Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Concours Réunion

Message par rosedesiles »

Lady974 a écrit ::coucouc:

Rosedesiles je te remercie pour ta franchise :D :D.
Je suis bien contente de voir qu'au moins tu as déja un pied dans le domaine de la santé!
Enfin bref! moi j'y retourne à mes révisions, plus la date approche plus je suis stréssée :peur:

Alors et vous stréssé aussi :conf: :?:

:clin: :bisous: :coucouc:
Merci! :D

Bah oui, je vais pas te dire : "Oui, vas-y, y'a pas de problèmes et tout et tout..."... Et de un, ça ne se fait pas, et de deux je ne veux pas te donner de faux espoirs... :|

Moi aussi je stress à fond la!!!! Plus ça avance, et plus mes entrailles se nouent... :peur:

Je te remercie de tes encouragements! :D :D C'est super sympa!

Bonne révision à toi et bon courage! :clin:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Justyna a écrit :Rosedesiles :love: :bisous:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Ce topic est tristement caaaaalme! :( Les Réunionais sont aussi stréssés que ça? :lol: Comment se passe vos révisions? :D

:coucouc:
Et un report de plus...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

:coucouc: Rose ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles

je trouve aussi que notre topic est bien calme, pour ma part je révise toujours, pas vraiment de stress mais je n'arrive pas à me décider :oops: si je veux que le temps passe très vite pour passer le concours ou la peur de ne pas avoir fait assez pendant ce temps imparti de révision enfin bref, je suis toujours là

et toi comment ce passe ce bénévolat avec les enfants moi pendant mes études j'ai eu l'occasion d'être avec des enfants en chirurgie infantile à L'hôpital de St-Pierre par le biais d'une formidable dame de l'association Girimbelle.

Tu arrive toujours à bosser sur le concours entre le bénévolat, les révisions, la prépa. et sans oublier les fêtes de fin d'année qui arrive , je trouve que tuas bien du courage et je souhaite réellement que tu emporte ce concours cette année et pas sur liste d'attente.

gros bisous à tous
-temperature: ESI 2017 -2020
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Bonjour méli974! :coucouc:

Ravie d'avoir de tes nouvelles! Et merci de toute ces jolies choses que tu me dis dans ton message... :oops: Tu doit être une bien belle personne! :clin:

Oui, j'arrive à jongler entre tout ça...! Même si par moment je l'avoue, le stress monte un coup mais je tiembo même la pression et je me prend pas la tête! ^^

Mon bénévolat, c'est super génial! Je fais des ateliers de peinture et de lecture avec les petits de 6 à 10 ans, c'est personellement enrichissant! Je profite en posant pas mal de questions aux infirmières et aux aide-soignantes. On m'a même proposé de faire la toilette d'un bébé! :choque: J'étais assez gauche au début mais je me suis pas mal débrouillé après! :lol: Je promène les bébés aussi, je leurs donne du lait, etc... C'est vraiment une très belle expérience! :D D'ailleurs, le fait que tu ais pu travailler en milieu hospitalier, va beaucoup t'aider pour l'oral! Ca te fera un argument de taille en tout cas! 8)

Moi aussi je te souhaite vivement de l'avoir ce concours, tu le mérite car tu es toute gentille!! :D

T'inquiète pas, je suis comme toi, je n'ai pas envie que le temps passe vite parce que je ne veux pas que le concours arrive, mais en même temps, je veux que ce fichu concours arrive viiiite pour qu'on en soit débarrassé!! ><

Dis moi, tu passes des concours délocalisés aussi? ^^

Bonne soirée à toi! Et courage dans tes révisions!

:bisous: à toi et à tous!
Et un report de plus...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

:coucouc:

je te remercie pour ce que tu as dit,

pour ce qui est de la délocalisation, et bien non je ne me suis pas inscrite ailleurs, vois tu j'ai deux enfants de 5 et 2 ans et il est vrai que même si je désir être infirmière je ne peux pas les laisser derrière et partir serai un tous ensemble serai vraiment lourds financièrement , et je t'avouerai que passer trois ans et demi ou même quelques temps sans eux me serai difficiles, j'ai besoin de leurs ondes positive :P et ma filles de 5 ans me soutien beaucoup avec mon mari, elle m'a même dit moi aussi je veux faire comme toi maman c'est bien de s'occuper des gens qui sont malade.

enfin voila quoi, toi j'ai vu que tu prépare quelques uns de délocalisé et bien je te souhaite de réussir et bonne continuation
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

:coucouc: meli974!

