Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MademoiselleJames
Régulier
Régulier

Re: Esquirol ou Rockefeller ?

Message par MademoiselleJames »

J'hésite également!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Hmm... Esquirol, c'est un médicament... Et Rockfeller, c'est la race d'un chien... Non?

Je plaisante! Je plaisante!

:mrgreen:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
noria69

Message par noria69 »

Salut, déjà c'est selon tes moyens sachant que Rockefeller c'est payant et esquirol c'est gratuit, moi j'avais passé le concours a esquirol l'année derniere.
ESI: 2011-2014 InchaAllah
MademoiselleJames
Régulier
Régulier

Re: Concours Lyon

Bonjour,

Ecole publique ou école privée, le financement par les organismes est le même, non?

Je m'inscris cette année, et je trouve que ce serait chouette et rassurant de se retrouver un après-midi dans Lyon pour parler des écoles, du concours, et des révisions, qu'en pensez-vous?

A bientôt
Oifae.B

Message par Oifae.B »

Salut à toutes!

Alors je vous explique, je suis de Beziers dans le 34 à 1h de Montpellier, pour celle qui connaissent pas. Je veux passer le concours à Lyon en 2011 mais je connais pas du tout cette ville. Les seules chose que je peux dire à son sujet, est que c' est une grande ville dynamique (très bonne ville étudiante) mais surtout une ville où il y a plusieurs ISFI ce qui est très important.
Il y a plusieurs IFSI donc plus de monde qui passe le concours mais je pense aussi plus de chance pour réussir et donc d' être accepté....

Si ça vous dérange pas, est ce que vous pourriez me dire :
-quand ont lieu les inscriptions? Faut il appeler pour avoir un dossier ou alors se déplacer?
-est ce que vous avez penser aux bourses d'études? Car si j'ai le concours à Lyon il me faudrait de quoi vivre...^^ et j'ai l'impression que les bourses pour ces etudes là ne sont pas automatiques....

Voila j'éspere que certaines personnes pourront me répondre parce que je suis totalement perdu, je passe aussi le concours à Paris..bref c'est la folie :)

Bye
Chichisasi

Re: Entraînement culture générale 2011

Message par Chichisasi »

Bonsoir,
Y aurait-il des personnes qui souhaiteraient passer le concours à Lyon et qui ne font pas de prépas?
Sebcbien
Accro
Accro

Re: Entraînement culture générale 2011

Message par Sebcbien »

Chichisasi a écrit :Bonsoir,
Y aurait-il des personnes qui souhaiteraient passer le concours à Lyon et qui ne font pas de prépas?
Bonjour,
Le sujet n'est pas approprié pour ce genre de questions :clin:

Edit by Siaana : messages déplacés dans un sujet approprié :)
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Chichisasi

Message par Chichisasi »

MademoiselleJames a écrit :Bonjour,

Ecole publique ou école privée, le financement par les organismes est le même, non?

Je m'inscris cette année, et je trouve que ce serait chouette et rassurant de se retrouver un après-midi dans Lyon pour parler des écoles, du concours, et des révisions, qu'en pensez-vous?

A bientôt
Bonjour :)
Moi aussi je pense que ce serait une bonne idée!
Es-tu en prépa ou passes-tu le concours sans prépa?
MademoiselleJames
Régulier
Régulier

Je le passe sans prépa, je bosse en général deux à cinq heures par jour depuis début décembre.

Et si on se donnait rdv début janvier? Qui en serait?
moimeme69
Régulier
Régulier

Message par moimeme69 »

Bonjour a tous,

Je pence également passer le concours a Lyon mais où?? Je ne sais pas encore !!
Je n'ai aucune idée car je ne connait pas les écoles. Auriez vous des avis ????

Y aurait-il des avis sur les différentes écoles à Lyon? Les concours sont-il plus accessible dans certaines écoles ?

Merciii et bonne nuit
Nicki

Concours IFSI Lyon

Message par Nicki »

bonjour!
j'aimerais passer le concours infimier à lyon or il y a plusieurs écoles (rockfeller, esquirol, st joseph et école santé social sud est) et ne connaissant pas la ville, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur le choix des ifsi?
je vous en remercie d'avance :)
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

moimeme69 a écrit :Bonjour a tous,

Je pence également passer le concours a Lyon mais où?? Je ne sais pas encore !!
Je n'ai aucune idée car je ne connait pas les écoles. Auriez vous des avis ????

Y aurait-il des avis sur les différentes écoles à Lyon? Les concours sont-il plus accessible dans certaines écoles ?

Merciii et bonne nuit
Bonjour,

Si vous faîtes une petite recherche sur le forum, vous trouverez les réponses à toutes vos questions.

Tout ce que j'ai à rajouter c'est que toutes les écoles de Lyon organisent leur concours le même jour sauf la Croix Rouge, donc vous n'aurez que 2 possibilités d'école.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
l??alisa
Accro
Accro

Re: Concours IFSI Lyon

Message par l??alisa »

Nicki a écrit :bonjour!
j'aimerais passer le concours infimier à lyon or il y a plusieurs écoles (rockfeller, esquirol, st joseph et école santé social sud est) et ne connaissant pas la ville, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur le choix des ifsi?
je vous en remercie d'avance :)
Bonjour,

Une petite recherche dans les précdents posts et tu auras différents avis. :clin:
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
miss-melo

Message par miss-melo »

Coucou moi aussi je ne connait pas Lyon j'habite les Bouches du Rhone, je souhaite passer un concours ds la région lyonnaise mais ne connaissant pas les écoles je n'arrive pas à me décider. Je voudrais m'inscrire à l'école de la santé et du sociale du sud est à Lyon mais je n'entend pas trop de chose sur cette école. Si certaines personnes habitent le coin serait-il possible de me renseigner sur la réputation, le nb de candidat qui se présente enfin je prend ttes infos ^^.
Merci d'avance bisous :D
ESI 2011/2014 A PRIVAS (5eme sur LP)
jennyjane

reputation IFSI Lyon

Message par jennyjane »

apres une recherche infructueuse, j'aimerais des avis perso concernant les "bonnes" et les "moins bonnes écoles à Lyon. Tout le monde conviendra que Rockfeller à très bonne réputation mais je souhaiterais avoir vos avis sur les autres.
Répondre