IFSI de Tours CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI de Tours CHU
Moi aussi je serais de la promo de 2011-2014 à Tours , je suis pressé de vous voir .
Et moi non plus je ne connais personne ^^
Et moi non plus je ne connais personne ^^
Promotion 2011-2014 Tours
Je susi également prise à Tours
et je me pose quelques petites questions.
J'aimerais notamment savoir si les stages sont choisis pas l'ifsi?

J'aimerais notamment savoir si les stages sont choisis pas l'ifsi?
ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
Bonjour je suis également admis à l'IFSI, j'aimerais savoir si quelqu'un connait le calendrier de l'année scolaire ? ( Stages et vacances scolaires ? )
. Vivement le 7 Février =) !!

- Neocortex08
Bonjour à tous,
Je suis 4ème sur LC donc je pense pouvoir dire que je serai avec vous pour la promo 2011-2014 ! De toute manière je ne vais pas attendre le 10 janvier pour me prendre un appart !
Pour ma part, je suis du coin mais je ne connais personne dans la promo !
Pour les stages, il me semble bien que c'est l'IFSI qui les choisit !
Je suis 4ème sur LC donc je pense pouvoir dire que je serai avec vous pour la promo 2011-2014 ! De toute manière je ne vais pas attendre le 10 janvier pour me prendre un appart !
Tu as en effet de forte chance d'etre avec nous car en géneral il y'a plus d'une dizaine de désistement.Neocortex08 a écrit :Bonjour à tous,

Ha trop drole Vicemaxx pour le placement pour les écrits!
Vraiment hâte d'en savoir plus sur le planning, les RDV médicaux et tout le reste!!
Vraiment hâte d'en savoir plus sur le planning, les RDV médicaux et tout le reste!!

Ex IDE en néonat au CHRU de Tours ...
Etudiante puéricultrice pour l'année 2015 !!!
Etudiante puéricultrice pour l'année 2015 !!!

Admise moi aussi!! Je ne connais presque personne à Tours mais on m'a dit beaucoup de bien de cette ville!
Savez-vous s'il y a une cité universitaire près de l'IFSI? Je suis déjà en pleines recherches de logement et j'ai déjà quelques pistes, mais je dois dire que les prix sont toujours un peu trop élevés...
Savez-vous s'il y a une cité universitaire près de l'IFSI? Je suis déjà en pleines recherches de logement et j'ai déjà quelques pistes, mais je dois dire que les prix sont toujours un peu trop élevés...
@Rachel - Au moins j'aurais un visage le jour de la rentrée qui me sera familier ^^
Pour les appartements sinon, j'ai un peu cherché, je trouve pas ça trop cher encore. Aprés, moi j'ai cherché directement sur Chambray et pas dans Tours Centre.
Pour les appartements sinon, j'ai un peu cherché, je trouve pas ça trop cher encore. Aprés, moi j'ai cherché directement sur Chambray et pas dans Tours Centre.
ESI 2011-2014 au CHRU de Tours 

- Neocortex08
Non près de l'IFSI il n'y a absolument pas de cité universitaire.
Après pour le prix des appartement, près de Chambray ça devrait être abordable.
Personnellement, je prendrai un appart dans Tours centre, il faut compter environ 350€/ mois charges comprises pour un studio. Mais bien sur tout dépend si vous le prenez près de la gare, vers la Rue Colbert ou la Place Plumereau ( ces 2 derniers sont des quartiers assez festifs).
Après pour le prix des appartement, près de Chambray ça devrait être abordable.
Personnellement, je prendrai un appart dans Tours centre, il faut compter environ 350€/ mois charges comprises pour un studio. Mais bien sur tout dépend si vous le prenez près de la gare, vers la Rue Colbert ou la Place Plumereau ( ces 2 derniers sont des quartiers assez festifs).
Salut
pour trouver des apartements je trouve ca dure en tout cas pour moi car je cherche un meublé alors autant vous dire chercher une aiguille dans une botte de foin. Bon courage pour vos recherches, merci pour les infos concernant la visite médicale.
A+ et j'ai hâte d'être au 7 février.
pour trouver des apartements je trouve ca dure en tout cas pour moi car je cherche un meublé alors autant vous dire chercher une aiguille dans une botte de foin. Bon courage pour vos recherches, merci pour les infos concernant la visite médicale.
A+ et j'ai hâte d'être au 7 février.

IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
Il doit y avoir des appart' au niveau de la fac de sciences et de la fac de pharma (qui sont proches de l'ifsi). Le problème est que les cours ayant repris depuis septembre, ça ne va pas être évident de trouver des appart' dans les cités U.
Même si vous prenez un appart' dans le centre, sachez qu'il y a des bus qui vont jusqu'à Trousseau donc c'est assez facile d'accès pour ceux qui n'ont pas de voiture.
Les loyers sont sûrement plus chers dans le vieux Tours (Place Plum' etc.) et ce n'est pas toujours facile de s'y garer. Mais il y a des loyers abordables dans le centre malgré tout (rue d'Entraigues, rue Victor Hugo... sont des rues où il y a pas mal d'étudiants).
Bon courage pour vos recherches =)
Même si vous prenez un appart' dans le centre, sachez qu'il y a des bus qui vont jusqu'à Trousseau donc c'est assez facile d'accès pour ceux qui n'ont pas de voiture.
Les loyers sont sûrement plus chers dans le vieux Tours (Place Plum' etc.) et ce n'est pas toujours facile de s'y garer. Mais il y a des loyers abordables dans le centre malgré tout (rue d'Entraigues, rue Victor Hugo... sont des rues où il y a pas mal d'étudiants).
Bon courage pour vos recherches =)
Admise à Tours aussi, j'ai vraiment hâte de commencer. Je ne connais pas du tout la région, je viens de Toulouse.
J'aimerais savoir si il est indispensable d'avoir une voiture pour les stages?
A moins qu'ils soient tous près de Tours?
A moins qu'ils soient tous près de Tours?
Ils disent que l'on peut avoir besoin d'un moyen de transport personnel. Dans tout les cas, il y aura surement moyen de faire du covoiturage ou des choses comme ça.
A ce que j'ai vu, tout les hopitaux sont dans les environs de Tours.
A ce que j'ai vu, tout les hopitaux sont dans les environs de Tours.
ESI 2011-2014 au CHRU de Tours 

Oui c'est sure! 
Car j'ai bossé un peu mais je veux garder mon argent quand même.
Merci pour ta réponse

Car j'ai bossé un peu mais je veux garder mon argent quand même.
Merci pour ta réponse