Urgences la pitiésalpétrière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
MayMay
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2010 11:28

Urgences la pitiésalpétrière

Message par MayMay »

Bonjour,
Je suis tout fraichement diplômé j'ai plusieurs proposition de poste! Ce qui je pense est un luxe que nous avons, nous les infirmières après ces 3 années de dure labeur.
J'ai notamment une proposition de poste pour les urgences de la salepetriere j'ai déjà effectuer un entretien visiter les urgences, il ne manque plus que de monter un dossier et qu'il m'embauche. Je n'ai jamais fait de stage à l'AP encore moins dans leurs urgences.
Je voulais donc savoir si vous aviez déjà travailler dans ces urgences et si vous pouvez me faire partager votre expérience afin que je puisse plus facilement faire mon choix et savoir ce qui m'attends. Même si je suis a 90% sure d'accepter.
Merci beaucoup j'attends avec impatience vos réponse que ce soit en direct ou en MP! Bisous
MayMay
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2010 11:28

Re: Urgences la pitiésalpétrière

Message par MayMay »

Ou meme les urgences de l'AP! C juste que japprehende un peu la prise de poste jai accepter sans trop savoir ce qui mattend jvoulais juste savoir qu'est ce qui vou a plu et deplut?
Avatar de l’utilisateur
poiloden
Insatiable
Insatiable
Messages : 615
Inscription : 02 août 2010 09:04

Re: Urgences la pitiésalpétrière

Message par poiloden »

MayMay a écrit :Bonjour,
Je suis tout fraichement diplômé j'ai plusieurs proposition de poste! Ce qui je pense est un luxe que nous avons, nous les infirmières après ces 3 années de dure labeur.

je rebondis sur ça, car c'est faux !!
selon les régions il y a plus d'IDE (diplômées) que de postes !!!


exemple ma région....beaucoup de nouveaux DE si elles veulent un boulot faut qu'elles partent bien plus loin...

en tous les cas félicitations à toi !!
regarde pour choisir les plannings et le temps que ça prend pour être titulaire aussi.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Avatar de l’utilisateur
sag??line
VIP
VIP
Messages : 3071
Inscription : 24 mars 2008 11:53

Re: Urgences la pitiésalpétrière

Message par sag??line »

Poiloden a raison.

Dans certaines régions, c' est fini le temps où les IDE pouvaient avoir LE poste qu' ils voulaient. Certains ont même bien du mal à trouver un poste tout court. Et pourtant, il y a pénurie d'IDE dans tous les hopitaux.

Sauf qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses ( ça c'est ce qu'on nous dit) pour payer du personnel autant qu'il en faudrait et que les effectifs se réduisent comme peau de chagrin du fait de congés mat ou d'arrêt maladie longue durée non remplacés, sans parler des départs en retraite pour lesquels les postes sont tout simplement supprimés.

Pour ce qui est de la question de départ, May May, si tu veux travailler dans un SAU, fonces pour les urgences de la Salpé. Si tout va bien tu seras stagiérisée et titularisée plus vite à l 'AP/HP que dans bien des hopitaux de la FPH.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
nico1
Insatiable
Insatiable
Messages : 497
Inscription : 25 nov. 2009 19:38

Re: Urgences la pitiésalpétrière

Message par nico1 »

pour y avoir travailler pendant 4 ans, je peux dire que c'est un bon service.
ta charge de travail dépendra beaucoup de ton horaire d'équipe, mais comme dans tous les services.
Mais attention, ce n'est pas le service qui fera son ambiance, c'est vous et vos collègues. on peux être dans un super service (très bon matos, locaux magnifique, pathologies intéressantes) et le rendre tout pourri en passant son temps en coup de gueules ou en actions mesquines.
Donc oui, c'est un bon service, matos correct, plateau technique intéressant (radio, scann, IRM, plusieurs services d'aval avec les hospit et les réas), bassin de population important, après c'est aux équipes d'en faire quelque chose.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
MayMay
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2010 11:28

Re: Urgences la pitiésalpétrière

Message par MayMay »

Merci pour vos reponses ! poiloden c'est vrai je n'avais pas penser a cet aspect la!
Mais bon le tout est de trouver un poste qui nous plait tout en nous permettant de nous épanouir dans notre métier.
Maintenant j'espere avoir fait le bon choix en acceptant ce poste cela me fait un peu peur car je sort du DE et j'ai vraiment peur de pas etre à la hauteur j'essaie de me rassurer en me disant que jsui pas la seule a être passer par la mais bon qui ne tente rien n'a rien !
Nico1 tu as raison les conditions de travail ne dépendent pas que d'un bon matos de ombreux plateau et spécialité! ya aussi l'équipe sa je ne pourrai juger qu'une fois jaurais mes deux pieds dans le plats! Et tu devais beaucoup de pathologies différentes qu'est ce que sa t'a apporté toi ? Que fait tu maintenant ? :P
Avatar de l’utilisateur
chicha93
Adepte
Adepte
Messages : 130
Inscription : 25 déc. 2007 17:49

Re: Urgences la pitiésalpétrière

Message par chicha93 »

Coucou,

J'ai également pris un poste aux Urg. en ayant été fraichement diplomée.
J'ai appris énormément tant sur le plan technique, relationnel et sur les pathos.
Je me sens beaucoup plus à l'aise dans mes baskets, avec les patients, les colègues et mes supérieurs.

Après, je ne sais pas si c'est propre aux urgences ou si c'est simplement l'experience ...
Bref, beaucoup de positif ...

Bonnes chance pour cette prise de poste :clin:
en manque de changements ...
Avatar de l’utilisateur
poiloden
Insatiable
Insatiable
Messages : 615
Inscription : 02 août 2010 09:04

Re: Urgences la pitiésalpétrière

Message par poiloden »

tiens nous au courant !!!
par contre oui je pense qu'un poste plait aussi en fonction de son plannig (ça en fait partit tout de même) comme l'évolution que l'on peut avoir au sein de l'établissement (enfin moi ça fait partie intégrante de mes critères) sinon j'aurai pris un poste en MDR et en privé.....

enfin tiens nous au courant !!!

poilou
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
MayMay
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2010 11:28

Re: Urgences la pitiésalpétrière

Message par MayMay »

ouai c vrai que ce sont des critères a prendre en compte! De toute maniere maintenant y'a plus qu'a et puis jvous tien au curant les amis merci pr vos messages ils m'ont vraiment rassuré !!!
Répondre