Quelques petites questions sur le métier d'infirmier(e)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Ludmi01

Re: Quelques petites questions sur le métier d'infirmier(e)

Message par Ludmi01 »

toopla a écrit :Ludmi01 Ne fais pas attention, ce sont des infirmières aigries comme d'habitude :roll:

Pour le salaire en début de carrière, il y a une difference de 200 euros en moyenne sur la fiche de paie sauf qu'avec l'ancienneté le salaires des infirmiers augmentent plus rapidement.

Une aide-soignante ne fait qu'un an d'etude en moyenne sans le bac tandis qu'une infirmière fait trois ans après le bac.

Une aide soigante a plusieurs rôles important et heureusement dont entre autres la toilette et veiller au confort du patient dans sa globalité et elles sont sous la responsabilité de l'infirmière.. tandis que les infirmiers donnent des soins sur prescriptions medicales mais elles participent aussi a plusieurs actions dont la prevention, l'education de la santé, la formation ou encore l'encadrement. (Vous pouvez rajouter les points que j'ai pu oublier :oops: )

Bref, concernant le salaire, il se peut que 1400net te semble enorme mais c'est le salaire d'un infirmier debutant tandis que dans l'exemple citée l'infirmière touchait ce salaire après 10 ans d'ancienneté, c'est cela qui a choqué nos braves infirmières. Mais je te rassure, c'est comme les profs de facs, c'est tellement evident pour elles qu'elles ne se rendent pas compte que certaines personnes ne connaissent rien à la profession :tchao:

Voilà, je te souhaite une belle reussite dans ta carrière d'infirmier ou autre car je te comprends qu'avec certaines réponses, tu sois refroidie mais elles aboient plus qu'elles ne mordent :malefiq: et tu en rencontreras des personnes à l'ecoute et prête a te conseiller gratuitement (on se comprend les autres :roll: )
Merci beaucoup pour ta réponse :D
C'est vrai qu'après 10 ans d'expérience, il y a de quoi se poser des questions :)
Pi oui ca m'a un peu refroidie parce que limite il m'agresse et tout, fin il se moque un peu, alors que je leur parle gentiment, je voulais juste un peu précision entre ses deux métiers... En tout cas merci beaucoup ! :D
Bisoux !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

toopla a écrit :Ludmi01 Ne fais pas attention, ce sont des infirmières aigries comme d'habitude :roll:
ba si ne pas aller dans le sens des réponses que vous attendez c'est être aigri alors oui nous sommes des infirmiers et infirmières aigries :pasmoi:

Le forum c'est aborder aussi les réalités du métier et chacune de vous s'apercevra quand elle aura les pieds dedans que tout n'est pas rose
toopla a écrit :et tu en rencontreras des personnes à l'ecoute et prête a te conseiller gratuitement (on se comprend les autres :roll: )
ah mais moi je réponds gratuitement ici :P

Pour les autres :langue:

Ce genre de propos n'encourage pas à répondre :fou: tout juste à créer la polémique :pasmoi:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

Bjr Gengis :clin:

Je ne veux pas créer de polemique comme tu dis si bien mais là Ludmi01 n'avait pas l'air d'y connaitre grand chose alors c'est sûr que c'est consternant de voir qu'on se bat pour un meilleur salaire et en même temps d'entendre 1400euros après 10 ans d'ancienneté c'est enorme :roll:

Mais là, on ne demandait pas d'aller dans le sens des réponses mais simplement de repondre.. Après si la question te semble tellement irritante que tu ne peux t'empêcher de t'énerver, ben faut s'abstenir de repondre mais perso je ne vois pas l'interêt de repondre aussi agressivement à une novice qui n'y connait rien et veux juste s'informer :mal: (t'as 16ans !! et j'en passes, c'est pueril et inutile :choque: )

Bref, c'est comme si tu me demandais la difference entre une anagramme et un acrostiche et que je t'insultais en te disant d'aller voir ton dico tellement la question me paraît stupide... Bref, la culture c'est comme la confiture, moins t'en as plus tu l'étales donc mesdames et messieurs un peu d'empathie pour Ludmi01 :chine:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

toopla a écrit : Bref, la culture c'est comme la confiture, moins t'en as plus tu l'étales
J'adore ce genre d'argument :D

nécessairement sur un sujet plusieurs avis arrivent et forcément on est pas nécessairement d'accord, faut-il pour autant clore le débat ?

