Concours d'IFSI après AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

CamilleLG

Concours d'IFSI après AS

Message par CamilleLG »

Bonjour a toutes !

Pour d'anciennes AS qui ont evolués en Infirmières...
Est ce qu'il faut passer le concours IFSI dans son integralité ?
L'école d'inf est de 3 ans aussi ou un peu moins ?

Merci !
YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: Concours d'IFSI après AS

Message par YoWane »

Bonsoir :D
3) Dispenses de scolarité
3.1 Vous êtes aide soignant (DEAS) ou auxiliaire de puériculture (DEAP).
Si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions, vous bénéficiez d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission spécifique.

Cet examen d'admission ne comporte qu'une seule épreuve : analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question. La durée est de deux heures et l'épreuve est notée sur 30 points. Il faut obtenir au moins 15/30 pour être admis.

L’évaluation porte sur : les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques.

La dispense de scolarité concerne la compétence 3 avec les unités d’enseignement UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène », UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » et UE 5.1.S1 « Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens » acquises et la dipense du stage de 5 semaines organisé au premier semestre.

l'article complet est disponible ici
vanessa.85

Message par vanessa.85 »

bonsoir

votre discussion m'intéresse car moi aussi je suis as depuis 3 ans maintenant mais je ne justifie pas d'un équivalent temps pleins car j'exerce à domicile. est ce que je peux comme meme me présentez en tant qu'as pour le concours ou je dois le passer en tant que bachelière? merci
CamilleLG

Message par CamilleLG »

Merci beaucoup pour ta réponse très complète !! :D
diana67

Message par diana67 »

vanessa.85 a écrit :bonsoir

votre discussion m'intéresse car moi aussi je suis as depuis 3 ans maintenant mais je ne justifie pas d'un équivalent temps pleins car j'exerce à domicile. est ce que je peux comme meme me présentez en tant qu'as pour le concours ou je dois le passer en tant que bachelière? merci

salut
tu dois justifier de 3 ans de temps plein.tu dois fournir à l'ifsi tes certificats de travail et eux calcul tes heures de travail .il faut que tu le passes en tant que bacheliere ou attendre 1 an pour justifier de 3 ans de temps plein.bon courage .
Répondre