Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
sicine,
félicitaions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop bien la jolie j'suis vraiment super heureuse pour toi.
puis ton classement est pas mauvais du tout !!!
je croise les doigts pour que tu obtienne l'ecole de ton souhait maintenant...
je ne tarde pas, je suis chez des amis sur lyon jusqu'a dimanche je repasserai plus tard
bises et encore bravo
je ne tarde pas, je suis chez des amis sur lyon jusqu'a dimanche je repasserai plus tard
bises et encore bravo
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Titis je suis d'accord avec toi j'ai le meme ressenti. Je ne peux me contenter de ne faire que les taches d'hygiène et de bien être. C'est davantage l'aspect soin technique qui m'intéresse.
Je te remercie de lavoir donne ton opinion.
Je te remercie de lavoir donne ton opinion.
ESI 2013-2016
Merci Tifruit, profites bien de ton petit séjour pour recharger les batteriestifruit a écrit :sicine,
bises et encore bravo
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
Ahhhhhh, Sicine, je suis heureuse pour toi !!!!
comme dit Tifruit, j'espère que tu pourras aller dans l'école de ton choix !
en tout, félicitations, sincèrement, pour la réussite à ces 3 concours !
comme dit Tifruit, j'espère que tu pourras aller dans l'école de ton choix !
en tout, félicitations, sincèrement, pour la réussite à ces 3 concours !
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)
C'est fini pour 2011....
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)

C'est fini pour 2011....
Merci Zazouille
J'espère pouvoir a mon tour prochainement me réjouir de vos réussites aussi.
Vous aussi allez y arriver les filles
J'espère pouvoir a mon tour prochainement me réjouir de vos réussites aussi.
Vous aussi allez y arriver les filles
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
Re: Maman 2010
Bonjour Dida 13,dida13 a écrit :bonjour
je suis maman d'une petite fille de 4 mois, je fais une prepa a montelimar mais j'avoue niveau test psy je n'y comprend rien .
de plus j'hesite a passer le concours loin de chez moi .
je le tente a montelimar et aubenas mais j'hesite a la passer a avignon et valence.
quelqu' un a t il eu cette experience ?
entre les trajets rentrer s'occuper de ma petite et de la maison je c pas si c possible.
si quelqu'un peut m'eclairer merci.
Je pense que mon précédent post t'a induit en erreur, si tu veux faire connaissance avec des mamans préparant comme toi le concours, je te conseille de faire un copié collé de ton message dans maman 2011- c'est le post actif, le 2010 apparemment n'est plus utilisé.
Bonnes révisions
Edit by Siaana : messages déplacés dans ledit topic

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
- titia38
- Insatiable
J'avais oublié hier...évidemment félicitation à sicine pour toutes ses réussites. Ca doit être que du bonheur. En espérant que tu ouvres la voie à toutes les mamans pour le printemps prochain.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
- titia38
- Insatiable
Re: Maman 2010
Bonjour dida13dida13 a écrit :bonjour
je suis maman d'une petite fille de 4 mois, je fais une prepa a montelimar mais j'avoue niveau test psy je n'y comprend rien .
de plus j'hesite a passer le concours loin de chez moi .
je le tente a montelimar et aubenas mais j'hesite a la passer a avignon et valence.
quelqu' un a t il eu cette experience ?
entre les trajets rentrer s'occuper de ma petite et de la maison je c pas si c possible.
si quelqu'un peut m'eclairer merci.
Bienvenue à toi. Concernant les tests, si tu es en prépa tout ça va se décanter à force d'entreînement. Et puis tu as quelqu'un pour t'expliquer ce qui coince.Ca va aller, il reste 3 mois avant les concours.
Concernant le fait de passer des concours loin de la maison, c'est compliqué. Je passe le concours à Grenoble + Saint Egrève et celui de Valence. J'habite à Saint Marcellin. Pour les 3 concours j'ai environ 45 minutes de route s'il n'y a pas de bouchons, je trouve ça déjà beaucoup mais pas le choix... Après il faut penser aussi aux stages qui peuvent être encore plus loin que l'IFSI.
Bien réfléchir à l'organisation: déposer et récupérer les enfants, trajets, devoirs à la maison, lieux de stage... Il faut pouivoir tenir le coup pendant 3 ans!
Courage, on est plusieurs dans ce cas là, on est là pour se soutenir
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Merci Siaana, top efficacité
Merci Titia, en fait passée l'excitation du moment ne demeure plus que le stress maintenant affectation, financement ( j'ai récupéré les docs pole emploi), les études, je parle même fournitures scolaires avec ma fille de 15 ans le comble
...) maman retourne à l'école
C'est du bon stress
Si on se réfère aux précédentes sessions les mamans et papas sont toujours très bien représentés... Je ne doute pas une seconde du devenir des mamans 2011

Merci Titia, en fait passée l'excitation du moment ne demeure plus que le stress maintenant affectation, financement ( j'ai récupéré les docs pole emploi), les études, je parle même fournitures scolaires avec ma fille de 15 ans le comble

