financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Petitemimy971

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Petitemimy971 »

Bonsoir à tous et à toutes!
Je voudrais savoir s'il y'en comme moi qui ont déja commencé leur formation et qui n'ont pas encore pu monter leur dossier pole emploi et savoir comment ca se passe pour le moment pour eux par rapport à leur pole emploi.
Par ailleurs, je voudrai savoir pour les cas de démission l'indemnisation débute après la date de démission (rétoactif) ou à la date que le dossier est accepté aux Assédics???

Merci
ESI Promo 2010-2013
vanessa24
Régulier
Régulier

Message par vanessa24 »

Bonjour à tous et a toute!!

j'aimerais savoir en cas de financement pole emploi, y a t il obligation d'adérer à la mutuelle étudiente???
Merci
ESI 2011/2014 à Louis Mourier
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

vanessa24 a écrit :Bonjour à tous et a toute!!

j'aimerais savoir en cas de financement pole emploi, y a t il obligation d'adérer à la mutuelle étudiente???
Merci
Une mutuelle n'est jamais obligatoire, mais c'est qd même fortement recommandé (en cas d'hospitalisation ou autre...)
Après tu peut en prendre une spécial étudiante ou une normale
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Elolo76

Allocation fin de formation

Message par Elolo76 »

Bonjour,

Je vais rentrer en 1ère année en février prochain et je travaille actuellement jusqu'au 30 décembre en attendant. Sachant qu'il me reste 66 jours d'indemnisations are à compter du 30 décembre donc, j'ai normalement le droit de faire une demande d'aff pour la suite. J'aimerais simplement savoir les démarches à effectuer pour cette demande d'allocation fin de formation, je suis perdue, est ce que cela met beaucoup, de temps?
carole57000
Régulier
Régulier

Message par carole57000 »

bonjour tout le monde,

il faut savoir que la sécu étudiante est pour les - de 28 ans.... donc la mutuelle ce doit être la même chose.
EIDE 2011/2014 (57)
S1 30/30 ects
S2 30/30 ects

rentrée en S3 le 6 fév.
carole57000
Régulier
Régulier

Message par carole57000 »

Petitemimy971 a écrit :Bonsoir à tous et à toutes!
Je voudrais savoir s'il y'en comme moi qui ont déja commencé leur formation et qui n'ont pas encore pu monter leur dossier pole emploi et savoir comment ca se passe pour le moment pour eux par rapport à leur pole emploi.
Par ailleurs, je voudrai savoir pour les cas de démission l'indemnisation débute après la date de démission (rétoactif) ou à la date que le dossier est accepté aux Assédics???

Merci
je ne pense pas que ce soit rétroactif !
EIDE 2011/2014 (57)
S1 30/30 ects
S2 30/30 ects

rentrée en S3 le 6 fév.
urumi
Accro
Accro

Re: Allocation fin de formation

Message par urumi »

Bonsoir, en ce qui me concerne je n'ai rempli qu'une demande d'AISF mi septembre, pour laquelle j'ai réçu une réponse début novembre où ils me disaient que je toucherais mon ARE jusqu'à la fin de mes droits mais également qu'une AFF m'avait été accordée jusqu'en 2013 (fin de la formation), la demande d'AFF s'est donc faite automatiquement.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
vanessa24
Régulier
Régulier

Message par vanessa24 »

Merci
J'ai du mal m'exprimer quand je dit mutelle étudiante je parlais sécu étudiante car a vrai dire je suis sous le régime général avec ma propre mutuelle ce qui me convient tout a fait et je n'aimerai pas changé pour une secu et une mutuelle étudiente alors je me demandais si en temps que demandeur d'emploi il y avait cette obligation de changement de secu et de mutuelle ou pas.
merci
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Si tu est sur la CPAM (et que tu as déjà une carte vitale) tu n'as pas besoin d'une sécu étudiante. On ne peut plus revenir en arrière. La sécu étudiante c'est pour ceux qui n'ont jamais travaillé et donc qui n'ont pas encore de n°de sécu.
2pacShakur
Forcené
Forcené

Re: RSA / Revenu de Solidarité Active

Message par 2pacShakur »

Bonjour à tous, voila j'écris car j' ai reçu un courier de ma caf me disant qu'il m'on coupé le rsa que je percevais depuis un an. De plus je ne suis pas sur de percevoir les bourses cette année. Je précise que je suis radié du pole emploi depuis 2 semaines. Enfin bref je suis encore plus dans la m..rde. Je na sais vraiment pas comment je vais m'en sortir.
Quelqu'un serai-il dans la meme situation que moi? :pleure: :pleure: :pleure:
vanessa24
Régulier
Régulier

Message par vanessa24 »

Droopy59 a écrit :

Merci
Une mutuelle n'est jamais obligatoire, mais c'est qd même fortement recommandé (en cas d'hospitalisation ou autre...)
Après tu peut en prendre une spécial étudiante ou une normale
ok ouuufff alors car bien que j'ai moins de 25 ans je suis quand meme marié avec des enfants qui sont sur ma sécu donc passer a une sécu étudiente aurait été plus que compliqué pareil pour la mutuelle.
Merci droopy59
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Petite question sur aff, est ce qu'elle va jusqu'à la fin de formation ou prolonge juste votre chômage d'un an?

Je m'explique, je vais bientôt être licencier et je me pose la question. Je rentre en sept 2011 (report) donc si je suis licencier en mars 2011, j'aurais ARE jusqu'en février 2013. Alors est ce que l'aff sera de 1ans (dc février 2014) ou jusqu'à la fin (juin 2014)?

Merci d'avance
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

jessie68 a écrit :Hello

Petite question sur aff, est ce qu'elle va jusqu'à la fin de formation ou prolonge juste votre chômage d'un an?

Je m'explique, je vais bientôt être licencier et je me pose la question. Je rentre en sept 2011 (report) donc si je suis licencier en mars 2011, j'aurais ARE jusqu'en février 2013. Alors est ce que l'aff sera de 1ans (dc février 2014) ou jusqu'à la fin (juin 2014)?

Merci d'avance
Normalement l'AFF va jusqu'a la fin de la formation donc pour toi un peu plus d'un an.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Marine Lef

Message par Marine Lef »

Je suis rentré à l'IFSI en septembre 2010, avant j'ai travaillais 6 mois dans une EHPAD. Jai fait une demande à pôle-emploi pour être financer et dans la mesure où j'ai travaillais plus de 610h sur les 28 derniers mois j'ai le droit à une allocation ( la durée pour percevoir l'allocation dépendant du temps que l'on a travaillé) . Cette allocation devant s'arrêter en juin 2011, j'ai fait une AIS pour essayer d'être financer les 3 ans. Jattend la réponse. Voila :)

Renseigne toi au guichet de Pôle-emploi, ils te guiderons

De plus, il me semble que lorsque que l'on est financé par Pôle emploi les étudiants ne payent pas es droits d'inscription à l'IFSI qui sont de prés de 800euros.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Marine Lef a écrit : De plus, il me semble que lorsque que l'on est financé par Pôle emploi les étudiants ne payent pas es droits d'inscription à l'IFSI qui sont de prés de 800euros.
je rectifie...
Les frais d'inscription dans un IFSI public sont d'environ 170 euros (identique aux frais d'inscription de fac)
ET les frais d'inscription ne sont pas à payer uniquement dans le cas où vous êtes boursier
Répondre