Concours Rouvray (Rouen)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
TiSteve
Régulier
Régulier

Re: Concours St Etienne du Rouvray

Message par TiSteve »

moi jai préféré donné ma candidature en main propre au cas ou il prenne les dossiers les plus rapides..aparement il y avait déja huit personne sur liste dattente :-(
TiSteve
Régulier
Régulier

Message par TiSteve »

Mais il ya un truc que je comprend pas il 47 admis dans cette école + 7 (aide soigant) pour 60 place...Il devrait y avoir 13 place max ou 6 placee en plus ?
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

je ne sais pas comment ils font concernant ce sujet, du moins il y a déjà moi qui me suis desistée au rouvray, et j'ai du envoyé une lettre pour confirmer mon desistement ! mais c'est fort probable qu'ils prennent encore du monde pour atteindre le quota !
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Juliette0254

Message par Juliette0254 »

TiSteve a écrit :Mais il ya un truc que je comprend pas il 47 admis dans cette école + 7 (aide soigant) pour 60 place...Il devrait y avoir 13 place max ou 6 placee en plus ?
Je suis retournée à l'ifsi de st etienne aujourd'hui, ils m'ont dit qu'une dizaine de dossiers avaient été déposés. Les dossiers sont traités en fonction de leur arrivée et pas des notes, c'est déjà ça..
Ils attendent encore des réponses et feront le point sur les inscriptions vendredi. Ils m'ont expliqué qu'ils allaient certainement prendre des étudiants de l'exterieur puisque qu'il reste des places (6 places comme tu disais, et plus en fonction des désistements).
En gros, en début de semaine prochaine on sera fixé ...
Est-ce que tu sais s'il y a déjà des désistements au CHU ?
TiSteve
Régulier
Régulier

Message par TiSteve »

pas du tout je ne sais pas ou ils en sont en chu mais je pense pas quils vont dépassé 10 personnes en lc il faut que tu appelle au sécretariat , moi japelle pas au chu vu que je suis 53eme ya pas despoir
TiSteve
Régulier
Régulier

Message par TiSteve »

On ne sera pas forcement fixé au début de la semaine prochaine car ales désistements peuvent aller jusqu'au jour de la rentrée en février..pour moi cest le début de lattente ...:-( bon courage on est dans la meme situation
TiSteve
Régulier
Régulier

Message par TiSteve »

De plus certains candidats ayant passé dautres concours n'ont pas encore reçu leurs résultats ce qui libéra surement des places..il faut y croire enfin jessaie dy croire :-P
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

LES PLACES QUI RESTENT DONT TU PARLES SONT LES PLACES RESERVEE AUX EVENTUELS DOUBLANTS....
TiSteve
Régulier
Régulier

Message par TiSteve »

ah bon et comment explique tu qu'il ny a pas de liste complémentaire (en gros il yaurais eu 6 personnes en plus qui aurait eu leurs concours a st etienne il aurais fais comment pour avoir leur place les éventuels doublants?)
TiSteve
Régulier
Régulier

Message par TiSteve »

ouah bah jespere quils ont bien bosser et qu'ils ny a pas trop de redoublants lol (on va prendre ça avec humour , je trouve ça domage "surtout pour moi" que tous ne soit pas clair) enfin je vais en savoir plus demain.. je vais avoir des contact avec la directrice de lifsi de st etienne. Avec le nombre de concours (résultat aphp aujourdhui et dautres villes il va bien y avoir des désistements) dailleurs si vous vous desisté a st etienne du rouvray dite le nous svp (yen a déja une sur et un deuxieme pratiquement sur) et a mon avis ils sont loin davoir eu toutes les confirmations vu que les résultats des autres concours tombent. Oui jespere peut etre pour rien mais si je peux eviter de repasser ce concours (bon certes cest la premier que je le passe..) et bah je men priverais pas. Ce qui est sur cest que si je le repasse en mars ce sera ici car je suis peut loin en liste complémentaire au chu de rouen53eme) mais jaurais eu les notes que jai eu las bas ici je serais prie et serais pas obliger datendre quon membauche dans une école. J'ai été stupide de le passé au chu :x
TiSteve
Régulier
Régulier

Message par TiSteve »

Je rectifie je vais avoir des infos pas par la directrice mais par un responsable de lécole car jai un ami chirurgien qui a été apelé pour donner des cours a st etienne et il a rdv demain avec un responsable de lécole et il ma proposé den profité de se renseigné pour moi pour voir ou ça en été.
TiSteve
Régulier
Régulier

Message par TiSteve »

Juliette0254 a écrit :
TiSteve a écrit :Mais il ya un truc que je comprend pas il 47 admis dans cette école + 7 (aide soigant) pour 60 place...Il devrait y avoir 13 place max ou 6 placee en plus ?
Je suis retournée à l'ifsi de st etienne aujourd'hui, ils m'ont dit qu'une dizaine de dossiers avaient été déposés. Les dossiers sont traités en fonction de leur arrivée et pas des notes, c'est déjà ça..
Ils attendent encore des réponses et feront le point sur les inscriptions vendredi. Ils m'ont expliqué qu'ils allaient certainement prendre des étudiants de l'exterieur puisque qu'il reste des places (6 places comme tu disais, et plus en fonction des désistements).
En gros, en début de semaine prochaine on sera fixé ...
Est-ce que tu sais s'il y a déjà des désistements au CHU ?
Faudrais qu'on demande qur cette liste dattente combien sont de la région(car elle ma dit que jété le septieme ou le huitieme a donné ma candidature mais cest bizare car des que je lai reçu jy suis allé) car on est prioritaire sur les autres ce qui nous fait peut etre gagner des places sur cette liste
georgepablo

Message par georgepablo »

As tu des nouvelles pour l'ifsi de saint etienne? Je trouve aussi bizarre qu'il y ait 7 dossiers avant le tien sachant que les résultats de rouen on été envoyé le 6. Il doit y avoir des dossier d'autres régions. Tiens nous au courant stp. Merci d'avance!
Juliette0254

Message par Juliette0254 »

georgepablo a écrit :As tu des nouvelles pour l'ifsi de saint etienne? Je trouve aussi bizarre qu'il y ait 7 dossiers avant le tien sachant que les résultats de rouen on été envoyé le 6. Il doit y avoir des dossier d'autres régions. Tiens nous au courant stp. Merci d'avance!
Le mieux ce serait d'appeler l'ifsi, de leur demander si certains dossiers déposés viennent d'autres régions et par la même occasion de leur demander si ils en savent un peu plus concernant les désistements.
Toi aussi tu es sur liste d'attente et tu as déposé un dossier à St Etienne ?
georgepablo

Message par georgepablo »

Je suis sur liste d'attente et j'ai déposé mon dossier au rouvray. Attendons d'avoir les nouvelles de tisteve avant d'appeler, il en saura peut etre plus j'espère. Si j'ai des info je les donnerais sur le forum tu pourras en profiter comme ça
Répondre