Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
je commence les revisions pour les maths (j'ai un test de positionnement lundi pour voir ce que je dois bosser perso j'aurai dit tout mais bon
)
sinon pour l'oral je bosses un peu mes motivations et les aspects plus technique de la formations ( UE , les aspects du metiers ...)
j'ai fait ma demande de stage dans la clinique ou je suis bénévole ( blouses roses ) à voir ce que l'on va me répondre sinon tant pis j'irai voir ailleurs

sinon pour l'oral je bosses un peu mes motivations et les aspects plus technique de la formations ( UE , les aspects du metiers ...)
j'ai fait ma demande de stage dans la clinique ou je suis bénévole ( blouses roses ) à voir ce que l'on va me répondre sinon tant pis j'irai voir ailleurs
IDE 2014
Zazouille, je veux faire un report car je suis enceinte de bb2 c'est prévu pour le 14 mai et souhaite faire ma rentrée en sept 2012. Du coup je passe le concours en 2011 et 2012 au cas ou je rate le 1er ce qui me double les chances de réussir.
Et oui je sais faut q je m'y mette mais en ce moment entre la grossesse, mon petit de 18 mois et les rhinos q on enchaine c'est pas facile.
Et oui je sais faut q je m'y mette mais en ce moment entre la grossesse, mon petit de 18 mois et les rhinos q on enchaine c'est pas facile.
ESI 2013-2016
je pense qu'il n'y aura pas de problème pour ton report... sauf si l'IFSI estime qu'entre mai et septembre tu as le temps de te remettre de ton accouchement et de profiter de ton bébé et que tu peux aller en cours...
Je pense que ça dépend de la personne que tu as en face de toi.
bon courage pour les révisions : c'est clair que c'est pas évident avec un ou des enfants !
Je pense que ça dépend de la personne que tu as en face de toi.
bon courage pour les révisions : c'est clair que c'est pas évident avec un ou des enfants !
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)
C'est fini pour 2011....
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)

C'est fini pour 2011....
coucou les mamans,
je vois que ça bosse bcp pour certaine, un peu moins pour d'autre (et je ne leur jete pas la pierre avec les microbes et la préparation de noel...)
la semaine derniere nous etions sur lyon chez des amis je n'ai donc pas bcp travaillé non plus. j'essai de m'y remettre depuis lundi mais dur dur (hier la course dans les magasins pour boucler les cadeaux)
bref aujourd'hui j'ai fais des tests de raisonnement logique et analogique et j'ai eu 65/89 ce qui donne en remettant le tout sur 20 a environ 14.5 si je ne me suis pas trompé... pour cette partie là je m'en sort mais maintenant faut que je pousse mes revisions dans les tests de resolution de problemes et d'aptitude numérique. j'ai revu les unités de mesure et les périmetre et surface en debut de semaine et ça me semble pas trop mal. reste le plus dur pour moi: les racines, les puissances, les equations... grrrr rien que de l'ecrir j'ai mal a la tete lol
je vois qu'il y a des bébés en route ou programmé bravo les filles !!! nous on pense bien a bébé 3 mais pour le coup on va attendre car c'est deja beaucoup de boulot mes 2 garçons (ils ont 24 mois d'ecart) et je me vois pas gérer un nouveau né en plus de mes études (meme en faisant un report) bref s'il y a bébé 3 ici ben ce sera lorsque je serai infirmiere et en poste depuis au moins 1 an ... donc au mieux pas avant 5 ans au moins.
bon je vous laisse, bonne revisions
je vois que ça bosse bcp pour certaine, un peu moins pour d'autre (et je ne leur jete pas la pierre avec les microbes et la préparation de noel...)
la semaine derniere nous etions sur lyon chez des amis je n'ai donc pas bcp travaillé non plus. j'essai de m'y remettre depuis lundi mais dur dur (hier la course dans les magasins pour boucler les cadeaux)
bref aujourd'hui j'ai fais des tests de raisonnement logique et analogique et j'ai eu 65/89 ce qui donne en remettant le tout sur 20 a environ 14.5 si je ne me suis pas trompé... pour cette partie là je m'en sort mais maintenant faut que je pousse mes revisions dans les tests de resolution de problemes et d'aptitude numérique. j'ai revu les unités de mesure et les périmetre et surface en debut de semaine et ça me semble pas trop mal. reste le plus dur pour moi: les racines, les puissances, les equations... grrrr rien que de l'ecrir j'ai mal a la tete lol
je vois qu'il y a des bébés en route ou programmé bravo les filles !!! nous on pense bien a bébé 3 mais pour le coup on va attendre car c'est deja beaucoup de boulot mes 2 garçons (ils ont 24 mois d'ecart) et je me vois pas gérer un nouveau né en plus de mes études (meme en faisant un report) bref s'il y a bébé 3 ici ben ce sera lorsque je serai infirmiere et en poste depuis au moins 1 an ... donc au mieux pas avant 5 ans au moins.
bon je vous laisse, bonne revisions
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Re: concours Infirmiere en 3 mois avec 3 enfants!
Hello
Bienvenue à toi
Je suis moi aussi maman de trois "grands" enfants, et en pleine reconversion, donc je ne peux que t'encourager!
Pour les bouquins, le celui du concours d'entrée de foucher est plutôt complet
J'ai aussi acheté le "pass foucher - l'essentiel pour réussir", c'est un condensé très bien étudié, et son petit format te permet de le faire suivre facilement (le mien ne quitte plus mon sac
)
Pour les tests, le site www.cervo-coaching.fr est très bien. Il reste à un prix TRES raisonnable, et te permet de cibler tes lacunes, de bosser un tas d'éléments et te voir ta progression.
Pour finir, tu peux enrichir ta culture G (sanitaire et sociale) avec le journal de la santé qui est diffusé tous les jours sur la 5 à 13h30.
Allez! au boulot

