IFSI de Poitiers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Tiffany56

Re: IFSI de Poitiers

Message par Tiffany56 »

Coucou tout le monde =) ! Comment allez vous ?

Je voulais savoir si vous aviez deja chercher un appart' pour ceux qui en prennent un et si vous aviez trouvé ?

Moi je commence a m'y mettre mais je trouve sa galère ne connaissant pas du tout la ville de Poitiers. Certains cherchent-ils des collocs' ? Je ne suis pas contre cette idée moi =) !

Voilà, Bonne Soiirée à vous future IFSIiiiens =)!

Biizoux
Benjamin86

Message par Benjamin86 »

Tiffany56 a écrit :Coucou tout le monde =) ! Comment allez vous ?

Je voulais savoir si vous aviez deja chercher un appart' pour ceux qui en prennent un et si vous aviez trouvé ?

Moi je commence a m'y mettre mais je trouve sa galère ne connaissant pas du tout la ville de Poitiers. Certains cherchent-ils des collocs' ? Je ne suis pas contre cette idée moi =) !

Voilà, Bonne Soiirée à vous future IFSIiiiens =)!

Biizoux

Bonjour à toi,

Moi j'ai juste trouver un appartement à 5 minute du CHU mais c'est galère à trouver. Tu peux rechercher dans le secteur du Grand Large ou de la Gibauderie c'est à proximité du CHU et donc de l' IFSI.
mimi090890
Régulier
Régulier

Message par mimi090890 »

Bonsoir tout le monde !
Moi perso je descend le 6 décembre normalement sur Poitiers et je vais essayer de caser un maximum de visite ce jour là ! On verra biien .... Bonne soirée a vous !! =)
saratatine86

Message par saratatine86 »

Bonjour tout le monde !
Comme on en avait déjà parlé ça serait sympa de se rencontrer avant la rentrée. Certains d'entre nous ont commencé à en discuter sur facebook mais tout le monde n'est pas inscrit alors on vient en parler ici aussi !! Vous pouvez proposer des dates selon vos disponibilités puis on verra qu'elle jour arrange le plus de personne ! Qu'est ce que vous en dites ?! A bientôt :)
ESI 2011-2014 :)
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

si vous avez des questions sur cet IFSI, n'hésitez pas je suis une diplômée de là-bas
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
sysy23
Régulier
Régulier

Message par sysy23 »

Coucou! ^^
Vous vous y prenez comment pour les logements? Par des particuliers ou en agences?
C'est vrai c'est vraiment la galère :?
ESI 2011/2014
loudie33

Message par loudie33 »

Salut,

Je suis aussi à Poitiers pour la rentrée 2011. Pour ma part, j'ai trouvé un logement à coté du CHU aux " Lauréades de Poitiers " c'est pas mal :)
Benjamin86

Message par Benjamin86 »

loudie33 a écrit :Salut,

Je suis aussi à Poitiers pour la rentrée 2011. Pour ma part, j'ai trouvé un logement à coté du CHU aux " Lauréades de Poitiers " c'est pas mal :)

J'ai aussi trouvé un logement dans cette zone là, c'est la résidence à côté .
Lili-c

Message par Lili-c »

Bonjour tout le monde :D
Nouvelle sur ce forum et besoins de renseignements...
Je suis actuellement en terminale ST2S et je vais tenter certains concours d'IFSI en ayant simplement bossé un peu chez moi avec un livre... En parallèle avec les révisions du Bac :roll: Donc bon... je ne m'attent pas vraiment à en obtenir mais j'essais car après tout les coups de chance ça arrive. Au pire, je passerai par la prépa.

Concernant l'IFSI de Poitiers, est-ce que quelqu'un sait (approximativement) le nombre de candidats qui se présentaient l'année dernière ? et combien de place y'a t-il dans la promo de 1ère année ?
C'est une bonne école ? (au niveau des profs, de la qualité de la formation, entente entre les etudiants dans les promos... ?)

Merci d'avance !!!!
saratatine86

Message par saratatine86 »

Lili-c a écrit :Bonjour tout le monde :D
Nouvelle sur ce forum et besoins de renseignements...
Je suis actuellement en terminale ST2S et je vais tenter certains concours d'IFSI en ayant simplement bossé un peu chez moi avec un livre... En parallèle avec les révisions du Bac :roll: Donc bon... je ne m'attent pas vraiment à en obtenir mais j'essais car après tout les coups de chance ça arrive. Au pire, je passerai par la prépa.

Concernant l'IFSI de Poitiers, est-ce que quelqu'un sait (approximativement) le nombre de candidats qui se présentaient l'année dernière ? et combien de place y'a t-il dans la promo de 1ère année ?
C'est une bonne école ? (au niveau des profs, de la qualité de la formation, entente entre les etudiants dans les promos... ?)

Merci d'avance !!!!
Bonjour Lili-c ! Je vais rentrer à l'IFSI de Poitiers en février, et j'ai eu le concours en le préparant avec un livre la même année que le bac ! C'est possible ! Sinon pour répondre à tes questions il y avait (je crois) 1000 candidats cette année pour 180 places. Sinon je ne peux pas encore te renseigner sur l'ecole pour le moment :)
Bon courage pour la suite !
ESI 2011-2014 :)
Lili-c

Message par Lili-c »

Ok, merci bcp pour les infos ;)
c'est très simpa
loudie33

Message par loudie33 »

Benjamin86 a écrit:

J'ai aussi trouvé un logement dans cette zone là, c'est la résidence à côté .

Cool je me sentirai moins seule dans ce coin là alors :)
Ziggy370

Message par Ziggy370 »

Bonsoir à tous !

Si je comprend bien il y a une rentréee en février 2011 pour l'ifsi de poitiers?Savez vous si il est déficitaire ?

Merci ! ;)
ESI 2011-2014 =-)
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

L'année dernière ils ne prenaient des candidatures externes qu'après avoir épuisé leur liste complémentaire, qui est looongueee :|
Spartan-86

Message par Spartan-86 »

Bonjour à tous,

Il y a quelques appartements à trouver sur Mignaloux-Beauvoir (86550), c'est une ville à la sortie de Poitiers. J'y habite et je suis à moins de 5 minutes de l'ifsi.

Pour info, nous sommes plusieurs ESI 2011-2014 de Poitiers à faire une soirée le jeudi 13 pour commencer à nous connaitre. Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez aller sur facebook pour vous inscrire (c'est gratuit), c'est juste pour savoir qui vient. Tapez "rencontre des esi" dans les évènements fb et vous le trouverez !

Sinon, rdv le 14 :D ,
Bon courage à tous.
ESI 2011 - 2014 Poitiers ... soulagement !
Répondre