TFE:Personnes âgées et habitudes de vie (Rch IDE)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- delphine62
travail au domicile
Bonjour je suis actuellement étudiante infirmière en 2 iéme année, et je travaille en tant qu'aide soignante à domicile le weekend et les vacances. Bref je me pose une question qui peut paraître bête mais voilà j'espère que quelqu'un aura une reponse. Imaginez vous un dimanche donc jour où les médecins et le bureau est fermé, et un paient ne va pas bien niveau santé, donc ma question et est-ce que je dois faire le 15 ?
merci de vos réponse.
merci de vos réponse.
Vivre au jour le jour sans penser au lendemain
Re: travail au domicile
Bonsoir,
Lorsqu'on travaille en SSIAD, il y a trés souvent une IDE qui assure les soins meme les fériés ou WE. Vous devez donc la contacter pour expliquer le problème que vous rencontrez et cette IDE décidera de la conduite à tenir.
S'il n'y a pas d'IDE qui travaille ou d'astreinte, le service doit avoir un protocole qui définit la conduite à tenir.
Enfin, en l'absence d'un tel protocole, c'est à l'AS de gérer la situation (mais je pense que c'est assez rare).
L'avantage du 15 (SAMU) c'est que l'appel est enregistré.
Lorsqu'on travaille en SSIAD, il y a trés souvent une IDE qui assure les soins meme les fériés ou WE. Vous devez donc la contacter pour expliquer le problème que vous rencontrez et cette IDE décidera de la conduite à tenir.
S'il n'y a pas d'IDE qui travaille ou d'astreinte, le service doit avoir un protocole qui définit la conduite à tenir.
Enfin, en l'absence d'un tel protocole, c'est à l'AS de gérer la situation (mais je pense que c'est assez rare).
L'avantage du 15 (SAMU) c'est que l'appel est enregistré.
slt ! je bosse dans un ssiad. Bien evidemment, tu appèles les services d'urgence si tu constates un problème. Je l'ai fait hier encore !! personne ne te le reprochera ! le contraire peut-être !! 

Oui, vous faites le 15 après avoir réuni le maximum de données concernant le patient sur son état de santé.delphine62 a écrit :Imaginez vous un dimanche donc jour où les médecins et le bureau est fermé, et un paient ne va pas bien niveau santé, donc ma question et est-ce que je dois faire le 15 ?
merci de vos réponse.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
Bonjour,
il n'y a d' IDE de garde ou d'astreinte?
il n'y a d' IDE de garde ou d'astreinte?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- delphine62
TFE : domicile des personnes âgées (Rch IDE ou AS)
Bonjour dans le but de la réalisation de mon TFE je recherche des infirmier(es) ou aides soignants qui travaillent ou qui ont travaillés a domicile avec des personnes âgées.
Je dois mener une enquète il n'y a pas beaucoup de question à répondre. Répondez moi en message privée, je vous donnerez les questions.
Merci d'avance de votre aide
Je dois mener une enquète il n'y a pas beaucoup de question à répondre. Répondez moi en message privée, je vous donnerez les questions.
Merci d'avance de votre aide
Dernière modification par Juju5544 le 28 déc. 2011 13:27, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Vivre au jour le jour sans penser au lendemain
-
Re: TFE enquète de terrain
j'ai travaillé au domicile avec des ersonnes agees si sa te dit tu peut l'enoyer en MP. ton ifsi se trouve ou?
Re: Personnes âgées et habitudes de vie
Je suis partante! Envoie moi tout ça par Mp! 

IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
-
- Habitué
Re: TFE:Personnes âgées et habitudes de vie (Rch IDE)
Je suis partante également.
Tu peux m'envoyer ton questionnaire par mp
Tu peux m'envoyer ton questionnaire par mp
ESI 2007/2010
Re: TFE:Personnes âgées et habitudes de vie (Rch IDE)
bonsoir
je peux répondre en MP .
je peux répondre en MP .