Je suis moi aussi maman de trois "grands" enfants, et en pleine reconversion, donc je ne peux que t'encourager!
Pour les bouquins, le celui du concours d'entrée de foucher est plutôt complet
J'ai aussi acheté le "pass foucher - l'essentiel pour réussir", c'est un condensé très bien étudié, et son petit format te permet de le faire suivre facilement (le mien ne quitte plus mon sac

Pour les tests, le site www.cervo-coaching.fr est très bien. Il reste à un prix TRES raisonnable, et te permet de cibler tes lacunes, de bosser un tas d'éléments et te voir ta progression.
Pour finir, tu peux enrichir ta culture G (sanitaire et sociale) avec le journal de la santé qui est diffusé tous les jours sur la 5 à 13h30.
Allez! au boulot

Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être

Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être

C'est bien tifruit ca fait 14,5/20 a peu près. C'est pas mal.
J'ai surtout pour la culture g. Pour les tests psycho encore ca peut aller.
Pour bb3 ta raison d'attendre. Avec tes ptits bouts de 2 ans d'écart et les cours ce serait pas évident.
J'ai surtout pour la culture g. Pour les tests psycho encore ca peut aller.
Pour bb3 ta raison d'attendre. Avec tes ptits bouts de 2 ans d'écart et les cours ce serait pas évident.
ESI 2013-2016
- titia38
- Insatiable
wahou ça bouge chez les mamans! super d'avoir des nouvelles les filles, on se sent moins seule.
Bravo pour les futurs bébés, courage pour les révisions et surtout halte aux microbes en tout genre, y'en a marre!!!!!
A plus et merci pour les messages
Bravo pour les futurs bébés, courage pour les révisions et surtout halte aux microbes en tout genre, y'en a marre!!!!!
A plus et merci pour les messages
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
- titia38
- Insatiable
tout est dit, y a plus qu'à trouver un créneau horaire pour pouvoir bosser tous les jours même si ce n'est qu'une heure. REGULARITE
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
merci les filles vous m'avez motivé!!!!!
j'ai commencé quelques test loool y'a du boulot...
CONCERNANT LE SITE DE STEPHANE G ESSSAYER MAIS KAN JE MET CORRIGER SA MARCHE PAS faut il s'inscrire?????????SINON JE REGARDERAI LE JOURNAL A 13H30 SANS FAUTE!!!
merci et bon courage a toutes!
pr les livres demain je v acheter ce qu'il faut
j'ai commencé quelques test loool y'a du boulot...
CONCERNANT LE SITE DE STEPHANE G ESSSAYER MAIS KAN JE MET CORRIGER SA MARCHE PAS faut il s'inscrire?????????SINON JE REGARDERAI LE JOURNAL A 13H30 SANS FAUTE!!!
merci et bon courage a toutes!
pr les livres demain je v acheter ce qu'il faut
saut les filles, ça fait un bail que je ne vous ai pas écrit !!!
j'ai passé un concours en septembre que je n 'ai pas eus (echec à l'oral)
je suis dans une phase où je suis démoralisée !!!!
il n 'y a plus cette motivation que j'avais avant !!!
je vous lis tous les jours !!!!!!!!
bisous
j'ai passé un concours en septembre que je n 'ai pas eus (echec à l'oral)
je suis dans une phase où je suis démoralisée !!!!
il n 'y a plus cette motivation que j'avais avant !!!
je vous lis tous les jours !!!!!!!!
bisous
c'est normal d'avoir un coup de mou
change toi les idées vide toi la tête
et la prochaine fois ca sera la bonne
change toi les idées vide toi la tête
et la prochaine fois ca sera la bonne

