bêtise ordinale ...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: bêtise ordinale ...
le 28 novembre 2010
à Monsieur Jean-François Copé
Monsieur Yves Bur
Monsieur Jean Léonetti
Madame Monique Iborra
Madame et Messieurs les députés,
Alors donc, je me prépare à une fin de carrière brutale au motif que des personnes de ma profession ont décidé que je n’étais plus capable d’exercer : je refuse toujours d’adhérer et de cotiser à l’ordre infirmier, mouvement corporatiste et honni, piétinant la liberté d’association et qui, aux antipodes du rassemblement, a généré un tumulte qui va croissant.
Il est déplorable que je doive, à bientôt 53 ans, envisager de changer de métier, celui là même que j’exerce depuis 1979 : seule l’existence de l’ordre infirmier est la cause de cela et seule une modification de la loi nous l’ayant imposé, me permettra de continuer à faire mon métier.
Je vous prie d’agréer, Madame et Messieurs les députés, mes respectueuses salutations.
J S, Infirmier dipômé d’état
Membre du conseil syndical de Resilience
RESILIENCE
syndicat infirmier contre l’ordre
à Monsieur Jean-François Copé
Monsieur Yves Bur
Monsieur Jean Léonetti
Madame Monique Iborra
Madame et Messieurs les députés,
Alors donc, je me prépare à une fin de carrière brutale au motif que des personnes de ma profession ont décidé que je n’étais plus capable d’exercer : je refuse toujours d’adhérer et de cotiser à l’ordre infirmier, mouvement corporatiste et honni, piétinant la liberté d’association et qui, aux antipodes du rassemblement, a généré un tumulte qui va croissant.
Il est déplorable que je doive, à bientôt 53 ans, envisager de changer de métier, celui là même que j’exerce depuis 1979 : seule l’existence de l’ordre infirmier est la cause de cela et seule une modification de la loi nous l’ayant imposé, me permettra de continuer à faire mon métier.
Je vous prie d’agréer, Madame et Messieurs les députés, mes respectueuses salutations.
J S, Infirmier dipômé d’état
Membre du conseil syndical de Resilience
RESILIENCE
syndicat infirmier contre l’ordre
Seringuelectrique n'est pas infirmier(e), elle ou il est "forumiste".
Un nouveau métier en quelque sorte, il faut bien occuper son temps.
Heureusement qu'il reste des professionnels pour faire le métier d'infirmier.
- Norma Colle
- Silver VIP
Un IDE qui informe ses collègues des dérives ordinales et met au grand jour les "crasses" ordinales..c'est dérangeant,n'est-ce pas..çà sent mauvais vraiment les poubelles ordinales ???vesunna a écrit :Seringuelectrique n'est pas infirmier(e), elle ou il est "forumiste".
Toujours est-il que chacun occupe son temps comme il le désire..surtout lorsque c'est du bénévolat pur.
Concernant les professionnels qui restent sur le terrain pour exercer le métier, feriez-vous allusion à nos ordinaux qui se "crèvent" à vouloir faire notre bonheur contre notre gré et que nous voyons si rarement voire jamais dans les services? Je vous engage donc à leur faire part de votre mécontentement et à les inviter à retourner au boulot, mettre les mains dans la m--de pour qu'ils reprennent pied avec la réalité des besoins IDE!

l'enjeu est l'entrée des investisseurs privé dans le domaine médical,en face, le refus des professions médicales d'entrer dans le cadre de la circulaire Bolkenstein sur les services:la santé n'est pas une marchandise,tel est le mot d'ordre.A ce titre l'amende envers les pharmaciens loin d'être une bonne nouvelle est au contraire une attaque contre les professionnels de santé .Elle fait suite à la plainte d'un investisseur privée auprès de l'union européenne .
Et l'ordre prétend qu'il est un service rendu à la population : les habitants de Maillet et des alentours en sont convaincus... 

