Pour les Vieilles & les Vieux Chéris... l'ultime saison
Modérateur : Modérateurs
Re: Pour les Vieilles & les Vieux Chéris... l'ultime saison
bonsoir les filles,
Je reprends samedi matin........
Aujourd'hui ce fut assez productif, eclusé les taches ménagères le matin de bonne heure,e t ensuite à moi la journée!
J'ai été voir une amie qui se bat contre un crabe qui la dévore... et ensuite ciné avec elle, je crois que ca lui a fait du bien de sortir un peu.
Je reprends samedi matin........
Aujourd'hui ce fut assez productif, eclusé les taches ménagères le matin de bonne heure,e t ensuite à moi la journée!
J'ai été voir une amie qui se bat contre un crabe qui la dévore... et ensuite ciné avec elle, je crois que ca lui a fait du bien de sortir un peu.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- madouce
- Modérateur
Sûre que oui....malou70 a écrit :J'ai été voir une amie qui se bat contre un crabe qui la dévore... et ensuite ciné avec elle, je crois que ca lui a fait du bien de sortir un peu.

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

J'ai une amie qui se bat aussi contre un crabe. Elle habite à plus de 4h de route, mais qu' est ce que j'aimerai lui faire autant de bien que ça a dû en faire à ton amie Malou que tu ailles au ciné avec elle!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Bon mes chéris, à défaut d'être avec mon pti chéri, je vous souhaite de doux rêves, bonne nuit à tous. A demain pour de nouvelles aventures 

- madouce
- Modérateur
Bonne nuit Sagélune.... je te suis... loool....
Mes VVCs... faites de doux rêves....

Mes VVCs... faites de doux rêves....

- lola normande
- Star VIP
Bah c'était sympa Sagéline ! Nous étions 2 millions et demi selon les syndicats et à peine 50 selon la police
. Enfin petit groupe néanmoins parce que des IDE scolaires, on est pas super nombreuses tout de même hein
La nana qui tenait les micro était barrée mais c'était rigolo du coup. Quelle pêche elle avait !
Le train du retour étant prévu à 20h, ben on est allé faire un tour boulevard Haussemann. C'était somptueux ! J'ai d'ailleurs préféré les vitrines des galeries Lafayettes à toutes les autres et le grand sapin à l'intérieur avec la splendide coupole, c'est vraiment à voir ! Et ensuite on a marché jusqu'aux quais en passant par la place Vendôme et la concorde. Bref, super sympa mais crampes +++ cette nuit d'avoir piétiné et mal au dos ce matin avec le sac à dos. Pas beau de vieillir

Le train du retour étant prévu à 20h, ben on est allé faire un tour boulevard Haussemann. C'était somptueux ! J'ai d'ailleurs préféré les vitrines des galeries Lafayettes à toutes les autres et le grand sapin à l'intérieur avec la splendide coupole, c'est vraiment à voir ! Et ensuite on a marché jusqu'aux quais en passant par la place Vendôme et la concorde. Bref, super sympa mais crampes +++ cette nuit d'avoir piétiné et mal au dos ce matin avec le sac à dos. Pas beau de vieillir

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
bonjour,
Lola : c'est super d'avoir pu joindre l'utile a l'agréable
Sagéline: pas evident d'aider ou d'etre présent aupres de qqn quand on est loin... Je sais pas pourquoi, en ce moment c'est une épreuve pour moi d'aller la voir, j'ai peur de pas trouver les mots, ou de pas etre pareil avec elle, bref.... Je suis bete.... Déjà que l'entourage s'est écrémé, à croire que c'est contagieux
Madouce : Travaille bien et Félicitations pour le p'ti loup, tu vas pouvoir gagatiser de nouveau
Petit apercu météo : il neige !
aujourd'hui : mode feignasse et ce soir ciné puis restau avec des amis si les routes le permettent
Lola : c'est super d'avoir pu joindre l'utile a l'agréable

Sagéline: pas evident d'aider ou d'etre présent aupres de qqn quand on est loin... Je sais pas pourquoi, en ce moment c'est une épreuve pour moi d'aller la voir, j'ai peur de pas trouver les mots, ou de pas etre pareil avec elle, bref.... Je suis bete.... Déjà que l'entourage s'est écrémé, à croire que c'est contagieux

Madouce : Travaille bien et Félicitations pour le p'ti loup, tu vas pouvoir gagatiser de nouveau

Petit apercu météo : il neige !
aujourd'hui : mode feignasse et ce soir ciné puis restau avec des amis si les routes le permettent

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- madouce
- Modérateur
Ben ça ne va pas être pour tout de suite la gagatisation...
Bonne journée mes VVCs!!

