Concours Fontainebleau

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Fan-choix

Re: Concours Fontainebleau

Message par Fan-choix »

Ca y est la lettre est arrivée, admis sur LP. :D
Il n'y a plus qu'à attendre les résultats de Tours et faire un choix (si choix il y a)
palomma

Message par palomma »

Félicitations à tous et à toutes pour vos résultats! Courage et patience pour ceux qui sont sur liste complémentaires!

Pour ma part je suis sur LP à Fontainebleau (3è) et j'ai confirmé mon admission.
Bon courage à ceux qui attendent leurs résultats!
Et merci chardof de nous avoir communiqués les résultats!
Concours automne 2010:ESI 2011/2014
tiphounn

Message par tiphounn »

cc à tous
aussi admise pour la rentrée en fevrier. profitez bien de vos derniers jours va falloir bosser hihi
lamadi

Message par lamadi »

Hey ! :D
Je suis aussi admise sur LP à Fontainebleau ! Mais également à Reims :?
Je n'arrive pas à me décider !
Pour tout vous dire, j'ai peur de ne pas trouver de logement abordable sur Fontainebleau ou Avon ... Vous êtes du coin ? Est-ce-que vous avez pensé à la coloc ?
Si quelqu'un à des infos sur un logement, je suis preneuse :D
Reposez-vous bien !
La bretonne qui espère vous retrouver en février ! :clin:
ESI 2011/2014 à Reims
palomma

Message par palomma »

Lamadi: apparement il y'a des résidences étudiantes à Champagne sur seine c'est pas très loin de Fontainebleau. Si tu habites la Bretagne effectivement, les loyers en ile de France vont te paraitre chers mais en cherchant bien on peut trouver des choses pas mal tout dépend de ton budget. Bon courage!
lamadi

Message par lamadi »

Salut Palomma ,

Effectivement, j'ai constaté qu'il y avait des résidences pour les étudiants pas très loin de Fontainebleau. Cependant, il faut être boursier ou bien avoir des parents qui n'ont pas un revenu élevé :? Je ne suis pas boursière. Donc si je postule, je ne serais pas prioritaire .. :roll:
J'ai discuté longuement avec mes parents ( qui sont très économes cela dit en passant :lol: :roll: ). Nous sommes tombés d'accord pour que je suive ma formation à Reims ( comme quoi l'argent a raison de tout :pleure: ).
Enfin, Reims a l'air d'être une ville super sympa !!! 8) Et n'oublions pas l'objectif principal : obtenir le DE :D

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !!!
Je souhaite une bonne rentrée à la personne à qui je cède ma place !! Et à tous les autres évidemment !! :clin:
ESI 2011/2014 à Reims
opircmoi

Message par opircmoi »

Malheureusement jai eu ma réponse et est recu sur liste complementaire en etant 23eme =( est tellement décu ! je voulais savoir si quelqu'un savais si il y avais des chances ou pas d'etre recu meme si je pense que non! et est ce que il y aurait des ecoles qui serais susceptible de prendre plus que d'autre car jai vraiment envie de faire ma rentrée en février !!! merci et félicitation a ceux qui l'ont eu
foryou0904

Message par foryou0904 »

Bonjour,
Opircmoi, tu peux toujours être rappelée jusqu'à la rentrée. Quand j'ai passé l'oral, le directeur de l'IFSI avait dit que si on était sur liste complémentaire, il fallait envoyer un courrier avec les notes à l'APHP car souvent ils n'ont pas le compte d'étudiants! Ne perds pas courage!
opircmoi

Message par opircmoi »

Ouai je sais bien mais j'ai appeler L'APHP cet aprem et ils m'ont dit que il n'y avais presque pas de chance car c'etait rare que leur liste était écouler alors moi aussi qui avais entendu ça a l'orale j'ai trouver bizarre, mais jai quand meme fais un courrier puis on verra bien mais voila je pensais être prise maintenant je ne sais pas si je le serais ves ça qui m'enbete ne pas passer les fêtes tranquil !
J'aurai bien aimer savoir que quelqu'un a deja ete aussi loin sur liste d'attente et prise quand meme sa rassure ! enfin une lueur d'espoir peut etre ...
palomma

Message par palomma »

opircmoi, ne perds pas espoir! c'est peut être jouable! le nombre varie beaucoup d'une année à l'autre! Mais si ça peut te donner espoir je connais une fille à l'IFSI de Villeneuve St Georges qui m'a dit que pour sa promo ils étaient remontés jusqu'à la 61è sur liste complémentaire.
Je ne sais pas comment ça évoluera mais garde espoir et courage!
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Pour Fontainebleau la LC est remontée après la 50ème place en 2009, et aux environs de la 30ème en 2010. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit :clin: : les admissions sur LC des années précédentes ne présagent rien, c'est une info que je donne. Autre info, les étudiants peuvent être rappelés jusque dans les quelques jours qui suivent la rentrée de février (par exemple si un étudiant attendu ne se présente pas, ou si un autre est déclaré inapte par la médecine du travail...)

Bonne soirée
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Ptit bout de chou <3

Message par Ptit bout de chou <3 »

5e sur LP :D ... Bon courage à tous ceux qui attendent sur LC. :clin:
Pour ma part j'attends demain les résultats de Paris. Après il restera à choisir pas simple !!!
Bravo à tous <3<3
Aphp: 150e sur LP (en attente des affectations)
St Louis ... St Louis .... St Louis ...

Fontainebleau: 5e sur LP
amoy54

Message par amoy54 »

Bon pour ma part je suis 2eme sur la LC et le directeur m'a appelé tout à l'heure en me disant qu'une 2eme personne s'était désistée donc je suis pris ! C'est cool ça va assez vite....
Fan-choix

Message par Fan-choix »

Pris à Tours, je laisse ma place à Fontainebleau j'envoie la lettre aujourd'hui donc une place en plus.

Bon courage et bonne rentrée 8)
opircmoi

Message par opircmoi »

Olala si je pouvais venir tous les jours et voir qu'une personne choisissais une autre école !! j'aurais peut être une chance de rentrer !! ça met un peu d'espoir =)
Répondre