:hum: pour ma part je ne me reconnais pas comme agressif :P

Tout ce qui concerne les informations est situé dans les dossiers du site dans la colonne de gauche :mrgreen:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Ludmi01

Message par Ludmi01 »

Ben je voulais des réponses pour plus me renseigné, et je voulais des précisions par des personnes qui exerce le métier, pour plus de précision. Si vous trouvez mes questions trop bete, ben laisser tomber, en m'inscrivant sur ce forum, je pensais pas etre accueillie de cette façon, mais je pensais qu'on m'aurait renseigné ou aidé, mais apparemment non. Je me suis renseigné un partout mais on veut toujours savoir plus surtout si le métier nous interesse vraiment, donc désolé de juste m'interressé à ce métier.

Ensuite, j'habite en Guadeloupe, donc avec le décalage horaire, c normal que vous voyez des heures aussi tardive, alors je suis ni bourrée, ni droguée ou autre.

Après j'ai bientot 18 ans pour plus de précision.

Si vous etes énervé après une dure journée de travail, je comprends mais c'est pas la peine de vous énervez sur moi, et de me faire comprendre que je suis bete avec mes questions, limite que j'ai rien dans la tete, voilà, je pense avoir tout dis.
maxkruegger
Habitué
Habitué

Message par maxkruegger »

Ludmi01 a écrit :Salut ! Je suis nouvelle :)
J'ai quelques questions à poser.

D'après ce que j'ai pu lire, le métier d'infirmière n'est super :? et certains regrettent, est-ce si horrible que ca ?
Je voudrais savoir le salaire que vous touchez ? (Sans indiscrétion)
Est-ce que lorsque qu'on a obtenu le DE, on peut choisir son service dans lequel on veut travaillé ?
Est-ce que j'aurais à voir des jambes ou bras assez décapités et que je devrais panser, nettoyer ?
Comment se passe les stages pendant l'école ?
Pour moi, ça ce sont des questions ! réfléchies et tout et tout... et tu en es capable, la preuve !
En les lisant, on avait l'impression d'être face à quelqu'un qui s'intéresse au boulot d'IDE, qui connait un petit peu déjà (qui a pris l'initiative de chercher un peu par elle-même), et qui veut plus de précisions... aucun problème, respect même ! :clap: :chine:

Mais ça :
Ludmi01 a écrit :C'est quoi la vraie différence entre une aide-soignante et une infirmière ?
...
C'est tout l'inverse... désolé si ma franchise t'a choqué :oops: :lol:

Il fut un temps (pas si vieux que ça) où un modérateur (ici ou ailleurs) aurait répondu à sa question VASTE par un "très méchant" ( :lol: ): "merci d'utiliser l'outil recherche du forum avant de poser vos question" ou "le sujet a déjà été traité là" en citant quelques liens de topics divers et variés... :tchao:
ludmi01 a écrit :Sympas vos réponses... Fin pas grave ! Pff...
mais bon c'est pas grave, vu que je me fais limite casser, autant laisser tombé... bref avant qu'on se fout de moi encore autant arreté avec ca... parce que limite il m'agresse et tout, fin il se moque un peu, alors que je leur parle gentiment
En lisant tes commentaires suivants, on croirait entendre Caliméro "C'est trop injuste !" (ça te dit quelque chose ?)

(Ps : un petit conseil, au cas où tu décides de faire l'école d'infirmière : Ta susceptibilité peut aller droit au placard, elle en ressortira 3 ans après !!! Si tu ne sais pas ce que c'est qu'une infirmière "aigrie"... tu risques d'être servie !)

Mais heureusement, Toopla est là !

En grand défenseuse des opprimés, qui pense que ses collègues qui aboient sont aigries ou agressives, alors qu'elles ne font que se moquer (très gentiment) d'une question très mal formulée ! (sans parler des fôte d'ortograf...) :bisous:
toopla a écrit : et tu en rencontreras des personnes à l'ecoute et prête a te conseiller gratuitement (on se comprend les autres )
Bah non, justement on ne se comprends pas... peut-être parceque je suis :hihi: "aigri" ! :langue: :lol:
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
Ludmi01

Message par Ludmi01 »

maxkruegger a écrit :
Ludmi01 a écrit :Salut ! Je suis nouvelle :)
J'ai quelques questions à poser.

