congés annuelles comment les poser jeune IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
kedi555

congés annuelles comment les poser jeune IDE

Message par kedi555 »

Bonjour a tous!

Je viens de commencer a travailler dans un centre hospitalier public pour un cdd de 6 mois et la cadre m a dit que je devais poser 10 CA entre janvier et mai 2011 (j'avais 12 CA mais elle m'en a posé 2 d'office en décembre) :?

On m'a dis qu'en fonction de la manière que l'on posait ceux ci on pouvais gagner en jour de repos ou quelque chose comme ca je ne sais plus exactement ! :roll:

Je voulais vous demander si des personnes sur ce forum pourraient me conseiller pour les poser car c mon premier poste et j'y connais strictement rien!
Merci :D
infirmière un jour, infirmière toujours
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Re: congés annuelles comment les poser jeune IDE

Message par piloupilou bis »

Je croios que ce qu'on a voulu te dire c'est que tu peux gagner des jours de CA quand tu fractionnes tes CA et quand tu en prends hors période estivale.
Mais je ne comprends pas pourquoi dans le public on t'impose de poser tes CA avant fin mai,ca c'est dans le privé il me semble,dans le public on prend en compte l'année civile,donc tu pourrais et devaris avoir le choix de poser tes CA de janvier a décembre.
A moins que ces 10CA représentent les jours acquis au titre des 6mois effectués en 2010,et que tu aies en plus tes 27 ou 30 CA cumulés en 2011.
kedi555

Message par kedi555 »

bah en fait je crois que c'est parce que j ai pour debuter un cdd de 6 mois donc au mois e mai ce srait la fin du contrat et ils le renouvelleront (c la procédure ds cet hopital pour les jeunes DE)
c koi le fractionnement des CA?
nanou25
Habitué
Habitué

Message par nanou25 »

Bonjour!
Tu as de la chance....Dans l'hopital ou je travaille les nouveaux "arrivants" n'ont pas le choix pour les congès: c'est 2 jours par mois posés par le cadre en fonction des besoins du service....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

nanou25 a écrit :Bonjour!
Tu as de la chance....Dans l'hopital ou je travaille les nouveaux "arrivants" n'ont pas le choix pour les congès: c'est 2 jours par mois posés par le cadre en fonction des besoins du service....
Je croyais que les CA étaient posés par l'agent et non sa hiérarchie....
Ce ne sont pas des RTT ou RH....
En tous cas, chez nous, nouvel arrivant ou pas, tout le monde pose ses CA quand il le souhaite. Encore heureux ! :roll:
Infirmière puéricultrice
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

puer75 a écrit :
nanou25 a écrit :Bonjour!
Je croyais que les CA étaient posés par l'agent et non sa hiérarchie....
Ce ne sont pas des RTT ou RH....
En tous cas, chez nous, nouvel arrivant ou pas, tout le monde pose ses CA quand il le souhaite. Encore heureux ! :roll:
Idem dans mon CH,no mais,faut pas se laisser bouffer!Ce sont des CA,tout a faits,ni des RTT ni des RH ni des reliquats ni des récup!!
kedi555

Message par kedi555 »

des reli quoi?
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Les reliquats se sont les jours non pris l'année précédente, posés là où il y a de la place.

Le fractionnement des congés : chez nous il faut poser ses congés sur plusieurs semaines différentes, dont au moins 3 parties distinctes dans la période hivernale (novembre à avril), pour avoir droit à 1 jour de fractionnement + 1 jour d'hiver
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Pour le fractionné nous c'est 2périodes différentes,mais au final on les pose souvent en 3périodes vu que ca nous fait l'équivalent de 6sem de CA avec les 2j+1j+27CA.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ou peut être aussi que tout simplement on a voulu lui dire qu'en les posant intelligemment elle gagnait des jours dans le sens ou selon son planning en fonction des repos etc tu peux partir plus longtemps en posant moins de jours
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
pub9
Régulier
Régulier

Message par pub9 »

en fait ce son des jours de fractionnement dont tu peux benificier si tu poses tes CA de maniere fractionnés sur l année dont au moins une periode hors periode de vac scolaires ( entre nov et mai). par contre je pense pas que tu est vraiment concerné etant donné que tu es en CDD
Répondre