la colloc
Modérateur : Modérateurs
ds mon entourage j'ai vu de tout, des réussites et des échecs.
il faut que chacun y mette du sien, imposer des règles, avoir chacun un espace délimité.
ap, qu'on soit pote ou pas ac son futur coloc, ça n'a pas l'air d'influencer plutôt ds un sens ou ds l'autre.
parfois on s'entend bien ac qq1, ms pas 24/24h.
nat
il faut que chacun y mette du sien, imposer des règles, avoir chacun un espace délimité.
ap, qu'on soit pote ou pas ac son futur coloc, ça n'a pas l'air d'influencer plutôt ds un sens ou ds l'autre.
parfois on s'entend bien ac qq1, ms pas 24/24h.
nat
-
- Silver VIP
G vécu au sein d'une pseudo colloc pendant 3 ans.
Ca s'appelle le foyer de l'IFSI.
Avanatage : 1 chambre chacun
Inconvenients : on choisit pas avec qui on vit, une cuisine et des sanitaires opur tout l'etage.
Ben passé les questions d'hygiene "c'est toi qui devais nettoyer" "c'est untel qui a degeulasé le frigo" "qui a pas descendu la poubelle cette semaine", et les histoires de ruits "pffff elle est chiante elle a encore hurler toute la nuit" "j'en peux plus de la techno a 3h du mat" ..
Ben 'était une super supra top génial experience.... j'ai pu rencontré des gens formidables et on s'est bien marré.
Ca s'appelle le foyer de l'IFSI.
Avanatage : 1 chambre chacun
Inconvenients : on choisit pas avec qui on vit, une cuisine et des sanitaires opur tout l'etage.
Ben passé les questions d'hygiene "c'est toi qui devais nettoyer" "c'est untel qui a degeulasé le frigo" "qui a pas descendu la poubelle cette semaine", et les histoires de ruits "pffff elle est chiante elle a encore hurler toute la nuit" "j'en peux plus de la techno a 3h du mat" ..
Ben 'était une super supra top génial experience.... j'ai pu rencontré des gens formidables et on s'est bien marré.
IDE en Réa, ici et là
pablo gad a écrit :moi ca me tente bien ... mais je fais tellement de bordel avec ma musique que bon ... je m'y resoud
tu sais l'ideal de la colloc c'est de bosser en deux ou trois huit!
mon colloc bosse en usine mais de matin ou apm (pas les même horaire que moi), du coup on se croise jamais au reveil en dehors des repos (et encor!), je crois que c'est ça qui fait que ça passe bien, et puis quand l'autre est pas là, on en profite + ou -!
perso je pense être plus souvent toute seule qu'avec mon colloc a l'appart (soit il est pas là ou il dort), en janvier je bosse denuit, on va pas sevoir!
infirmière libérée
la colloc ça me ramène quelques années en arrière
j'ai partagé une maison avec 3 potes de l'époque.
On avait effectivement aussi des horaires de boulot différents et au final personne ne dormait ni jour ni nuit quand l'un de nous était en repos ? Et comme personne n'avait les mêmes jours de repos je vous laisse faire le calcul des jours ouvrables pour dormir
On a surtout partagé les nuits blanches donc, les gamelles de spaghettis dans les assiettes de la veille, les inondations quotidiennes de la salle de bain, les lits "cathédrales" (pour ceusse qui connaissent
)...
Et maintenant on partage les bons souvenirs de cette époque

On avait effectivement aussi des horaires de boulot différents et au final personne ne dormait ni jour ni nuit quand l'un de nous était en repos ? Et comme personne n'avait les mêmes jours de repos je vous laisse faire le calcul des jours ouvrables pour dormir

On a surtout partagé les nuits blanches donc, les gamelles de spaghettis dans les assiettes de la veille, les inondations quotidiennes de la salle de bain, les lits "cathédrales" (pour ceusse qui connaissent

Et maintenant on partage les bons souvenirs de cette époque

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
peggy a écrit :raconte les "lits cathedrales", encore novice, je ne connais pas!
les lits "cathédrales", c'est des vieux souvenirs d'internat et de dortoirs aussi

Imagine t'arrive le soir pour te coucher et toute la rangée de lits est retournée pieds en haut contre le mur

T'as plus qu'à réinstaller ton plumard, ta literie et refaire tout au carré

C'est mieux de le faire avec le lit de quelqu'un qui rentre tard et fatigué et qui en général se rue au lit ventre à terre

ouala peggy

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Crunch
- VIP
Moi j'y songe aussi ! En fait j'ai envie d'aller passer quelques mois chez les anglais et je pense que ça m'aiderai a rencontrer du monde et a bien delirer le soir !!
J'ai vu des sites internets mais ej sais pas si c'est un bon plan...
En tout cas l'idèe fait son chemin !
J'ai vu des sites internets mais ej sais pas si c'est un bon plan...
En tout cas l'idèe fait son chemin !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
La colloc oui, mais alors avec quelqu'un que tu connais, dont tu es sûre. Moi-même et d'autres amis sommes tombés (malgré la fixation de régles) sur des gens sales, désordonnés, qui se servent, lunatiques, bruyants, fêtards ( et vas y que je rammène des potes à la maison).
Enfin ça n'exclut pas que ça puisse bien se passer =) C'est juste une mise en garde
Il faut envisager le pire, mais le meilleur reste possible =)
Enfin ça n'exclut pas que ça puisse bien se passer =) C'est juste une mise en garde

Il faut envisager le pire, mais le meilleur reste possible =)
I'm going into the wild...