D'après ce que j'ai pu lire, le métier d'infirmière n'est super :? et certains regrettent, est-ce si horrible que ca ?
Je voudrais savoir le salaire que vous touchez ? (Sans indiscrétion)
Est-ce que lorsque qu'on a obtenu le DE, on peut choisir son service dans lequel on veut travaillé ?
Est-ce que j'aurais à voir des jambes ou bras assez décapités et que je devrais panser, nettoyer ?
Comment se passe les stages pendant l'école ?
Pour moi, ça ce sont des questions ! réfléchies et tout et tout... et tu en es capable, la preuve !
En les lisant, on avait l'impression d'être face à quelqu'un qui s'intéresse au boulot d'IDE, qui connait un petit peu déjà (qui a pris l'initiative de chercher un peu par elle-même), et qui veut plus de précisions... aucun problème, respect même ! :clap: :chine:

Mais ça :
Ludmi01 a écrit :C'est quoi la vraie différence entre une aide-soignante et une infirmière ?
...
C'est tout l'inverse... désolé si ma franchise t'a choqué :oops: :lol:

Il fut un temps (pas si vieux que ça) où un modérateur (ici ou ailleurs) aurait répondu à sa question VASTE par un "très méchant" ( :lol: ): "merci d'utiliser l'outil recherche du forum avant de poser vos question" ou "le sujet a déjà été traité là" en citant quelques liens de topics divers et variés... :tchao:
ludmi01 a écrit :Sympas vos réponses... Fin pas grave ! Pff...
mais bon c'est pas grave, vu que je me fais limite casser, autant laisser tombé... bref avant qu'on se fout de moi encore autant arreté avec ca... parce que limite il m'agresse et tout, fin il se moque un peu, alors que je leur parle gentiment
En lisant tes commentaires suivants, on croirait entendre Caliméro "C'est trop injuste !" (ça te dit quelque chose ?)

(Ps : un petit conseil, au cas où tu décides de faire l'école d'infirmière : Ta susceptibilité peut aller droit au placard, elle en ressortira 3 ans après !!! Si tu ne sais pas ce que c'est qu'une infirmière "aigrie"... tu risques d'être servie !)

Mais heureusement, Toopla est là !

En grand défenseuse des opprimés, qui pense que ses collègues qui aboient sont aigries ou agressives, alors qu'elles ne font que se moquer (très gentiment) d'une question très mal formulée ! (sans parler des fôte d'ortograf...) :bisous:
toopla a écrit : et tu en rencontreras des personnes à l'ecoute et prête a te conseiller gratuitement (on se comprend les autres )
Bah non, justement on ne se comprends pas... peut-être parceque je suis :hihi: "aigri" ! :langue: :lol:
Okai pas de souci !
C'est que je trouve que ces deux métiers se ressemblent un peu donc je voulais plus de précision, mais comme tu as dis j'ai surement mal posé la question. :)
En tout cas merci :)
Bukaroo

Questions sur ce beau métier !

Message par Bukaroo »

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je me présente, je suis Bukaroo, je suis en classe de 3ème et je souhaiterais me renseigner sur ce métier.

Voilà, primo : Je suis un garçon, ce n'est pas grave pour cette profession ? Avez-vous des hommes dans votre service ?
Deuxio : Ce métier est il difficile d'accès et a-t-il de l'avenir ?
tertio : Quelles sont les avantages et inconvenants ?
Et dernièrement, pouvez-vous me dire, combien est on payé ( je voudrais être en hopital ) .

Je vous remercie pour vos futurs réponses.
Amicalement.
Charlotteee

Message par Charlotteee »

Pour la discussion de 2009: Juste "incroyable" la réaction de certain(e)s infirmièr(e)s qui deviennent agressive à une question simple que posait une jeune fille qui avait juste besoin d'une réponse. Si vous êtes comme ça dans votre métier, j'espère ne jamais vous croisez, c'est pathétique cette façon de casser des personnes ne souhaitant qu'en apprendre plus.
"Elle a 16 ans, elle va au collège ou je sais plus quoi", mais regardez vous un peu ...

Je vous signale juste qu'aux concours nous avons le droit à ce type de questions "débile" comme vous dites ;).
fee_clochette

Message par fee_clochette »

Un peu choquée de lire les réponses de certains internautes... Un forum est fait pour poser des questions non ? Pas pour remballer les gens... Pour des gens qui font un métier "humain" c'est assez inquiétant :?
Jurassik
Accro
Accro

Re: Questions sur ce beau métier !

Message par Jurassik »

Bukaroo a écrit :Je suis un garçon, ce n'est pas grave pour cette profession ?
nan ce n'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent :clin:
Bukaroo a écrit :Avez-vous des hommes dans votre service ?
moi, déjà... plus d'autres collègues, infirmiers, aides soignants, médecins...
Bukaroo a écrit :Ce métier est il difficile d'accès ?
Un bac, un concours, 3 années d'études... tout dépend de ce que tu entends par difficile...
Bukaroo a écrit :Quelles sont les avantages et inconvenants ?
Sujet moult fois traité et retraité... prend le temps de parcourir le forum, c'est une mine d'or :clin:
Bukaroo a écrit : pouvez-vous me dire, combien est on payé ( je voudrais être en hopital ) .
Tout dépend de ton lieu d'exercice, à l'hôpital public tu débutes à environ 1500€
Répondre