Concours Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Concours Rueil-Malmaison
Hello tout le monde ! Apres les resultats des autres IFSI que vous avez passé vous nou direz bien les résultats hein ? ! je vous souhaite bon courage et je croise les doigts pour vous 

bah il ne manquerait plus que je devienne incorrect ! ça va pas la tete !lilou4 a écrit :Nouki02 sa fais plaisir de voir que tu reste correcte contrairement à d'autres.
aller les filles, ne vous énervez pas ! ça n'en vaut pas la peine !
c'est trop bete ! on se concentre sur la LC qui va remonter doucement mais surement !!!

IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!

maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!
Je croise les doigts aussi pour vous !
L'espoir est essentiel pour des futures infirmières
Si j'ai bien compris... pas d'appel avant janvier ?
L'espoir est essentiel pour des futures infirmières

Si j'ai bien compris... pas d'appel avant janvier ?
CHD Stell : rentrée Février 2011 .
-
On dirait bien, j'ai reçu un mp d'une étudiante qui a été reçue l'an dernier sur LC, elle a été appelée en janvier.
C'est vrai que si l'administration prend ses vacances vendredi soir prochain le délai de désistement pour la LP ne sera pas encore écoulé.
Donc voilà,ça reporte tout début janvier, à la fin des vacances.
Patients nous allons devoir être.
En tout cas j'ai vraiment apprécié le fait que ceux qui ont déjà une place quelque part(ou ont été admis les ans passées) encouragent les autres et que tout le monde cherche à obtenir des informations pour les autres.
Tout ça augure bien de la suite.
C'est vrai que si l'administration prend ses vacances vendredi soir prochain le délai de désistement pour la LP ne sera pas encore écoulé.
Donc voilà,ça reporte tout début janvier, à la fin des vacances.
Patients nous allons devoir être.

En tout cas j'ai vraiment apprécié le fait que ceux qui ont déjà une place quelque part(ou ont été admis les ans passées) encouragent les autres et que tout le monde cherche à obtenir des informations pour les autres.
Tout ça augure bien de la suite.
salut lilou4 j 'espere que tu vas bienn ma belle!!! ecoute je suis egalement sur Lc A LA 80EME PLAces loool on attend on attend et tkt inchallah que sa passeraaaa!!!!
big kissss a vous les fillesss
big kissss a vous les fillesss
Oui merci de continuer vos échanges dans le respect de chaque forumeur et sans agressivité, même si cela est parfois dur avec le stress du concoursNouki02 a écrit :allez les filles, ne vous énervez pas ! ça n'en vaut pas la peine ! on se concentre sur la LC qui va remonter doucement mais surement !!!

Promo 2009-2012
coucou à toutes!
nouki le récapitulatif est niquel pour moi, je suis bien 20ème en LC!
ouioui, j'suis désolée si je me trompe, mais tu serais pas allée voir la directrice avec une asiatique à lunettes???? parce que c'était moi!
encore dsl si c'est pas le cas!!
étant aussi sur la liste complémentaire, je tenais à dire que j'appréciais le soutien des personnes en LP!! merci les filles!
moi non plus je ne veux pas perdre espoir, mais j'avoue que j'essaye de rester assez sereine, car je ne veux pas tomber de haut! allez courage !!
biz
nouki le récapitulatif est niquel pour moi, je suis bien 20ème en LC!
ouioui, j'suis désolée si je me trompe, mais tu serais pas allée voir la directrice avec une asiatique à lunettes???? parce que c'était moi!

étant aussi sur la liste complémentaire, je tenais à dire que j'appréciais le soutien des personnes en LP!! merci les filles!
moi non plus je ne veux pas perdre espoir, mais j'avoue que j'essaye de rester assez sereine, car je ne veux pas tomber de haut! allez courage !!
biz
Salut Rouye , tu est allé voir la directrice ? je suppose que tu lui a demandé des questions sur le fonctionnement des LC ? si oui que t'a t'elle répondu stp ? 
bise

bise
Bonsoir tout le monde !
J'écris juste un p'tit post pour soutenir les collègues sur LC ! Gardez le moral !!!!
J'écris juste un p'tit post pour soutenir les collègues sur LC ! Gardez le moral !!!!
-
- Habitué
Hello tout le monde ! vous avez recu vos notes ? Moi toujours pas ... 

