IFSI Bichat

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Audellea
Adepte
Adepte

Re: IFSI Bichat

Message par Audellea »

Merci beaucoup Lullue !

J'ai une proposition pour régler nos rendez-vous peut être que l'on pourrait le faire via Facebbok (si vous avez).
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
Audellea
Adepte
Adepte

Message par Audellea »

http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 824&v=wall

Un groupe qui pourrait peut être faciliter les choses.
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

Coucou a tous, je voulais savoir a peu prés combien de personne sont prises à bichat svp?? merci
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
candyce29

Message par candyce29 »

BONSOIR,
JE M'INSCRIS POUR LE CONCOURS DE MARS 2011 ET J'AI UN CLASSEMENT PAR ORDRE DE PRÉFÉRENCE A FAIRE ENTRE 11 IFSI ! N'ETANT PAS DE PARIS, JE N'EN CONNAIS AUCUN, LEUR ENVIRONNEMENT, COMMENT ILS SONT DESSERVIS, LES QUARTIERS A EVITER ...

- IFSI AMBROISE PARE
- IFSI ANTOINE BECLERE
- IFSI BICETRE
- IFSI BICHAT
- IFSI CHARLES FOX
- IFSI COCHIN
- IFSI HENRI MONDOR
- IFSI JEAN VERDIER
- IFSI RENE AUFFRAY
- IFSI SAINT ANTOINE
- IFSI TENON

SI CERTAIN(E)S D'ENTRE VOUS POUVAIT M'INFORMER DE VOS PREFERENCES ?? MERCI 0 TOUS ET A TOUTE !

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
Ptit bout de chou <3

Message par Ptit bout de chou <3 »

Bonjour,

Jeune ESI à St Louis (rentrée le 7 février dernier), j'effectue avec ma classe les mêmes cours en vidéo que vous (pas très humain enfin bref). Et nombreux dans notre promo ne savons pas trop comment aborder ce fleuve d'information que l'on recoit pour chaque universitaire. Donc j'en viens à ma question, ayant effectué votre rentrée en septembre et peut-être même déjà passé les examens sur des matières enseignées en CU tels que UE 2.1 ou 2.10. On aurait voulu avoir des conseils qu'en à savoir si tout est à apprendre par coeur? Ou si certains cours le sont moins? Car, cela fait énormément d'infos, on se croirait en médecine. Et lorsque l'on lit le livre avec le nouveau référentiel, les modalités d'examen peuvent parfois nous rendre interrogatif sur ce qu'il faut ou non vraiment posséder...

Bref je m'emmelle pas mal, je panique sur l'ampleur du travail et je suis déjà larguée malgré le fait de travailler tous les soirs. La promo en a parlé et on est tous interrogatifs sur la même chose, donc je viens voir ici si on pourrait obtenir quelques conseils...

Merci d'avance pour votre temps bisouss :love:
Aphp: 150e sur LP (en attente des affectations)
St Louis ... St Louis .... St Louis ...

Fontainebleau: 5e sur LP
petitemoi

Message par petitemoi »

salut à tous , alors pour ce qui est des cours , cela ne sert à rien de tout apprendre par coeur et c'est pratiquement impossible , cela ne fera que vous embrouiller arrivé devant la feuille , parmis les cours il y à des sujets indispensable à connaitre , il faut toujour réviser en pensant à l'utilité pour une infirmière . pour les cours de bio par exemple il est interessant de savoir ce qu'est une cellule , la structure ça c incontournable sinon le fait de lire les cours tranquillement et de comprendre va vous aider dans toutes les compétences , certaines question en évals ne sont pas dans les cours mais font appel à votre logique . pour les processus traumatiques par exemple ce qu'il faut faire ou pas en présence d'un accidenté de la route , ce genre de trucs quoi !! après , si vous pouvez apprendre tout , ce ne sera que du bonus pour vous !!! mais ne vous stressez pas , aimez ce que vous faites , soyez curieux !!! et tout ira pour le mieux!!! !!
poltroon
Régulier
Régulier

Message par poltroon »

Bonjour !
Peut être que qqun pourrait me renseigner !?

Savez vous qui est le plus haut placé dans la gestion de l'IFSI et des demandes des étudiants, sans passer par la directrice ?

Est-ce la DRH ?

