un conseil svp ?!?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lapoupou02

un conseil svp ?!?

Message par lapoupou02 »

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils car j'avoue je suis un peu perdu!
Je sais également que vous pourrez pas prendre de décision a ma place cela est évident mais avoir des conseils des inconvénients , des avantages pourrais beaucoup m'aider!

je vous expose mon "problème" je suis prise a 2 endroit a la clinique et l hopital d Agen.
Au ch je suis fort intéressé car on m' embauche dans le service des urgence (un service qui me plait bien)
A la clinique je suis prise aussi mais en chir , j aime la chir mais je préfére les urgences ;)
De plus a la clinique a court terme j ai beaucoup d avance logement un mois gratuit, aide a trouvé un logement, facilité pour les caution car il y a des aides de plus c'est un endroit tres agréable a travailler.

une petite precision, j'habite a 800km d agen donc je déménage dans une nouvelle region... d'ou l avantage du logement ;)

Par contre je me pose beaucoup de question sur la retraite en etant fonctionnaire cela est plus interressant n est ce pas?
Comment cela se passerai si je veux retourner dans le public un jour?
Que pensez vous du privé?
Et pour vous, que pensez vous de ma situation?
lapoupou02

Re: un conseil svp ?!?

Message par lapoupou02 »

personne a un avis a mon histoire??
lol svp un petit conseil pas une decision juste quelques avis
parthenos
Adepte
Adepte

Message par parthenos »

Au niveau du salaire je n'en sais strictement rien cependant, s'agissant de la retraite (que tu ne vas pas prendre tout de suite...) il est plus intéressant de travailler dans le publique en étant reconnue fonctionnaire dans la mesure où ce sont les 6 derniers mois qui comptent alors que dans le privé, il me semble que c'est seulement sur les 20 dernières années (une moyenne). Donc avant de prendre sa retraite il vaut mieux faire sa dernière année en tant que fonctionnaire.

Je ne veux pas te dire de bêtise alors attends que quelqu'un confirme ce que je viens de dire ou donne plus d'explications.

NB : mon père qui a pris sa retraite il y a peu a une retraite en rapport avec les 6 derniers mois de son activité pro et du grade qu'il avait à la fin de sa carrière de policier.
Parthenos
lapoupou02

Message par lapoupou02 »

Merci de ta reponse !
oui je sais que la retraite est dans de nombreuse année mais si un jour je souhaite retourner dans le public je repars a 0? je n ai pas l ancienneté eu dans le privé auparavant?
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Bonjour

Je me permets de donner un avis qui est perso : moi, je choisirait un service qui me plait où je suis bien avant de penser à la retraite...
Mais c'est juste mon avis et ce n'est peut-être pas le meilleur calcul mais rien n'est définitif... :clin:

Ps : je vous conseille aussi de changer le titre de votre topic (en cliquant sur [éditer]en haut à droite de votre 1er message), afin de le rendre plus explicite pour obtenir encore plus d'avis :clin:

Bon courage et bonne continuation
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Bonjour, Comme YO-YO, j'opterais pour le service qui m'attire le plus, sans penser publc-privé.La retraite , tu as encore le temps je suppose et c'est dommage de rester bloquer sur ce que tu gagneras dans.....d'ici là...on vit aujourd'hui et c'est aujourd'hui que tu dois faire ce qui t'attire le plus...sinon, tu vieillis déjà...Bonne journée :clin:
Répondre