AFPS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AFPS
Bonjour,
j'aimerais savoir si l'école d'aides soignantes inclue maintenant l'afps, lors de la formation.
A-t'on le droit ( je précise bien le droit, pas l'éthique
) de faire les gestes de premiers secours en tant qu'AS?
Merci d'avance.
j'aimerais savoir si l'école d'aides soignantes inclue maintenant l'afps, lors de la formation.
A-t'on le droit ( je précise bien le droit, pas l'éthique

Merci d'avance.
Re: AFPS
Au niveau du droit même le coiffeur du coin doit porter secours a une personne qui présente des difficultés .Sinon tu risques des poursuites pour non assistance à personne en danger.
- augusta
- Star VIP
Ce n'est plus l'afps mais l'afgsu...et chez nous les étudiants as et esi doivent valider cette formation pour pouvoir valider le diplome.
Ensuite l'afgsu doit être réactualisée tous les 4 ans.

Ensuite l'afgsu doit être réactualisée tous les 4 ans.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- patchanka2.0
- Insatiable
Dans mon école, l'AFGSU est pris en charge par l'école.
Je pense que c'est le cas dans chaque école étant donné que tu ne peux pass valider ton diplôme si tu n'as pas validé l'afgsu.
Par contre je n'avais pas notion de cette réactualisation tout les 4 ans. A mon avis elle n'esdt pas obligatoire pour exercer.
Je pense que c'est le cas dans chaque école étant donné que tu ne peux pass valider ton diplôme si tu n'as pas validé l'afgsu.
Par contre je n'avais pas notion de cette réactualisation tout les 4 ans. A mon avis elle n'esdt pas obligatoire pour exercer.
- augusta
- Star VIP
L'afgsu est valide 4 ans.
Le renouvellement de l'attestation est effectué après une réactualisation des connaissances. C'est à chacun d'en faire la demande, d'anticiper la date quoi.
Si elle n'est pas revalidée au bout de 4 ans, la formation initiale doit être refaite intégralement.
Après je ne pense pas qu'elle soit obligatoire pour exercer....mais c'est à vérifier.
Le renouvellement de l'attestation est effectué après une réactualisation des connaissances. C'est à chacun d'en faire la demande, d'anticiper la date quoi.
Si elle n'est pas revalidée au bout de 4 ans, la formation initiale doit être refaite intégralement.

Après je ne pense pas qu'elle soit obligatoire pour exercer....mais c'est à vérifier.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
afgsu n'a pas été pris en stage dans ma formation.
J'ai payé 120€ (et l'école coutait 5500€)
J'ai payé 120€ (et l'école coutait 5500€)
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)