fin de perfalgan et bulles?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

augusta
Star VIP
Star VIP

Re: fin de perfalgan et bulles?

Message par augusta »

Ben nan ce que tu fais c'est bien :
- poche en hauteur
- être bien vigilant pour ne pas déperfuser le patient pendant l'habillage/déshabillage.
- quant aux differents produits, je suppose que l'ide qui prend en charge le patient te donnerait les infos nécessaires au transport/transfert du patient! :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

merci augusta d'avoir répondu.

je lis régulièrement les articles sur ce site pour me mettre au courant de beaucoup de choses jusqu'ici inconnue ou oubliés afin de ne pas être trop perdue à la rentrée.

merci à tout le monde pour tous vos articles... :idee:
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
melide5901

Message par melide5901 »

Personnellement ce que je fais quand j'aide le patient à se déshabiller, je clampe tout pour éviter les risques et je déclampe après.
Pour les transferts dans les autres services, je m'arrange pour trouver un pied à perfusion toujours.
Promotion 2007/2010
DE passé le 5/11 Résultats le 17 /12
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

melide5901 a écrit :Personnellement ce que je fais quand j'aide le patient à se déshabiller, je clampe tout pour éviter les risques et je déclampe après.
Pour les transferts dans les autres services, je m'arrange pour trouver un pied à perfusion toujours.
bonsoir, je suppose qu'avant de clamper : tu regardes bien à quel débit passe la perf car en la reclampant il ne faudrait pas que ça passe trop vite...
peut_on le faire avec n'importe qu'elle perf ??? est-ce autorisé où le fais-tu de ton propre chef, moi je ne suis qu'aide soignante pour le moment...

pour les transferts , je voulais signaler que tous les fauteuils roulants n'ont pas de pied inclus, comment manipuler en limitant les risques. avec quelles perf y en a-ils ??? merci de la réponse à ces questions qui se déroulent régilièrement en CH.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
taurus

Message par taurus »

salut
normalement si tu te débrouille bien et qu'il n'y a pas 36 noeuds au cm de tubulure :choque: , tu n'est pas obligé de clamper tu laisses simplement la poche de perfusion au dessus du corps du patient ou du moins au dessus du point de perfusion. (c'est le vêtement qui vient a la perf et non l'inverse)
tu peux le faire avec toutes les poches après il faut voir ce qu'il y a comme produit un culot globulaire ou une chimio par exemple tu appelle l'IDE et je pense que le change de vêtement pourra être différé.
Répondre