IDE 2014
allez courage les filles !
faut se motiver pour les révisions !!!
courage Zozibou
Tifruit, je peux te demander ton âge ?
perso, je pense à faire bébé 2 pendant mes études, même si je trouve que c'est un peu de la folie de mener les 2 de front...
Le problème, c'est qu'à 30 ans, je viens à peine d'avoir mon premier bébé, après 3 ans d'essais et la dure épreuve de la PMA.
Donc plusieurs raisons me poussent à reprendre les essais pendant mes études :
- je ne suis pas sûre que ça va fonctionner de suite : si ça se trouve, faudra de nouveau des années et faudra repasser par la FIV.
- quand mes études seront terminées, j'aurai 35 ans et je peux pas prendre le risque d'attendre aussi longtemps, si jamais on doit refaire le même parcours que pour Louise.
- et puis aussi, j'aurais voulu que mes bébés n'aient pas 5 ans d'écart ou plus !
bref, je me dis que la seule solution à tout ça c'est de mener tout de front
mais c'est pas évident comme décision....
faut se motiver pour les révisions !!!
courage Zozibou

Tifruit, je peux te demander ton âge ?
perso, je pense à faire bébé 2 pendant mes études, même si je trouve que c'est un peu de la folie de mener les 2 de front...
Le problème, c'est qu'à 30 ans, je viens à peine d'avoir mon premier bébé, après 3 ans d'essais et la dure épreuve de la PMA.
Donc plusieurs raisons me poussent à reprendre les essais pendant mes études :
- je ne suis pas sûre que ça va fonctionner de suite : si ça se trouve, faudra de nouveau des années et faudra repasser par la FIV.
- quand mes études seront terminées, j'aurai 35 ans et je peux pas prendre le risque d'attendre aussi longtemps, si jamais on doit refaire le même parcours que pour Louise.
- et puis aussi, j'aurais voulu que mes bébés n'aient pas 5 ans d'écart ou plus !
bref, je me dis que la seule solution à tout ça c'est de mener tout de front

mais c'est pas évident comme décision....
Maman en reconversion professionnelle
C'est fini pour 2011....

C'est fini pour 2011....
les mamans qui désirent encore faire des petits bouts de choux !!!
un spéciale dédicace à vous toutes !!!!!!!!!!
un gros gros gros gros bisous à vous toutes!!!!!!!!!!
moi j'en ai déjà 3 ( 9 ans et demi, 8 ans et bientot 3 ans)
du courage, il nous en faut à toutes pour vivre notre reve un jour !!!!!!!
vous je sais pas mais moi je vois des infirmières partout !!!!!
je ne reve plus que de ça !!!!!!!
je suis folle je crois !!!!!
un spéciale dédicace à vous toutes !!!!!!!!!!
un gros gros gros gros bisous à vous toutes!!!!!!!!!!
moi j'en ai déjà 3 ( 9 ans et demi, 8 ans et bientot 3 ans)
du courage, il nous en faut à toutes pour vivre notre reve un jour !!!!!!!
vous je sais pas mais moi je vois des infirmières partout !!!!!
je ne reve plus que de ça !!!!!!!
je suis folle je crois !!!!!
Zozibou, je crois q je suis aussi " folle " q toi. Moi aussi ca devient une obsession. Je bosse sur une plate forme téléphonique dans une banq et ca m'arrive de regarder la profession des clients pour voir sils ne sont pas infirmiers et bien sur le salaire.
ESI 2013-2016