Merci !
Dernière modification par Juju5544 le 25 juin 2011 11:26, modifié 1 fois.
Raison : Nom supprimé
Squall75
Habitué
Habitué

Message par Squall75 »

Bonjour à tous!

Je viens d'etre affecté à l'IFSI Bichat pour la rentrée!
Merci de me donner votre avis sur l'établissement, la formation, les possibilités de stage... Ect

=)
Audellea
Adepte
Adepte

Message par Audellea »

Squall75 a écrit :Bonjour à tous!

Merci de me donner votre avis sur l'établissement, la formation, les possibilités de stage... Ect

=)
Que veux tu savoir précisément ? C'est un peu vague, il y a beaucoup de chose a dire sur l'ifsi !
Squall75
Habitué
Habitué

Message par Squall75 »

Audellea a écrit :
Squall75 a écrit :Bonjour à tous!

=)
Que veux tu savoir précisément ? C'est un peu vague, il y a beaucoup de chose a dire sur l'ifsi !

Merci pour ton message!
Je souhaiterai avoir des informations sur l'ambiance de l'IFSI au niveau des étudiants, des professeurs, des cours, du cadre... Un ressenti global en fait!
Egalement sur les spécialités et les lieux de stage : Est ce qu'on les choisit ou nous sont ils imposés?
Pour ma part, j'habite le 18 eme et si je pouvais effectuer mes stages au plus près.. comme Lariboisiere, ce serait vraiment pratique...

Merci par avance pour tes impressions!!

=)
Audellea
Adepte
Adepte

Message par Audellea »

Alors ^^ :
Pour les étudiants c'est compliqués car tout dépend de ta promo, globalement nous (promo 2010-2013) on est une bonne promo l'ambiance est vraiment sympa !

Les professeurs : il va y avoir beaucoup de changement l'année prochaine (de nombreux formateurs partent). Pour la majorité, ils sont sympa, relativement proche de nous et assez accessible ! Mais bon comme toujours il a nos préféré et d'autre un peu moins ^^

Les cours : Composés de TD et TP (en présence obligatoire) et des CM (en obligatoire ou facultatif). La directrice nous a dit qu'il va y avoir des changements donc je n'en dis pas plus.

Les locaux : Franchement on ne peut pas se plaindre. Un salle info, des salles de TD et TP, un grand amphi. Il manque la clim et le wifi mais sinon ça va.

Les stages : En première année ils sont imposés et tu peut te retrouver n'importe ou en Ile de France. Après tu peux échangés avec des amis mais bon tu peux pas trop faire la fine bouche. Mais globalement on a tous eu des bons stages.

Voilà ! Si tu as d'autres question n'hésite pas ^^
Squall75
Habitué
Habitué

Message par Squall75 »

ok cool pour les étudiants! Comment ça se passe? Vous avez une association? Niveau soirées ou voyages, il y a des actions en ce sens?

Pour les professeurs et les cours, nous verrons donc les changements à la rentrée!

Les locaux ont l'air bien effectivement, c'est dommage pour le wifi ceci dit!

Concernant les stages, peux tu me faire part des principaux lieux de stage auxquels tu as été affectée? Juste pour me faire une idée... =)))

En tout cas, merci pour toutes ces informations!! j'ai hâte de commencer la formation..
Audellea
Adepte
Adepte

Message par Audellea »

Re !

Il n'y a pas d'association dans l'école, mais il y a celle de médecine. Ils mettent parfois des affiches pour leurs soirées. Nous on en a pas trop fait mais nos déléguées sont en train d'organiser une soirée de fin d'année.
Rien ne vous empêche de créer un truc pour votre promo ^^

Pour les stages j'ai eu : Maison de retraite (5 semaines), pneumologie (5 semaines) et service des maladies tropicales et infectieuses (5 semaines)

Voilà voilà !
Squall75
Habitué
Habitué

Message par Squall75 »

Ok merci beaucoup pour toutes ces informations!
Je viendrai faire un tour ce weekend vers l'IFSI :D
Je te souhaite de bonnes vacances si tu en as!
Audellea
Adepte
Adepte

Message par Audellea »

Tu peux venir la semaine prochaine sinon, on est en cours jusqu'au 8 Juillet et après on a 2 semaines de rattrapage ^^
Répondre