Réintégrer l'IFSI après "démission" ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Réintégrer l'IFSI après "démission" ?
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide !
J'ai suspendu ma formation en deuxieme année en novembre 2006.
J'ai demandé mon diplôme d'aide soignante suite à la naissance de ma fille afin de pouvoir travailler.
Le secrétariat m'a demandé de démissionner afin d'avoir mon diplôme.. J'ai suivi bêtement !
Aujourd'hui, je souhaite reprendre en septembre 2011 (dernier délai) en première année.
Je demande juste à garder le bénéfice de mon concours...
Est-il possible pour moi de réintégrer mon IFSI et ne pas perdre mon concours ?
Je lis un peu partout que la démission de l'ifsi n'existe pas dans la "loi" et que c'est que des suspensions... Je peux m'appuyer là dessus ?
MERCI d'avance pour vos réponses !
J'ai demandé mon diplôme d'aide soignante suite à la naissance de ma fille afin de pouvoir travailler.
Le secrétariat m'a demandé de démissionner afin d'avoir mon diplôme.. J'ai suivi bêtement !
Aujourd'hui, je souhaite reprendre en septembre 2011 (dernier délai) en première année.
Je lis un peu partout que la démission de l'ifsi n'existe pas dans la "loi" et que c'est que des suspensions... Je peux m'appuyer là dessus ?
Re: Réintégrer l'IFSI après "démission" ?
Tout d'abord, je suis très étonnée que l'on t'ai demandé de "démissionner" afin d'obtenir ton équivalence AS, alors qu'à partir du moment où tu avais validé ta 1ère année tu pouvais dores et déjà travailler en tant qu'AS, ton attestation fait foi.dacamana a écrit :Bonjour,
Ensuite, je n'avais encore jamais entendu parler de "démission" lorsqu'un étudiant quitte la promo, mais plutôt de "report de scolarité", chose courante en IFSI. Mais dans un cas de report, tu reprends là où tu t'es arrêtée.. Pourquoi donc dois-tu reprendre en 1ère année ?
Je ne comprends peut-être pas par manque d'infos (ou par manque de connaissances ce qui serait fort possible lol), n'hésite pas à donner des détails, qu'on puisse t'aider

¤ R+ für immer ¤
Merci pour ta réponse !
On m'a dit de démissionner pour pouvoir avoir le diplôme... Il me fallait ce diplôme d'AS car j'avais trouver un emploi d'AS où on me demandait impérativement le diplôme.
Je veux reprendre en première année car ca fait plus de 3 ans donc le bénéfice de ma formation est perdu ! Je garde juste le bénéfice du concours...
On m'a dit de démissionner pour pouvoir avoir le diplôme... Il me fallait ce diplôme d'AS car j'avais trouver un emploi d'AS où on me demandait impérativement le diplôme.
Je veux reprendre en première année car ca fait plus de 3 ans donc le bénéfice de ma formation est perdu ! Je garde juste le bénéfice du concours...
Pardonne-moi, j'ai répondu trop vite et n'avais pas percuté que ton report était trop long. J'ai eu plusieurs amies qui en ont fait, mais jamais plus d'un an, du coup elles reprenaient là où elles s'étaient arrêtées.
Comment as-tu démissionné il y a 3 ans ?
Comment as-tu démissionné il y a 3 ans ?
¤ R+ für immer ¤
on m'a dit d'écrire que je démissionnais tout simplement... mais quand je lis que le net je me rends compte que plusieurs ont fait comme moi et qu'en fait la démission n'existe pas en IFSI... ce ne sont que des suspensions... C'est vrai ? Il y a t-il des personnes dans mon cas qui ont pu reprendre ? merci
Mon exemple:
J'ai arrété en troisième année en 2001 pour pouvoir travailler et manger....
J'ai du repasser le concours en 2007 (sans etre dans le cotat AS car je n'avais travaillé que deux ans et dix mois au lieux de trois...
)et je suis diplomé depuis deux semaines.
Donc cencemment, tu dois repasser le concours.
Bon courage.
J'ai arrété en troisième année en 2001 pour pouvoir travailler et manger....
J'ai du repasser le concours en 2007 (sans etre dans le cotat AS car je n'avais travaillé que deux ans et dix mois au lieux de trois...

Donc cencemment, tu dois repasser le concours.
Bon courage.
Tout vient à point à qui fait du smurf...
oui mais la loi est passée en 2007 donc peut être pas au moment où tu as dû repasser ???
et tu avais dit àl'oral que tu avais passé le concours déjà et que tu avais déjà fait une année ?
et tu avais dit àl'oral que tu avais passé le concours déjà et que tu avais déjà fait une année ?
Non surtout pas, elles sont tellement fines et dans l'empathie que je me serais exposé à leur jugement primaire. Ayant déjà fait l'experience des cadres enseignants, je savais à qui j'avais à faire. Repartir de zéro quand tu as du arréter en troisième année, c'est de la motivation brute. celà aurait été finement interprété comme un manque de motivation, ou un manque de résistance à la pression ou encore une autre interprétation fantaisiste sortant de ces cerveaux biscornus et formattés.
Là je suis diplomé et elle n'en save toujours rien..........
Et dire que ces memes personnes pensent m'avoir cerné pour se permettre de me juger
Un conseil, si tu dois reprendre, tais toi, profite de ton experience en silence, et donne le minimum de prise aux cadres que tu repèrera vite comme avides d'informations personnelles sur le ton de la confidence, et qui leur permettrons d'avoir les armes pour taper juste quand il faudra te remettre à ta place.
Lisse, le plus lisse possible..... Quand on te cerne pas, c'est fou à quel point tu es libre!
Là je suis diplomé et elle n'en save toujours rien..........

Et dire que ces memes personnes pensent m'avoir cerné pour se permettre de me juger

Un conseil, si tu dois reprendre, tais toi, profite de ton experience en silence, et donne le minimum de prise aux cadres que tu repèrera vite comme avides d'informations personnelles sur le ton de la confidence, et qui leur permettrons d'avoir les armes pour taper juste quand il faudra te remettre à ta place.
Lisse, le plus lisse possible..... Quand on te cerne pas, c'est fou à quel point tu es libre!
Tout vient à point à qui fait du smurf...
Salut !!
Dans mon école il y a deux catégorie de personnes qui ont arrêté: les personnes qui ont suspendus leurs études et peuvent reprendre ou ils se sont arrêté et les personnes qui ont démissionné (il fallait écrire une lettre pour confirmer que l'on quittait la formation) et eux ils ne peuvent plus reprendre à moins de repasser le concours. De plus, je pense que tu repassera peu être le concours étant donnée qu'il a changé depuis 1 ans et que les études ont aussi changé avec la reforme! Voila bon courage.
Dans mon école il y a deux catégorie de personnes qui ont arrêté: les personnes qui ont suspendus leurs études et peuvent reprendre ou ils se sont arrêté et les personnes qui ont démissionné (il fallait écrire une lettre pour confirmer que l'on quittait la formation) et eux ils ne peuvent plus reprendre à moins de repasser le concours. De plus, je pense que tu repassera peu être le concours étant donnée qu'il a changé depuis 1 ans et que les études ont aussi changé avec la reforme! Voila bon courage.