Concours Rouvray (Rouen)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
TiSteve
Régulier
Régulier

Re: Concours St Etienne du Rouvray

Message par TiSteve »

Je vous informe des que jen sais plus par mon amis , si vous aussi vous n savez plus informer nous sur ce topic ^^
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

TiSteve a écrit :Je vous informe des que jen sais plus par mon amis , si vous aussi vous n savez plus informer nous sur ce topic ^^
je trouve que tu stress pour rien... je comprends que tu sois impatient mais calme toi et tu verras fais :les premier arrivé st les premiers appellés....
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

TiSteve a écrit :ah bon et comment explique tu qu'il ny a pas de liste complémentaire (en gros il yaurais eu 6 personnes en plus qui aurait eu leurs concours a st etienne il aurais fais comment pour avoir leur place les éventuels doublants?)
je te réexplique:

l'hp du rouvray a beoin en moyenne de 60 élèves par promo.
cette session ils ont pris 47 sur liste principale et 7 sur la liste des aides soignants ce qui fait un total de 54 et en fonction des doubants la promotion peut atteindre 70 et si il y avait une liste complétaire ! les gens de la liste attendront des désistement pour etre pris les redoublant st prioritaires et les personnes sur liste complémentaire attentent seulement des désistements... alors cette année en fonction des doublants et des personnes qui ont reporté la session derniere leur rentree je ne sais pas combien on sera ds la promo? mais toujours est il que des gens comme toi par exemple doivent attendre les désistements et si malgré ces désistements la promo est pleine (a cause des doublant) personne ne sera appelé
sinon vous serez appelé ......

JE NE SAIS PS SI TU A COMPRIS MES EXPLICATIONS MAIS NE TE DECOURAGE PS JE SAIS QUE TU SERA PRIS SOIT A PARIS OU A ST ETIENNE DU ROUVRAY: LA LES NOTES NE COMPTENT PLUS C'EST JUSTE PAR ORDRE D.ARRIVEE DE DEPOT DE DOSSIER.
TiSteve
Régulier
Régulier

Message par TiSteve »

Si si jai bien compris en gros les redoublants sont prioritaires par rapport au personnes sur liste complémentaire(dailleurs sais combien il ya de redoublants?) et quand yen a pas ils sont prioritaires sur les personnes en liste dattentes (je trouve ça un peu dégueu dsl du vocabulaire :-( ) je pense quand meme quil va y avoir des désistements car il yen a toujours..jhabite a rouen donc ai envie detre pris ici car les loyers a paris ... :-(
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

TiSteve a écrit :Si si jai bien compris en gros les redoublants sont prioritaires par rapport au personnes sur liste complémentaire(dailleurs sais combien il ya de redoublants?) et quand yen a pas ils sont prioritaires sur les personnes en liste dattentes (je trouve ça un peu dégueu dsl du vocabulaire :-( ) je pense quand meme quil va y avoir des désistements car il yen a toujours..jhabite a rouen donc ai envie detre pris ici car les loyers a paris ... :-(
Oui je te comprends...je croise les doigts pour toi...
mattt
Habitué
Habitué

Message par mattt »

vous savez quand on va recevoir le dossier d'inscription?
ils nous envoient les demandes de bourses de région aussi?
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

mattt a écrit :vous savez quand on va recevoir le dossier d'inscription?
ils nous envoient les demandes de bourses de région aussi?
AUCUNE IDEE :!:
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Par respect pour les recalés et les personnes en attente sur LC, merci d'aller dans le sujet IFSI du Rouvray pour parler inscription bourses etc
Promo 2009-2012
TiSteve
Régulier
Régulier

Message par TiSteve »

Merci sianna cest déja assez dificille detre dans lattente :clin:
georgepablo

Message par georgepablo »

J'ai appelé l'ifsi, ils m'ont dit que leur quota était rempli du fait d'un concours interne et que les 60places étaient prises. Ils attendaient les confirmation ou les désistements et faisaient le point vendredi. Normalement ils devraient appeler si besoin la lc à partir du début de semaine prochaine. Si vous avez de votre coté un appel ou des info merci de partager!
Bon courage à tous.
thepatineuz

Message par thepatineuz »

Oh dit, qu'est ce que ça stresse par ici, sincèrement je vous comprend, parce que dja attendre les résultats du concours c'est long est stressant mais en plus quand on est sur listes complémentaires ou quoi et qu'on ne sait même pas comment les selections se font et quand on sera appelé.... pffff sincèrement je compatie!

sur ceux jvous envoie plein de ptites z'ondes positives et je vous souhaite d'être reçus!

mais sachez qu'il ne faut pas non plus tout foutre en l'air si ce n'est pas le cas!
Au bout de 2 échecs j'ai voulu arrêter malgré ma motivation et mes stages d'observation! J'ai fait des dossiers pour des écoles qui ne m'intéressaient pas, mais alors pas du tout! et c'est au dernier moment que jme suis dit, "il faut absolument que je retente ma chance!" et puis tant pis si je perds des semestres à le passer! C'est quand même mieux de perdre 1 an ou 2 ans ou plus que de faire quelque chose que l'on regrettera tout au long de sa vie!
Et au final, moi qui suis énormément timide et qui n'ai pas souvent confiance en moi, je l'ai eu! (et avec des notes que je n'aurais jamais soupçonnées!!)

Persévérez, persévérez persévérez!!! Ce serait trop bête de passer à côté de ça!

En tout cas, je suis de tout coeur avec vous et je croise les doigts!!!
boujoux boujoux!!!!
Juliette0254

Message par Juliette0254 »

georgepablo a écrit :J'ai appelé l'ifsi, ils m'ont dit que leur quota était rempli du fait d'un concours interne et que les 60places étaient prises. Ils attendaient les confirmation ou les désistements et faisaient le point vendredi. Normalement ils devraient appeler si besoin la lc à partir du début de semaine prochaine. Si vous avez de votre coté un appel ou des info merci de partager!
Bon courage à tous.
Et bien moi ce n'est pas ce que l'on m'a répondu quand j'ai appelé vendredi !!
On m'a répondu que toutes les places n'étaient pas prises et que pour en savoir plus il fallait attendre lundi matin..
georgepablo

Message par georgepablo »

Apparemment les informations qu'ils donnent change en fonction des personnes! J'espère pour que ta version soit la bonne... Si ils appellent tiens nous au courant stp!
Merci d'avance.
TiSteve
Régulier
Régulier

Message par TiSteve »

georgepablo a écrit :J'ai appelé l'ifsi, ils m'ont dit que leur quota était rempli du fait d'un concours interne et que les 60places étaient prises. Ils attendaient les confirmation ou les désistements et faisaient le point vendredi. Normalement ils devraient appeler si besoin la lc à partir du début de semaine prochaine. Si vous avez de votre coté un appel ou des info merci de partager!
Bon courage à tous.
un concours interne cest quoi cette conerie, ma soeur y travaille et ils nont pas fait de concours interne. Jai eu des news de mon amie et il faut atendre(encore et encore) un coup on nous dit quil garde les places au redoublants maintenant ils nous disent concour interne. SI ils veulent pas de nous qui le disent...
Juliette0254

Message par Juliette0254 »

Il y a seulement 2 désistements pour la rentrée de février et il n'y a pas eu de concours interne. Prochaines nouvelles mercredi ou jeudi !
Répondre