TFE en rapport avec la Fecondation in Vitro
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE en rapport avec la Fecondation in Vitro
quelqu'un a-t'il déjà traité le sujet?
ça vous parait jouable?
je pense à un sujet du genre : "la prise en charge infirmière d'une patiente suivie pour une FIV : y-a-t'il des choses à améliorer ?"
merci pour vos réponses
Faby
ça vous parait jouable?
je pense à un sujet du genre : "la prise en charge infirmière d'une patiente suivie pour une FIV : y-a-t'il des choses à améliorer ?"
merci pour vos réponses
Faby
- klaosse
- Forcené
je suis pas encore au tfe (encore 2 ans) mais je peux te parler de ton sujet car je fais une étude dessus. bref, j'ai une vidéo si cela t'interresse avec les techniques. Je suis allé a la maternité de ma ville où il y a un service de PMA et la le medecin chef de service m'a dit qu'il était trés dur de réunir des docs sur le suivi des couples car il était quasi inexistant (sur le plan psychologique).
je sais pas si cela va t'aider....mais bon courage
je sais pas si cela va t'aider....mais bon courage
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
- Monsieur Henderson
merci pour vos réponses.
Julie, c'est gentil de penser à moi si tu as de la doc sur le sujet.
Klaosse, dans quel cadre tu fais ton étude?
effectivement, je pourrais être interessée par la video mais comment faire?
en fait, dans le sujet , je pensais effectivement à la prise en charge psychologique (mais si tu me dis qu'il n'y a pas grans chose dessus...) mais aussi à ce qu'il faudrait faire pour que le tt soit moins contraignant pour la femme et surtout la femme qui travaille (rôle educatif pour que la patiente face ses injections elle-m^ect...)
A+
Faby
PS: moi aussi , le TFE ,c'est pas pour tout de suite mais ils nous disent de commencer à y refléchir dès maintenant...
Julie, c'est gentil de penser à moi si tu as de la doc sur le sujet.
Klaosse, dans quel cadre tu fais ton étude?
effectivement, je pourrais être interessée par la video mais comment faire?
en fait, dans le sujet , je pensais effectivement à la prise en charge psychologique (mais si tu me dis qu'il n'y a pas grans chose dessus...) mais aussi à ce qu'il faudrait faire pour que le tt soit moins contraignant pour la femme et surtout la femme qui travaille (rôle educatif pour que la patiente face ses injections elle-m^ect...)
A+
Faby
PS: moi aussi , le TFE ,c'est pas pour tout de suite mais ils nous disent de commencer à y refléchir dès maintenant...
- Monsieur Henderson
- klaosse
- Forcené
je fait cette etude en groupe dans le cadre de la formation, on nous donne un théme, on choisi un sujet et on doit pondre un truc dessus, sa se passe comme ça dans mon ifsi... (et j'ai autre chose a faire en ce moment mais n'ai pas le choix)
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
TFE : suivi psycho des couples ayant recours à une FIV
Bonjour à tous,
alors voilà je suis actuellement en pleine recherche pour mon TFE qui a pour thème "le suivi psychologique des couples ayant recours à la FIV", j'ai réalisé ma pré-enquète qui m'a démontré que l'idée d'un suivi était souvent évoquée mais rarement suivi par les patientes et qu'une infime minorité de couple consultait pendant cette épreuve (environ 50/1000) mais voilà maintenant je ne sais pas comment formuler ma problématique ... quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner des conseils ? merci beaucoup
alors voilà je suis actuellement en pleine recherche pour mon TFE qui a pour thème "le suivi psychologique des couples ayant recours à la FIV", j'ai réalisé ma pré-enquète qui m'a démontré que l'idée d'un suivi était souvent évoquée mais rarement suivi par les patientes et qu'une infime minorité de couple consultait pendant cette épreuve (environ 50/1000) mais voilà maintenant je ne sais pas comment formuler ma problématique ... quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner des conseils ? merci beaucoup

Dernière modification par Juju5544 le 10 avr. 2011 16:33, modifié 2 fois.
Raison : titre édité pour plus de précision.
Raison : titre édité pour plus de précision.
Re: PROBLEMATIQUE TFE : besoin d'aide !!!
Bonjour,
Tu parles de suivi psychologique pour les couples ayant recours à la FIV. Ma première impression revient à me demander qui s'occupe de ce suivi psychologique ? Vers qui se tournent ces couples qui consultent ?
Tu parles de suivi psychologique pour les couples ayant recours à la FIV. Ma première impression revient à me demander qui s'occupe de ce suivi psychologique ? Vers qui se tournent ces couples qui consultent ?
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Ce sont des psychologues qui s'occupent des suivis, ils sont souvent en relation avec les centres d'AMP ou les gynécologues qui suivent les couples.
- augusta
- Star VIP
Quel peut être le rôle de l'ide qui prend en charge un couple ayant recours à une FIV?
Dans quelle mesure l'ide peut-elle aider un couple ayant recours...
Est-ce dans cette direction que tu souhaites aller?
Dans quelle mesure l'ide peut-elle aider un couple ayant recours...
Est-ce dans cette direction que tu souhaites aller?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merci pour ta réponse augusta, mais le "role de l'ide" ne doit pas apparaitre dans la problèmatique ... je tourne vraiment en rond, je sais pas comment formuler ça !!!
- augusta
- Star VIP
Dans quelle mesure le suivi psychologique des couples ayant recours à la FIV peut-il être bénéfique/pertinent/utile?
un truc comme ça???
un truc comme ça???
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Oui c'est ce vers quoi je m'étais tournée, j'avais mis "en quoi le suivi psy des couple ayant recours à la FIV peut-il etre aidant et quel en sont ses differents aspects " mais ça m'emballait pas des masses lol ! qu'en penses tu ?