sauf que j'attends toujours qu'on propose un truc mieux pour défendre nos interets:
avec un faible taux de syndicalisation, un encore plus faible taux de mobilisation, un HCPP ou 40 000 kinés et podologues = 500 000 IDE, une reprise en main par les médecins de l'hopital, des tentatives pour empiéter sur nos plates bandes (les ordres se sont prononcés contre les glissements de taches agrées par les ARS mais quid des syndicats, l'ONI a permis aux ISP de faire reculer une tentative de glissement de soins infirmiers aux pompiers) que faire d'autre? que proposez vous d'autres?
pendant ce temps les conditions de travail se dégradent car les syndicats sont plus occupés à batailler contre l'ONI pour sauver cotisations et représentivités (éh oui avec une cotise obligatoire, certains pourraient faire le choix de ne payer qu'une fois) qu'à défendre des IDE soussyndicalisées. comparez JAcob cat c (AS) et jacob cat b (IDE), cat A on en parle déjà plus) qu'à autres choses. pour un bel os de boeuf, c'est un bel os à ronger.
sauf sauf, certains endroits sursyndiqués où les gens ont fait le choix de se battre pour eux avec ou sans ordre (IADE, ISP et les cadres qui s'en sortent pas mal dans la CatA) mais pour eux seuls, laissant la majorité des IDE se débrouillait seule avec son apathie. Un truc unitaire ça avait l'air bien malgré TOUS les défauts inhérents aux structures ordinales (rigidités, coût individuel, démocratie indirecte etc...)
avec un faible taux de syndicalisation, un encore plus faible taux de mobilisation, un HCPP ou 40 000 kinés et podologues = 500 000 IDE, une reprise en main par les médecins de l'hopital, des tentatives pour empiéter sur nos plates bandes (les ordres se sont prononcés contre les glissements de taches agrées par les ARS mais quid des syndicats, l'ONI a permis aux ISP de faire reculer une tentative de glissement de soins infirmiers aux pompiers) que faire d'autre? que proposez vous d'autres?
pendant ce temps les conditions de travail se dégradent car les syndicats sont plus occupés à batailler contre l'ONI pour sauver cotisations et représentivités (éh oui avec une cotise obligatoire, certains pourraient faire le choix de ne payer qu'une fois) qu'à défendre des IDE soussyndicalisées. comparez JAcob cat c (AS) et jacob cat b (IDE), cat A on en parle déjà plus) qu'à autres choses. pour un bel os de boeuf, c'est un bel os à ronger.
sauf sauf, certains endroits sursyndiqués où les gens ont fait le choix de se battre pour eux avec ou sans ordre (IADE, ISP et les cadres qui s'en sortent pas mal dans la CatA) mais pour eux seuls, laissant la majorité des IDE se débrouillait seule avec son apathie. Un truc unitaire ça avait l'air bien malgré TOUS les défauts inhérents aux structures ordinales (rigidités, coût individuel, démocratie indirecte etc...)
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Alors, détruisons l'ordre et réfléchissons à quelque chose de mieux, gratuit, avec adhésion facultative, non corporatiste, rassembleur, désintéressé et géré par des professionnels de terrain. Mais avant tout, finissons-en avec l'ordre, condition sine qua non à la quiétude d'esprit... 

houla, ton analyse fait froid dans le dos. j'ai la même que toi mais ce qui m'inquiète c'est une anti ONI qui l'écrit. donc la profession dans son ensemble est mal barrée si on attend après les IDE que le tassement de leur salaire vers celui des AS ne fait même plus réagir.
content d'appartenir à une branche très syndiquée qui mène ses combats corporatistes euh catégoriels
content d'appartenir à une branche très syndiquée qui mène ses combats corporatistes euh catégoriels

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Ils vont bientôt rentrer en campagne électorale, les ordinaux, j'espère qu'ils n'oublieront pas de poster leurs programmes ou leurs professions de foi...

- ideldelaliberte
- Adepte
seringuelectrique a écrit :Re: Une adhérente de l'Indre déconventionnée "illégalement"
de Christine le Mar 7 Déc 2010 18:56
Apparament la CPAM 36 attend des nouvelles de l'UNCAM!
D'où un 2ème courrier Alizé à l'UNCAM
Pas de courrier officiel de radiation adressé à notre consoeur disant quelle commission a pris la décision et sur quel texte ils se sont basés, à croire que le directeur a décidé ça tout seul sur "ordre" du baronnet 36 local.
Mails Alizé à diffents journalistes de La République du Centre,actusoins.com,apm news...
Ca va bouger!Christine
Modérateur
Bonjour,
Ou en sommes nous pour cette personne?
Des nouvelles?
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
http://www.lanouvellerepublique.fr/indr ... -d-exercer
Indre
santé
La kiné continue d'exercer
28/01/2011 05:40
Maillet. Le conflit qui oppose, depuis l'automne dernier, Gisèle Martin-Foulon et la CPAM de l'Indre, est loin d'être réglé.
Gisèle Martin-Foulon a intenté une action judiciaire auprès du tribunal administratif de Limoges. - (dr)
La kinésithérapeute de Maillet, Gisèle Martin-Foulon, qui refuse de s'inscrire à l'ordre de sa profession, a été radiée de la Caisse primaire d'assurance-maladie (CPAM) de l'Indre. Après plusieurs rencontres infructueuses, les différentes parties n'ont pu s'entendre et la libérale, âgée de 66 ans, s'était donné jusqu'à fin janvier pour prendre une décision. Elle s'est finalement engagée à poursuivre son activité pendant un an, pour ne pas pénaliser ses clients et trouver un successeur.
'' Démarche citoyenne ''
« Il s'agit d'une démarche citoyenne, explique-t-elle en faisant allusion au désert médical du secteur. Je suis victime de la rigueur de certains pouvoirs administratifs et j'espère pouvoir faire suspendre la sanction qu'on m'inflige. » Gisèle Martin-Foulon a donc intenté une action judiciaire auprès du tribunal administratif de Limoges : « Comme jusqu'ici je n'ai pas pu m'expliquer sur mon choix, je fais vérifier que la procédure qui a occasionné ma déconvention a bien été suivie ».
La kinésithérapeute de Maillet qui exerce depuis 1966, rappelle qu'elle espérait terminer sa longue carrière dans d'autres conditions, d'autant plus que des collègues d'autres départements qui ont également refusé de rejoindre l'ordre n'ont pas été sanctionnés.
Soutenue par le syndicat Alizé, elle espère que sa requête sera entendue. Le jugement en référé, attendu courant février, début mars, lui dictera la marche à suivre. S'il lui donne raison, la sanction de la CPAM sera suspendue et elle continuera d'exercer en l'état jusqu'à la fin de l'année. Dans le cas contraire, elle s'inscrira pour quelques mois à l'ordre des kinésithérapeutes pour assurer une continuité de soins.
chiffre-clé
> 113. C'est le nombre de kinés recensés dans l'Indre. La majorité (98) est composée de libéraux, les autres sont salariés dans des établissements de santé.
J.-M.B.