TFE:Personnes âgées et habitudes de vie (Rch IDE)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- delphine62
travail au domicile
Bonjour je suis actuellement étudiante infirmière en 2 iéme année, et je travaille en tant qu'aide soignante à domicile le weekend et les vacances. Bref je me pose une question qui peut paraître bête mais voilà j'espère que quelqu'un aura une reponse. Imaginez vous un dimanche donc jour où les médecins et le bureau est fermé, et un paient ne va pas bien niveau santé, donc ma question et est-ce que je dois faire le 15 ?
merci de vos réponse.
merci de vos réponse.
Vivre au jour le jour sans penser au lendemain
Re: travail au domicile
Bonsoir,
Lorsqu'on travaille en SSIAD, il y a trés souvent une IDE qui assure les soins meme les fériés ou WE. Vous devez donc la contacter pour expliquer le problème que vous rencontrez et cette IDE décidera de la conduite à tenir.
S'il n'y a pas d'IDE qui travaille ou d'astreinte, le service doit avoir un protocole qui définit la conduite à tenir.
Enfin, en l'absence d'un tel protocole, c'est à l'AS de gérer la situation (mais je pense que c'est assez rare).
L'avantage du 15 (SAMU) c'est que l'appel est enregistré.
Lorsqu'on travaille en SSIAD, il y a trés souvent une IDE qui assure les soins meme les fériés ou WE. Vous devez donc la contacter pour expliquer le problème que vous rencontrez et cette IDE décidera de la conduite à tenir.
S'il n'y a pas d'IDE qui travaille ou d'astreinte, le service doit avoir un protocole qui définit la conduite à tenir.
Enfin, en l'absence d'un tel protocole, c'est à l'AS de gérer la situation (mais je pense que c'est assez rare).
L'avantage du 15 (SAMU) c'est que l'appel est enregistré.
slt ! je bosse dans un ssiad. Bien evidemment, tu appèles les services d'urgence si tu constates un problème. Je l'ai fait hier encore !! personne ne te le reprochera ! le contraire peut-être !!