Bonne journée mes VVCs!!

malou70 a écrit : Sagéline: pas evident d'aider ou d'etre présent aupres de qqn quand on est loin... Je sais pas pourquoi, en ce moment c'est une épreuve pour moi d'aller la voir, j'ai peur de pas trouver les mots, ou de pas etre pareil avec elle, bref.... Je suis bete.... Déjà que l'entourage s'est écrémé, à croire que c'est contagieux![]()
Pas évident quand on est loin, mais reste le téléphone, les sms.
Au départ, j'avais du mal à trouver les mots avec mon amie, peur de pas dire ce qu'il fallait, de pas trouver les bons mots. Puis ça a passé, je reste vraie, si j'ai peur pour elle, je ne m'en cache pas, je lui pose beaucoup de questions.
Elle est à un stade avancé de la maladie, au stade des soins palliatifs en fait, quand elle a des angoisses qui ne sont plus gérables pour elle, elle appelle, toujours en soirée, et on aborde même le sujet de la mort.
Elle est cadre de santé, elle sait bien ce qui l'attend. Pas question de détourner le sujet avec elle, ni de reformuler les questions qui n'ont aucune réponse de toutes façons. Alors je l'écoute. Beaucoup. Parce qu'il n'y a rien à dire ni rien à faire de plus que l'écouter.
Quand je suis submergée par l' émotion, je lui dis que moi aussi j'ai peur du moment où elle partira.
Je fais juste attention à employer le même vocabulaire qu'elle. Quand elle me parle de " partir", je lui parle de " partir", quand elle me dit qu'elle va mourir, ou qu'elle veut mourir, j'emploie de verbe mourir pour lui répondre.
Elle me dit que le fait que je n'édulcore pas ma façon de parler lui fait du bien et l'apaise, qu'elle ne peut faire ça qu'avec moi, et que du coup elle sait que je la comprends.
Elle m'a dit que je l'accompagne vraiment. Et c'est le plus beau cadeau qu'on puisse se faire.
Je n'hésite pas non plus à lui parler de mes soucis aussi à moi qui ne sont rien vis à vis de ce qu'elle vit, mais ça permet que la relation se fasse d'égale à égale.
Presque à chaque fois, on a des fous rire aussi, à en faire pipi dans nos culottes quand on se souvient des moments de délire qu'on a eu ensemble.
Elle comme moi arrivons à être nous même. Et pourtant au début de tous ses ttt invasifs et épuisants, parfois j'avais peur de ne pas trouver les bons mots.
Puis j 'ai arrêté de vouloir controler mes phrases et mon vocabulaire, et depuis, c'est un réel plaisir de lui parler plusieurs fois par semaine, je ne suis plus sur ma réserve, et elle non plus.
Dans qq mois, elle ne sera plus là, alors on parle de tout ce qu'on aurait fait ensemble si ça avait été possible. Elle adorait voyager. Moi aussi. On rêvait d'aller sur une île en grèce, où il n'y a pas de motorisation, où tout se fait à dos d'âne. Alors quand elle me parle de ce voyage qu'on ne fera jamais, elle me demande si j'aurai aimé qu'on fasse ceci ou celà. Je lui réponds que ça oui, mais ça non, et on blablate comme si on avait toujours ce projet. Le voyage, on se le fait dans notre tête et il est très beau.
Enfin voilà Malou, tout ça pour dire que je comprends ce que tu exprimes, et que si tu en veux en parler, je suis là

MErci Sagéline 
Disons que c'est pas évident, car le crabe récidive pour la 3 eme fois, et qu'elle se pose bcp de questions sur son avenir, sur son envie de poursuivre les thérapeutiques très invasives, et son appartenance à notre milieu est selon elle un poids supplémentaire
En attendant, je suis là, on blablatte, on rit, on pleure et notre cynisme déboussole certains de nos amis

Disons que c'est pas évident, car le crabe récidive pour la 3 eme fois, et qu'elle se pose bcp de questions sur son avenir, sur son envie de poursuivre les thérapeutiques très invasives, et son appartenance à notre milieu est selon elle un poids supplémentaire

En attendant, je suis là, on blablatte, on rit, on pleure et notre cynisme déboussole certains de nos amis

- madouce
- Modérateur
Re....
Rester soi-même est le plus cadeau qu'on puisse leur faire....
Une bouffée d'oxygène dans un quotidien devenu pesant....
Bon courage les filles... c'est super de rester présentes....
Ici c'est l'épuisement... après une seule am de taf....
J'ai tellement mal à mon genou et par compression du sciatique ,à la cheville que j'en pleurerai....
Devrait peut-être remettre mon atelle de Zimmer....
et des anti-inflammatoires je n'ose plus vu l"état de mon estomac.... 
Rester soi-même est le plus cadeau qu'on puisse leur faire....

Ici c'est l'épuisement... après une seule am de taf....

- vulpea1968
- VIP
Bonsoir les vieilles et les vieux, on a beau etre occupe mais on ne saurait oublier la chaleur de ces lieux.... 

La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
Eh Eh, salut Vulpé, le paradoxe, c'est qu'effectivement, la plupart du temps, dans la vraie vie les gens sont moins aidants ou chaleureux qu'ici!
aux VVC!

- madouce
- Modérateur
vulpea1968 a écrit :Bonsoir les vieilles et les vieux, on a beau etre occupe mais on ne saurait oublier la chaleur de ces lieux....

Madouce juste de passage.... taf demain matin... bonne nuit mes VVCs!!!!

- vulpea1968
- VIP
Sageline et Madouce je vous embrasse ... passez toutes les deux une agreable soiree et un week end delicieux... ce ne sera pas mon cas mais je vous le souhaite... 

La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011