salut rouye!! oui c'est bien moi qui suis partie voir la directrice ac toi!!!
bisous
bisous
J'ai raté ce concours à cause de ma note à l'oral. Mais, je serai intéressée de savoir les notes à l'écrit des candidats qui sont soit dans la liste principale ou dans la liste secondaire. Je vous en rermerçie par avance.
pour faire simple, elle disait que pour les 100premiers elle était sûre qu'ils trouveraient une place. Par contre, dans quelle ifsi, elle ne sait pas. Après elle disait d'appeler la drassif pour faire connaitre ton souhait d'intégrer une ifsi. Mais si j'ai bien compris en lisant les posts précédents, faut leurs écrire avec tes notes non?Stéphie a écrit :Salut Rouye , tu est allé voir la directrice ? je suppose que tu lui a demandé des questions sur le fonctionnement des LC ? si oui que t'a t'elle répondu stp ?
bise
Vous avez déjà commencé à écrire vous ?
j'me disais aussi!!!!!ouioui78 a écrit :salut rouye!! oui c'est bien moi qui suis partie voir la directrice ac toi!!!
bisous
Coucou tout le monde,
ARRRGGG !!!!
Je crois que l'on n'a pas compris mes propos et j'en suis désolé mais ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire... Désolé si je n'ais pas été clair
.
En gros, et pour essayer de mieux synthétiser ma pensée :
Pour moi l'IFSI de Rueil n'est pas, d'un point de vue strictement géographique, le plus accueillant. Je m'explique:
- les personnes qui n'habitent pas paris ou ses alentours (en gros les provinciaux) vont sans doute préférer un ifsi plus proche de chez eux, donc de région.
- les parisiens, ils vont peut être préférer avoir le choix dans les IFSI (et du coup l'APHP), pour avoir moins de temps de transport.
Je voulais donc exprimer que si la LC est longue c'est que sans doute il remonte assez loin et j'essayais de trouver des raisons à cela. D’ailleurs les témoignages ont l'air de signifier qu'il remonte à plus de la 50 ème place sur LC ce qui me semble assez conséquent pour un IFSI de 66 places.
Ensuite, pour l'organisation de l'annonce, ce n'était qu'une boutade, je sais très bien que ce n'est pas eux qui s'occupe de mettre en ligne (comme ce n’est pas eux qui font les tests psychotechnique, c'est des prestataires). Et oui ils ont droit de manger comme tout le monde !
Désolé, si je me suis mal exprimer mais je rigolais, comme avec ma question c*****, je n'attendais pas de réponses précises (d’ou l'idée que c'est une question c****). Ils arriveront quand ils arriveront, telle est la réponse que j'attendais. ^.^
Enfin à aucun moment je n'ais voulu ou pensé dénigrer L'institut de Formation de Rueil-Malmaison et son organisation !!
D'abord parce que je ne le connais pas (ce n'est pas en voyant 2 fois que je peux me faire une opinion). Ensuite parce que je l'ai choisi donc il y a sans doute moyen que je veuille y être sinon je ne l'aurais pas tenté. Et concernant mes choix, je veux Tours, car c'est plus proche de chez moi (j'habite rennes) et cela seras beaucoup plus pratique pour moi au niveau de mon organisation mais en aucun cas je pense qu'il soit mieux (je ne pense sincèrement pas qu'il existe un meilleur IFSI qu'un autre).
Pour terminer, au niveau du respect, je demande pardon aux personnes que j'ai fortuitement blessées ou méprisées. Mon intention était tout autre, je voulais juste plaisanter et essayer de rassurer les personnes sur la LC.
Aux personnes sur LC, COURAGE ET GARDEZ-ESPOIR
près concernant le petit message de "Kege", l'IFSI de Rueil est un très bon IFSI, je suis moi-même de Bordeaux et je n'ai même pas tenté l'APHP!! Rueil est un petit IFSI avec 66 étudiants par promo donc c'est plutot familial et l'ambiance est très bonne!!! Après ça dépend aussi de ce que l'on recherche personnellement!!!
Je pense que l'on apprend mieux en petit comité et que chaque personne a son imprtance!!
De plus, le fait qu'il prenne 350 personnes à l'oral permet de laisser une chance à beaucoup plus de personnes justement, car il suffit d'etre moyen à l'écrit et de cartonner à l'oral et la personne qui est 350ème à plus de chance d'etre prise que la personne qui a eu d'excellent résultat à l'écrit!!!!!!!!
Et ce n'est pas la faute de l'IFSI pour les résultats, ils ne s'occupent pas personnellement de leur site c'est une société qui travail sur leur site et ça prend bcp plus de temps!!! Je tiens à dire que les résultats étaient affichés à l'IFSI dès 9h, donc ils ont très bien fait leur travil!!
Alors oui j'espère que tu seras pris à Tours car déjà si tu commences à raler sur l'organisation t'as pas fini et c'est pas un très bon départ pour toi!!!! Surtout dans notre métier ou il y a un minimum de respect!!!!
A bon entendeur ...
ARRRGGG !!!!

