Les JF....
Modérateur : Modérateurs
Les JF....
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit renseignement, car je ne m'en sors plus avec les JF.... nous avons droit à 13 Jours Fériés de repos par an.
Or, me concernant à ce jour on ne m'ena donné que 8 sur les 13 de droit.
J'ai été en congé maternité cette année pour la naissance de ma fille et également en arrêt de travail, mais pas toute l'année !!
Sur ma trame annuelle que j'ai demandé à l'administration je vois que même durant mon congé maternité j'ai eu droit à mon JF mensuel, et que sur certains autres on m'a posé des jours de congé...!!!
J'ai demandé à ce qu'on me place les 5 JF restant ce mois-çi sinon ils seront perdu et me le refuse.
Même sur mon planning de décembre que je travail je n'en ai aucun !!!
Que puis-je faire ? Je pense avoir droit à mes jours.
Dans l'attente de vos réponses.... MERCI d'avance !
J'ai besoin d'un petit renseignement, car je ne m'en sors plus avec les JF.... nous avons droit à 13 Jours Fériés de repos par an.
Or, me concernant à ce jour on ne m'ena donné que 8 sur les 13 de droit.
J'ai été en congé maternité cette année pour la naissance de ma fille et également en arrêt de travail, mais pas toute l'année !!
Sur ma trame annuelle que j'ai demandé à l'administration je vois que même durant mon congé maternité j'ai eu droit à mon JF mensuel, et que sur certains autres on m'a posé des jours de congé...!!!
J'ai demandé à ce qu'on me place les 5 JF restant ce mois-çi sinon ils seront perdu et me le refuse.
Même sur mon planning de décembre que je travail je n'en ai aucun !!!
Que puis-je faire ? Je pense avoir droit à mes jours.
Dans l'attente de vos réponses.... MERCI d'avance !

ESI promo 2011 - 2014 IFSI de Sélestat
- binoute1
- Star VIP
Re: Les JF....
si tu es en repos fixes, les JF qui tombe en même temps qu'un jours de repos ne sont pas récupérables.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
attention l'IT ne peut intervenir que dans le privé.
pour la fp mieux vaut les syndicats
pour la fp mieux vaut les syndicats
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Un jour férié légal tombant dans une période de
congé de maladie ou de congé de maternité
peut-il être récupéré ?
La réponse à cette question est double.
Si le jour férié tombe sur un jour pendant lequel le salarié aurait normalement travaillé,
le jour férié est perdu et ne peut pas être récupéré.
Au contraire, si le jour férié tombe sur un jour de semaine où le salarié n’est normalement
pas au travail, il est en droit de récupérer le jour férié. Il faudra donc lui mettre en compte
une journée de congé supplémentaire.
Cependant, ce jour de congé doit être pris dans un délai de trois mois à compter du jour
férié en question sinon il est perdu.
Question 19
Comment les jours fériés légaux sont-ils
récupérés par une personne travaillant
à temps partiel ?
Si un jour férié tombe sur un jour de la semaine pendant lequel le salarié aurait normalement travaillé plus de quatre heures, ce jour est libre pour lui et rémunéré, sans qu’une
journée de congé supplémentaire ne lui soit mise en compte.
Si un jour férié tombe sur un jour de semaine pendant lequel le salarié n’aurait travaillé
que pendant quatre heures ou moins, il a droit, en plus de la rémunération du nombre
d’heures de travail qui auraient normalement été prestées, à une demi-journée de congé
compensatoire.
Au cas où le congé compensatoire ne peut être accordé pour des raisons de service, le
salarié a droit à la rémunération correspondant à la durée dudit congé.
Si pour des raisons de service, on ne peut pas vous donner vos récup de fériés avant le 31 décembre, vous avez avez une prorogation jusqu'au mois de mars.
congé de maladie ou de congé de maternité
peut-il être récupéré ?
La réponse à cette question est double.
Si le jour férié tombe sur un jour pendant lequel le salarié aurait normalement travaillé,
le jour férié est perdu et ne peut pas être récupéré.
Au contraire, si le jour férié tombe sur un jour de semaine où le salarié n’est normalement
pas au travail, il est en droit de récupérer le jour férié. Il faudra donc lui mettre en compte
une journée de congé supplémentaire.
Cependant, ce jour de congé doit être pris dans un délai de trois mois à compter du jour
férié en question sinon il est perdu.
Question 19
Comment les jours fériés légaux sont-ils
récupérés par une personne travaillant
à temps partiel ?
Si un jour férié tombe sur un jour de la semaine pendant lequel le salarié aurait normalement travaillé plus de quatre heures, ce jour est libre pour lui et rémunéré, sans qu’une
journée de congé supplémentaire ne lui soit mise en compte.
Si un jour férié tombe sur un jour de semaine pendant lequel le salarié n’aurait travaillé
que pendant quatre heures ou moins, il a droit, en plus de la rémunération du nombre
d’heures de travail qui auraient normalement été prestées, à une demi-journée de congé
compensatoire.
Au cas où le congé compensatoire ne peut être accordé pour des raisons de service, le
salarié a droit à la rémunération correspondant à la durée dudit congé.
Si pour des raisons de service, on ne peut pas vous donner vos récup de fériés avant le 31 décembre, vous avez avez une prorogation jusqu'au mois de mars.
- Juriste MACSF
- Juriste Groupe MACSF
Bonjour,
Je n'ai trouvé aucun texte prévoyant une éventuelle récupération des jours fériés pendant un congé maternité ou un congé maladie dans la fonction publique hospitalière.
A titre d’information, je tiens à vous indiquer qu’en droit du travail, la loi interdit la récupération des jours fériés chômés.
Juriste Sou Médical - Groupe MACSF
Je n'ai trouvé aucun texte prévoyant une éventuelle récupération des jours fériés pendant un congé maternité ou un congé maladie dans la fonction publique hospitalière.
A titre d’information, je tiens à vous indiquer qu’en droit du travail, la loi interdit la récupération des jours fériés chômés.
Juriste Sou Médical - Groupe MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
- patin couffin
- VIP
Juriste Groupe MACSF a écrit :