IFSI de Tours CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Tours CHU
Bonjour,
Moi j'aimerai bien passer le concours d'infirmier mais j'suis pas sure de tout comprendre dans son déroulement....
Pour le passer il faut etre inscrit dans une classe prépa non ???
Parce que à Tours il y en a une à Trousseau mais il n'y a que 25 places ca veut dire que les autres le passe soit en candidat libre ou ils vont dans des officines privées c'est ça ???
Aidez moi s'il vous plait
Moi j'aimerai bien passer le concours d'infirmier mais j'suis pas sure de tout comprendre dans son déroulement....
Pour le passer il faut etre inscrit dans une classe prépa non ???
Parce que à Tours il y en a une à Trousseau mais il n'y a que 25 places ca veut dire que les autres le passe soit en candidat libre ou ils vont dans des officines privées c'est ça ???
Aidez moi s'il vous plait
Promo Châteaudun 2011-2014
-
bonjour
je vais passer mon concours infirmier à l'institut de Tours
j'aimerais savoir le type de test psychotechnique qui tombe le plus souvent dans ce concours ???
de plus j'aimerais savoir si vous connaissez des sites ou livres intéressant qui pourrait m'aider à réussir mes concours
je vous remercie sophie
je vais passer mon concours infirmier à l'institut de Tours
j'aimerais savoir le type de test psychotechnique qui tombe le plus souvent dans ce concours ???
de plus j'aimerais savoir si vous connaissez des sites ou livres intéressant qui pourrait m'aider à réussir mes concours
je vous remercie sophie
-
bonjour tout le monde,je suis actuellement étudiante infirmière en 3eme année dans le Pas de Calais, et dans le cadre de mon stage pré-pro qui aura lieu l'année prochaine,je me permet de vous contacter vous qui êtes étudiants infirmiers de Tours,car jai le projet de venir faire ce stage a l'hôpital de Tours donc j aurais voulu savoir si vous connaissez le service de traumato pédiatrique à Clocheville et votre avis si vous avez déja réalisé un stage la bas.
merci d'avance
merci d'avance
-
Slt, je vis à la Réunion, et viens en décembre passer une épreuve écrite afin d'intégrer la deuxième année dans votre école. L'épreuve porte sur le contenu de vos cours de première année. je suis donc en pleines révisions en me basant sur des bouquins de la bibliothèque de l'ifsi de la Réunion. j'avoue que je suis dans le flou et que j'aimerai prendre contact avec des élèves de l'école de TOURS. je vous laisse mon mail. a bientôt!!!!!
-
Adresse mail supprimée.
Dernière modification par Laury le 05 nov. 2010 20:07, modifié 2 fois.
Raison : Ces info s'échangent par mp, risque important de spam, merci de faire attention aux info que vous laissez sur le web.
Raison : Ces info s'échangent par mp, risque important de spam, merci de faire attention aux info que vous laissez sur le web.
Bonjour à tous!
Je suis très heureuse d'avoir été admise au CHU de Tours pour la rentrée de février 2011!!
Je poste ce message pour qu'on commence doucement à faire connaissance, et qu'on s'échange nos infos respectives!!
Je suis très heureuse d'avoir été admise au CHU de Tours pour la rentrée de février 2011!!

Je poste ce message pour qu'on commence doucement à faire connaissance, et qu'on s'échange nos infos respectives!!
Ex IDE en néonat au CHRU de Tours ...
Etudiante puéricultrice pour l'année 2015 !!!

Bonjour!
Comme rachelf, j'ai été admis pour février 2011
Trop hâââââte
Comme rachelf, j'ai été admis pour février 2011

Trop hâââââte

ESI 2011-2014 au CHRU de Tours 

Oui vraiment hâte de commencer cette formation, rencontrer de nouvelles personnes (car pesonnellement je ne connais personne, mais comme pas mal je suppose!^^)!!
Ex IDE en néonat au CHRU de Tours ...

Je ne connais strictement personne non plus, et je ne connais pas vraiment la région ^^
J'ai vu que tu étais le numéro 62, j'étais pas loin de toi pour les écrits, j'étais le numéro 60 :p
J'ai vu que tu étais le numéro 62, j'étais pas loin de toi pour les écrits, j'étais le numéro 60 :p

Bonsoir !
Moi aussi je ferais partie de la promo 2011-2014 !
J'ai également hâte de commencer
et de vous rencontrer !

Moi aussi je ferais partie de la promo 2011-2014 !
J'ai également hâte de commencer

Coucou
moi aussi je serais de la promo 2011-2014.
Pressée d'y être et de vous rencontrer.
Je ne connais pas du tout la région, et je ne connais personne non plus dans la promo.
Petite question en parcourant le topic, par moment ils parlaient de visite médicale ou je ne sais pas trop quoi avant la rentrée en IFSI mais c'est quoi comme visite ?
A+
Chloé
moi aussi je serais de la promo 2011-2014.
Pressée d'y être et de vous rencontrer.

Je ne connais pas du tout la région, et je ne connais personne non plus dans la promo.
Petite question en parcourant le topic, par moment ils parlaient de visite médicale ou je ne sais pas trop quoi avant la rentrée en IFSI mais c'est quoi comme visite ?
A+
Chloé
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
Coucou =)
Comme vous je serai là le 7 !
Je ne connais aucun admis mais je suis sur Tours depuis 3 ans maintenant.
Concernant la visite médicale, je crois qu'ils vont nous donner plus d'informations avec le dossier d'inscription. Mais tu as déjà des explications de visites/vaccins/radios à faire ici : http://www.chu-tours.fr/frmset.htm?barr ... format.asp (c'est tout en bas e la page).
Bonne journée
Comme vous je serai là le 7 !
Je ne connais aucun admis mais je suis sur Tours depuis 3 ans maintenant.
Concernant la visite médicale, je crois qu'ils vont nous donner plus d'informations avec le dossier d'inscription. Mais tu as déjà des explications de visites/vaccins/radios à faire ici : http://www.chu-tours.fr/frmset.htm?barr ... format.asp (c'est tout en bas e la page).
Bonne journée
Coucou
Ouais j'allais le dire, mais tu a été plus rapide que moi Ana ^^
Moi j'ai une petite question, sur le site internet, ils disent qu'il faut confirmer notre inscription avant 10 jours, sur le papier qu'on a reçu, ils disent avant début janvier, quelque chose comme ça.
C'est une erreur?
Ouais j'allais le dire, mais tu a été plus rapide que moi Ana ^^
Moi j'ai une petite question, sur le site internet, ils disent qu'il faut confirmer notre inscription avant 10 jours, sur le papier qu'on a reçu, ils disent avant début janvier, quelque chose comme ça.
C'est une erreur?

Je ne sais pas trop mais je pense que le mieux est de le faire dans les 10 jours sachant que les gens sur LC attendent une réponse...
En ce qui me concerne, la feuille de réponse et les papiers (photos..) qu'ils demandent partiront lundi.
En ce qui me concerne, la feuille de réponse et les papiers (photos..) qu'ils demandent partiront lundi.
Bon je vais me bouger alors, c'est juste que vu que je suis pas chez moi, j'ai les photos mais pas le papier à renvoyer ^^