Je crois que l'on n'a pas compris mes propos et j'en suis désolé mais ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire... Désolé si je n'ais pas été clair

En gros, et pour essayer de mieux synthétiser ma pensée :
Pour moi l'IFSI de Rueil n'est pas, d'un point de vue strictement géographique, le plus accueillant. Je m'explique:
- les personnes qui n'habitent pas paris ou ses alentours (en gros les provinciaux) vont sans doute préférer un ifsi plus proche de chez eux, donc de région.
- les parisiens, ils vont peut être préférer avoir le choix dans les IFSI (et du coup l'APHP), pour avoir moins de temps de transport.
Je voulais donc exprimer que si la LC est longue c'est que sans doute il remonte assez loin et j'essayais de trouver des raisons à cela. D’ailleurs les témoignages ont l'air de signifier qu'il remonte à plus de la 50 ème place sur LC ce qui me semble assez conséquent pour un IFSI de 66 places.
Ensuite, pour l'organisation de l'annonce, ce n'était qu'une boutade, je sais très bien que ce n'est pas eux qui s'occupe de mettre en ligne (comme ce n’est pas eux qui font les tests psychotechnique, c'est des prestataires). Et oui ils ont droit de manger comme tout le monde !

Désolé, si je me suis mal exprimer mais je rigolais, comme avec ma question c*****, je n'attendais pas de réponses précises (d’ou l'idée que c'est une question c****). Ils arriveront quand ils arriveront, telle est la réponse que j'attendais. ^.^

Enfin à aucun moment je n'ais voulu ou pensé dénigrer L'institut de Formation de Rueil-Malmaison et son organisation !!
D'abord parce que je ne le connais pas (ce n'est pas en voyant 2 fois que je peux me faire une opinion). Ensuite parce que je l'ai choisi donc il y a sans doute moyen que je veuille y être sinon je ne l'aurais pas tenté. Et concernant mes choix, je veux Tours, car c'est plus proche de chez moi (j'habite rennes) et cela seras beaucoup plus pratique pour moi au niveau de mon organisation mais en aucun cas je pense qu'il soit mieux (je ne pense sincèrement pas qu'il existe un meilleur IFSI qu'un autre).
Pour terminer, au niveau du respect, je demande pardon aux personnes que j'ai fortuitement blessées ou méprisées. Mon intention était tout autre, je voulais juste plaisanter et essayer de rassurer les personnes sur la LC.
Aux personnes sur LC, COURAGE ET GARDEZ-ESPOIR

"N'acceptez aucun compromis. Vous êtes tout ce que vous avez."
[Janis Joplin]
[Janis Joplin]
merci Kege de ton message , de tes encouragements pour ceux en LC
et je pense aussi que tu ne voulais blesser personnes et c'est vraiment sympa de ta part de t'en excuser et d'expliquer plus clairement ton dernier message.
l'ifsi de Tours à l'air d'être un ifsi sympa , je me suis renseigné parce qu'il m'attire aussi malheureusement je ne savais pas que c'était une rentré en février je vais tout de même essayer de me mettre en liste d'attente au cas ou , on sait jamais
bonne soirée !!!
et je pense aussi que tu ne voulais blesser personnes et c'est vraiment sympa de ta part de t'en excuser et d'expliquer plus clairement ton dernier message.
l'ifsi de Tours à l'air d'être un ifsi sympa , je me suis renseigné parce qu'il m'attire aussi malheureusement je ne savais pas que c'était une rentré en février je vais tout de même essayer de me mettre en liste d'attente au cas ou , on sait jamais
bonne soirée !!!