Votre avis sur la formation sous le nouveau référentiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Votre avis sur la formation sous le nouveau référentiel
salut à tous!!!
Je voulais juste dire que dans notre ifsi (ifsi de fort de france), les périodes de 10 semaines de stage sont scindées en 2. Ainsi, moi je suis en 1ère année et j'ai donc 3 stages de 5 semaines au lieu de un de 5 semaines et un autre de 10 semaines. Ainsi, on voit plus de lieux de stages par rapport à ce qui est prévu dans les textes..
Je voulais juste dire que dans notre ifsi (ifsi de fort de france), les périodes de 10 semaines de stage sont scindées en 2. Ainsi, moi je suis en 1ère année et j'ai donc 3 stages de 5 semaines au lieu de un de 5 semaines et un autre de 10 semaines. Ainsi, on voit plus de lieux de stages par rapport à ce qui est prévu dans les textes..
Trop contente!! Enfin future ESI.
Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté et je vient précisément chercher des infos sur le nouveau référentiel...
Les critiques principales que je reçoit sont que nous ne sommes pas assez formés "en technique" (je suis en 2e année, 1er "fournée" de la réforme). Et je pense que en ce qui me concerne, la critique est justifiée.
L'absence de MSP incite beaucoup d'IDE de proximité à montrer les soins rapidements. Combien de fois ai-je entendue "De toute façon, vous n'êtes plus évalués ?", "Bon, tu ne fais pas comme moi hein" etc etc... par manque de temps, d'effectifs etc... Je constate que les ESI qui ont encore des MSP sont beaucoup plus "coachés" puisqu'ils ont une dead-line où ils doivent être "au top".
- dans les services les ESI de l'ancien programme sont souvent plus encadrés parceque précisément, ils doivent se préparer pour leur MSP.
L'année dernière un de mes stages m'a totalement déroutée, j'ai été très mal à l'aise, me sentais "en roue libre", tétanisée de mon sentiment d'incompétence...