned en propose une, pour laquelle je m'étais renseignée.Au moins, la tu suis cette formation ou tu veux, c'est reconnu par l'état, et ce n'est "que" 500 euros.Par contre, je suis persuadée que pour trouver un emploi dans ce secteur, c'est la pratique qui est priviliégiée.
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

elfeline a écrit : et 3000 euros pour une formation de secretaire medicale, c'est plus qu'excessif.
.
Si j'ai bien compris, ce n'est même pas la formation mais la certification qui coûte ce prix ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Mathilde81

formation secrétaire médicale

Message par Mathilde81 »

Bonjour, je voudrais faire la formation secrétaire médicale chez médiazur santé à nice, quelqu'un là t'il déjà faite? merci ;)
Répondre