C'est du bon stress
Si on se réfère aux précédentes sessions les mamans et papas sont toujours très bien représentés... Je ne doute pas une seconde du devenir des mamans 2011

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
- titia38
- Insatiable
oulala c'est trop bien toute cette excitation!
je suis sûre que tu vas tout donner pendant la formation. J'espère que tu ne seras pas trop loin de chez toi.
On compte sur toi pour tout nous raconter en février... en attendant repose toi bien avant le tourbillon!
je suis sûre que tu vas tout donner pendant la formation. J'espère que tu ne seras pas trop loin de chez toi.
On compte sur toi pour tout nous raconter en février... en attendant repose toi bien avant le tourbillon!
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Félicitation c'est vraiment super je suis contente pour toi.sicine a écrit :Merci Siaana, top efficacité![]()
Merci Titia, en fait passée l'excitation du moment ne demeure plus que le stress maintenant affectation, financement ( j'ai récupéré les docs pole emploi), les études, je parle même fournitures scolaires avec ma fille de 15 ans le comble...) maman retourne à l'école
C'est du bon stress
Bravo encore
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Aujourdhui pour moi c'est synthèse sur l euthanasie faut il la légaliser sur 2pages. Puis le développement durable et la giffle je vais éclater je le sens en plus j avoue que j'ai bcp de difficulté en CG je rame je rame biz a vous
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Bonjour
Courage nana tu y arriveras !!
Une petite question pour sicine et pour les autres aussi : j'ai tel a pole emploi. La dame ma dit q en cas de démission et de cdd pendant 3 mois ca ne reouvrait pas systématiquement les droits au chômage et q il fallait mieux une rupture conventionnelle.
D'autre part si on suit la formation et q nous percevons lindemnite chômage, les frais de scolarité seront a notre charge, les ASSEDIC ne les prennent pas en charge et le coût est de 8700 € par an !!! Euh je suis perdue ! Comment faire ?
Courage nana tu y arriveras !!
Une petite question pour sicine et pour les autres aussi : j'ai tel a pole emploi. La dame ma dit q en cas de démission et de cdd pendant 3 mois ca ne reouvrait pas systématiquement les droits au chômage et q il fallait mieux une rupture conventionnelle.
D'autre part si on suit la formation et q nous percevons lindemnite chômage, les frais de scolarité seront a notre charge, les ASSEDIC ne les prennent pas en charge et le coût est de 8700 € par an !!! Euh je suis perdue ! Comment faire ?
ESI 2013-2016
courage Nana pour la CG !!!! 
Auré, c'st dingue ce que tu écris là !
J'avoue, je n'ai pas encore été en contact avec le Pôle Emploi, mais d'après tout ce que j'ai pu lire, si tu démissiones et que tu reprends un CDD de 3 mois derrière, tu as tout à fait droit aux indemnités chômage..... en tout cas, je n'ai jamais vu d'expérience contraite.
Quant aux frais de scolarité : tu te présentes à quelle école ? 8700 euro/an, c'est énorme ! chez nous c'est juste une centaine d'euros....
Moi aussi j'ai une question : je n'ai pas encore contacté le Pôle Emploi.... Pour rappel : je suis salariée et je compte sur une rupture conventionnelle en juillet 2011 pour avoir le droit aux indemnités de formation. Mais j'aimerais quand même contacter le Pôle pour me renseigner et poser quelques questions...
Comment les avez-vous contacter ? Vous y êtes allées sans RDV ? Vous les avez appelé ? vous avez pris RDV sur internet (c'est seulement pour les sans emplois, non ?).
merci d'avance !!!!

Auré, c'st dingue ce que tu écris là !
J'avoue, je n'ai pas encore été en contact avec le Pôle Emploi, mais d'après tout ce que j'ai pu lire, si tu démissiones et que tu reprends un CDD de 3 mois derrière, tu as tout à fait droit aux indemnités chômage..... en tout cas, je n'ai jamais vu d'expérience contraite.
Quant aux frais de scolarité : tu te présentes à quelle école ? 8700 euro/an, c'est énorme ! chez nous c'est juste une centaine d'euros....
Moi aussi j'ai une question : je n'ai pas encore contacté le Pôle Emploi.... Pour rappel : je suis salariée et je compte sur une rupture conventionnelle en juillet 2011 pour avoir le droit aux indemnités de formation. Mais j'aimerais quand même contacter le Pôle pour me renseigner et poser quelques questions...
Comment les avez-vous contacter ? Vous y êtes allées sans RDV ? Vous les avez appelé ? vous avez pris RDV sur internet (c'est seulement pour les sans emplois, non ?).
merci d'avance !!!!
Maman en reconversion professionnelle
C'est fini pour 2011....

C'est fini pour 2011....
Zazouille, je les ai appelé au 3949. Tu peux leur poser des questions. Et si tu peux nous donner leur repose après les avoir contacte ce serait sympa.
L ifsi ou j'ai demande est celui de martigues.
L ifsi ou j'ai demande est celui de martigues.
ESI 2013-2016