hôpitaux-travail en 12h
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
hôpitaux-travail en 12h
bonjour,
Recemment jeune diplômée je suis actuellement à la recherche d'un poste et je serais plus particulièrement interessée pour un poste en 12h. En 12h parce que au niveau qualité de vie je trouve ça mieux, plus de temps libre (enfin.... en pratique il y a autant de temps libre, mais en terme de jours, ça fait plus de jours libres:) ) ect...
Cependant il y a encore très peu d'établissements qui fonctionnent en 12h je trouve. Hormis les services de réa, dans lesquels je n'ai pas forcément envie de travailler, je n'en connais que très peu.
Je voulais savoir si quelqu'un connait les structures qui fonctionnent en 12h, plus particulièrement sur la région ile de france ?
Et aussi avoir l'avis de ceux qui travaillent en 12h sur comment ils ressentent ce travail? Les journée ne sont-elles pas trop fatiguantes?
Merci d'avance de vos réponses!
Recemment jeune diplômée je suis actuellement à la recherche d'un poste et je serais plus particulièrement interessée pour un poste en 12h. En 12h parce que au niveau qualité de vie je trouve ça mieux, plus de temps libre (enfin.... en pratique il y a autant de temps libre, mais en terme de jours, ça fait plus de jours libres:) ) ect...
Cependant il y a encore très peu d'établissements qui fonctionnent en 12h je trouve. Hormis les services de réa, dans lesquels je n'ai pas forcément envie de travailler, je n'en connais que très peu.
Je voulais savoir si quelqu'un connait les structures qui fonctionnent en 12h, plus particulièrement sur la région ile de france ?
Et aussi avoir l'avis de ceux qui travaillent en 12h sur comment ils ressentent ce travail? Les journée ne sont-elles pas trop fatiguantes?

"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Re: hôpitaux-travail en 12h
dans l'hopital où je suis, nous allons passer aux 12 h pour les we.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
L'hôpital de Pontoise, celui d'Argenteuil, la Clinique Sainte Marie à Osny (95) fonctionnent en 12h. Enfin il doit rester quelques services en 8h, mais pas des masses.Dianette a écrit :bonjour,
Je ne saurais te dire au niveau de la fatigue, car je commence en 12h à partir de la fin du mois, mais comme toi c'est ce que je voulais et pour les mêmes raisons ^^
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Là où j'ai fait mon stage les ide travaillent en 12h.
Si tu veux les coordonnées envoie moi un mp. C'est en IDF
Si tu veux les coordonnées envoie moi un mp. C'est en IDF
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
oui j'ai entendu parler de quelques hopitaux qui passaient en 12h pour les WE. D'ailleurs je ne comprend pas bien ce système. Pourquoi ne passer en 12h QUE pour les WE? ça doit être compliqué pour gérer les plannings.
Merci pour les réponses: )
Merci pour les réponses: )
Peut-être qu'ils passent en 12heures le we pour faire moins de we dans le mois... Et ainsi faire des économies sur les dimanches. C'était comme ça dans une MAS où j'ai pu travailler avant de faire l'école d'infirmière. Comme c'est fatiguant par contre... 

ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
oui ça doit être encore plus faitguant que de faire constemment 12h. Passer de 7h30 à 12h... 

- clemclem51
j'ai fait un stage ou les infirmiers bossaient en douze heures les weekend, et moi je trouvais ca super interessant car ca leur permettaient de ne bosser qu'un weekend par mois !!
IDE depuis le 18.11.2010
en étant "jeune DE" , un choix de poste en 12h ce n est pas facile...
je pense que plusieurs facteurs doivent entrer en compte: service, effectifs present sur la journée, roulement, possibilité de poser ou non des jours.... etc
assurer un sevice avec une qualité de soins sur 12h au moins n est pas evident mais bon tout depend aussi du service et de la charge de travail ...
Bon courage
je pense que plusieurs facteurs doivent entrer en compte: service, effectifs present sur la journée, roulement, possibilité de poser ou non des jours.... etc
assurer un sevice avec une qualité de soins sur 12h au moins n est pas evident mais bon tout depend aussi du service et de la charge de travail ...
Bon courage