Oui je comprends tout à fait ta position! Tu n'as pas le choix, mais c'est vraiment super que tu sois soutenue par toute ta petite famille! :D En tout cas, je te souhaite de l'avoir ce concours, pour toi et pour ta famille aussi! ^^ Ce doit être une belle motivation que de préparer le concours pour ta petite! :clin: A plus forte raison si elle souhaite faire comme sa maman, ça ne peut que te motiver! Qui sait, elle deviendra peut-être une bonne infirmière tout comme sa maman! ^^

Tu es inscrite en prépa ou pas toi? Désolé, je ne sais plus si tu me l'avais dis... :oops:

Biz :D
Et un report de plus...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

:lol: non non c'est pas grave,et bien non je ne fais pas de prépa je le prépare seul comme une grande :langue: enfin je fait la fière là devant ma feuille le 2 mars je vais moins l'ouvrir :?

gros bisous
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Bah du moment que tu travailles de façon assidue et rigoureuse, je ne vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas! :clin: Tu bosses dans des annales? Sur internet? Moi je fais les deux à la fois, et en complément je bosse mes cours... Dur dur mais bon, je suis motivée!!!!! :D
Et un report de plus...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Désolé pour le retard de réponse Rose, mais une petite baisse de régime hier là ça vas mieux.
Alors oui je bosse les annales, Internet, et les livres de spécial test psycho
je suis motivé plus que jamais 8) 8)
Dit une question me trotte dans la tête c'est tu le prix de l'inscription scolaire et ce qui faut et surtout combien si on gagne le concours car j'ai cherché un peu sur le site mais c'est pas partout pareil, je te remercie pour ta réponse bonne journée
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Coucou meli974!

J'espère que tu vas mieux à présent! T'en fait pas, moi aussi les "baisses de régimes" je connais ça, mais il faut savoir rebondir très rapidement!

Je suis désolé meli mais je n'ai pas les réponses à tes interrogations... Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faudra beaucoup de sacrifices si nous sommes prises... D'après ce que j'ai pu lire sur les autres topics, cela demande un certain investissement financier quand même (hormi les inscriptions aux concours), et l y'a pas mal de choses à acheter et à payer oui...... :? C'est pourquoi, il faut dores et déjà commencer à économiser! :clin:

Bonne journée à toi aussi!
:D

P.S : Euh... ca veut dire "Tchembé rèd pa moli"...............? Je sais que ma question est complètement nulle mais je suis curieuse.... :oops: :lol:
Et un report de plus...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

:coucouc: ne t'en fait pas ça vas beaucoup mieux, j'avais besoin d'un petit coup de fouet

pour l'investissement des études je m'y suis préparer ( petit sous par petit sous :lol: ) enfin c'était surtout si on nous posai la questions à l'oral à savoir si l'on savait le montant qu'il incombait pour les études enfin bref

pour ta réponse mon mari est Martiniquais et c'est une phrase qu'il me répète quand j'en ai marre cela veut dire "tien bon ne lâche pas" voili voilou gros bisous :clin:

Alors à toi aussi Tchembé réd pa moli nous l'aurons
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Merci, merci! Moi aussi je t'envoie toute mes ondes positives pour ce concours!! ^^

Ton époux est Martiniquais? C'est super ça! J'adore les mélanges de culture comme ça! :D Ma mère, elle, est Mauricienne, et mon père est "zoreil" (LOL)! :lol:

Je fais un peu le ménage dans ma vie ces temps-ci... J'écarte un peu toute les ondes négatives et je fais le grand nettoyage! LOL! Histoire que je me sente bien dans ma tête, et surtout que je sois dans de bonnes conditions pour réviser et passer tous mes concours... :roll:

Alala, cette fin d'année est dur dur pour tous le monde, t'a pas remarqué?? :(

Enfin..... Soyons positifs!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D

:clin:
Et un report de plus...
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Oui, soyons positif! C'est dur l'attente, mais en même utile (pour les révisions). Dis Rosedesiles, les concours délocalisés se dérouleront à Saint Denis ou Saint Pierre ? Est-ce-que tu le sais par hasard ?
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

mimicitron a écrit :Oui, soyons positif! C'est dur l'attente, mais en même utile (pour les révisions). Dis Rosedesiles, les concours délocalisés se dérouleront à Saint Denis ou Saint Pierre ? Est-ce-que tu le sais par hasard ?
Bonjour mimicitron! (J'adore ton pseudo! :D )

Les concours délocalisés se déroulerons dans les locaux de l'Ifsi de de Saint-Denis. Je le sais car lorsque j'ai passé le concours de Strasbourg, on étais dans une des salles de l'Ifsi. Après, si nous sommes beaucoup (comme pour le concours de Paris), je pense que ça se fera à la Nordev (derrière Carrefour) de Saint-Denis, comme pour le concours d'ici.

:D
Et un report de plus...
Répondre