Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vaness88
Accro
Accro

Re: Maman 2011

Message par vaness88 »

je suis bénévole pour les blouses roses donc je peux vous dire que j'en voies partout des infirmières :lol: :lol: :lol: :lol:
en tous cas je vous tires mon chapeau les filles de mener de front un projet bébé et les études !!
IDE 2014
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

merci beaucoup pour vos encouragements les filles !
j'espère que les cadres de l'IFSI seront aussi enthousiastes que vous le jour où on leur apprendra notre grossesse ;)

en parlant de voir des IDE partout, vous avez vu que le dossier du JT de 20h sur France 2 était consacré au métier d'infirmière ?
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Non j'ai pas vu le JT mais il y a 2 ou 3 jours il y avait sur teva un reportages sur les métiers IDE, Amp et AP.
ESI 2013-2016
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

zazouille,

j'ai 28 ans (j'aurai 29 au moment du concours)
j'ai eu mon 1er a 25 ans et mon 2eme a 27 ans
je suis pas en retard de ce coté là lol

je te comprend dans ton choix, vu votre parcours j'imagine que j'aurai fait la meme chose... puis apres y'a pas de raison que tu n'arrive pas a gérer bébé 2 et tes études, c'est tellement personnel ça tu sais.

dans mon cas je me suis mise entre parenthese pour m'occuper de mes loulous a la naissance de mon 2eme, maintenant ben j'ai besoin de faire qq chose rien que pour moi, je sais c'est un peu egoiste mais j'ai besoin de me sentir excister en tant que personne, me retrouver "femme" donc les prochaines années je les gardent pour mon projet. si bébé 3 de prevu j'aurai environ 35 ans donc pour un petit dernier ça va c'est pas encore trop tard, puis qui sais peut etre qu'en vieillissant je trouverai la recette pour faire une fille (j'ai 2 petits mecs) lol

bises les filles
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

tu sais ,si tu es égoiste je le suis aussi car comme toi , apres m'etre consacrée a mes enfants ( je continuerai aussi apres hein je les abandonne pas :lol: ) j'ai envie a 30 ans de faire quelque chose pour moi et de m'epanouir sur le point de vue pro
motivée motivée !!!!
IDE 2014
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

Merci pour ta réponse (et ta compréhension) Tifruit !

effectivement, nos situations sont un peu différentes.
mais dans tous les cas, je te souhaite de tout coeur un p'tit troisième dès la fin de tes études et si possible une tite fille :)
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Message par Sarah Connor »

vaness88 a écrit :tu sais ,si tu es égoiste je le suis aussi car comme toi , apres m'etre consacrée a mes enfants ( je continuerai aussi apres hein je les abandonne pas :lol: ) j'ai envie a 30 ans de faire quelque chose pour moi et de m'epanouir sur le point de vue pro
motivée motivée !!!!
Mais non les filles ! Nous ne somms pas égoistes ! Nous étions et sommes toujours femmes avant, et après nos enfants !
Et puis je me suis posée la question, si le fait d'avoir un enfant ne donnait pas ce petit plus, ce je-ne-sais-quoi d'énergie qui nous fait nous dépasser ...avant le concours , il y a 3 ans, j'avais toujours rêvé de pratiquer un sport de combat, et je me suis mise au full contact ...depuis je suis ceinture verte et vice championne de Bourgogne :D
J'espère briller autant en mars à Beaune :lol:

Mais ne vous en faites pas, une maman heureuse et épanouie comme nous le sommes dans ce que nous faisons, c'est mieux qu'une maman blasée qui se dit "je ne fais plus rien pour moi depuis que je "les" ai , en parlant de ces enfants
J'en entends, et je dois dire que c'est navrant ...
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

vice championne ben dis donc bravo :clin:
oui tu as raison nos enfants ne sont pas des barrières au contraire ils nous boostent :D
les miens ils aiment bien me voir dans mes bouquins et mes cahiers
on se retrouvent parfois tous les 4 autour de la table :le petit dernier à faire des dessins et nous 3 aux devoirs :lol:
IDE 2014
Sarah Connor
Adepte
Adepte

vaness88 a écrit :vice championne ben dis donc bravo :clin:
oui tu as raison nos enfants ne sont pas des barrières au contraire ils nous boostent :D
les miens ils aiment bien me voir dans mes bouquins et mes cahiers
on se retrouvent parfois tous les 4 autour de la table :le petit dernier à faire des dessins et nous 3 aux devoirs :lol:
Hahaha excellent 8) !!!

Oui vice championne, avec un orteil foulé, enfin bref ^^ les risques du métier comme on dit
Non les enfants ne freinent pas au contraire je trouve que c'est un excellent leitmotiv !
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

je suis entièrement d'accord : c'est ma fille qui m'a finalement donné le courage d'aller au bout de mon rêve, d'envoyer tout balader pour devenir infirmière.
Avant sa naissance, je n'osais pas le faire.
Depuis sa naissance, je me suis rendue compte à quel point il était indispensable d'être une femme épanouie. Ca ne peut qu'être positif pour sa famille : ça n'a rien d'égoïste !
en plus, on est loin d'être égoïste en étant infirmière !
C'est fini pour 2011....
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Zazouille a écrit :je suis entièrement d'accord : c'est ma fille qui m'a finalement donné le courage d'aller au bout de mon rêve, d'envoyer tout balader pour devenir infirmière.
Avant sa naissance, je n'osais pas le faire.
Depuis sa naissance, je me suis rendue compte à quel point il était indispensable d'être une femme épanouie. Ca ne peut qu'être positif pour sa famille : ça n'a rien d'égoïste !
en plus, on est loin d'être égoïste en étant infirmière !
tout à fait Zazouille, je plussoies ! :clin:
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

+1 avec zazouille. Devenir maman fait prendre conscience de tas de choses et il y a peut-être aussi la crise de la trentaine LOL
En tout cas ce n'est pas égoïste du tout: les enfants veulent une maman épanouie et qui ne dit pas à longueur d'année "j'aime pas mon boulot"; bah oui pas terrible comme exemple.
En plus c'est un modèle qu'on aura à proposer pour leur dire que tous les rêves sont possibles et que quand on veut vraiment quelque chose, on y arrive.
Bises les mamounettes
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

je vois qu'on est toutes d'accord !

et Titia, tu as souvlé un point important : on donne un bon exemple à nos enfants en leur prouvant que quelque soit son âge, on peut toujours réaliser son rêve.
Quand on veut, on peut !
J'espère que plus tard, ma fille sera fière de moi, de ma reconversion, et qu'elle y puisera de la force pour réaliser ses propres rêves.
C'est fini pour 2011....
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Hello les filles,pour ma part je bosse avec ma 1ère fille qui est en prépa orthophoniste donc on s'entraide :lol: :lol: Donc tout est possible et réalisable quand la volonté est là!!Du coup,c'est elle qui me fait office de prof!! :clin: :clin:
@+ bizz
Esi 1ère année
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Zazouille a écrit :je vois qu'on est toutes d'accord !

et Titia, tu as souvlé un point important : on donne un bon exemple à nos enfants en leur prouvant que quelque soit son âge, on peut toujours réaliser son rêve.
Quand on veut, on peut !
J'espère que plus tard, ma fille sera fière de moi, de ma reconversion, et qu'elle y puisera de la force pour réaliser ses propres rêves.

:prie: :yes:

stefany13 c'est une super idée et ça doit bien motiver de réviser en duo!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Verrouillé