urétérostomie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: urétérostomie
nous c'était stérile......
demande à la cadre hygieniste de l'hopital pour faire comme il se doit dans ton service (c'est ce que je ferais moi)
demande à la cadre hygieniste de l'hopital pour faire comme il se doit dans ton service (c'est ce que je ferais moi)
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
-
- Régulier
je suis en maison de retraite...
il n'y a pas de protocole, d'iDE coordinatrice ou hygiéniste ? (DU hygiène)titecannelle a écrit :je suis en maison de retraite...
pour être au mieux et plus sûre ???
enfin moi j'opte pour du stérile et c'est ce que j'ai vu (mais bon je ne veux pas t'induire en erreur)
En l'absence de problèmes, ces soins ne sont pas stériles une fois les sondes enlevées et la stomie bien cicatrisée.
Donc eau +/- savon - séchage et poche non stérile.
merci pour l'info Moutarde.moutarde a écrit :En l'absence de problèmes, ces soins ne sont pas stériles une fois les sondes enlevées et la stomie bien cicatrisée.
-
- Régulier
Les sondes ne sont pas enlevées... donc stérile?
D'ailleurs, je vais surment vous paraitre bête, mais je pensais que les sondes ne s'enlevées pas et qu'elles sont changées par un urologue. (sauf si c'est un Bricker)
D'ailleurs, je vais surment vous paraitre bête, mais je pensais que les sondes ne s'enlevées pas et qu'elles sont changées par un urologue. (sauf si c'est un Bricker)

Bonsoir, les poches d'urétérostomie ne sont pas sous emballage stérile.
Soin propre, non stérile .
C'est peut-être un soin stérile juste après l'intervention mais après savon + eau.
Soin propre, non stérile .
C'est peut-être un soin stérile juste après l'intervention mais après savon + eau.