eleve infirmier(e)/infirmier(e) diplomé(e)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
eleve infirmier(e)/infirmier(e) diplomé(e)
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur cette question (merci de preciser si vous etes eleve infirmier(e) ou infirmier(e) diplomé(e)!!
"Que pensez vous qu'un eleve infirmier(e) puisse apporter à une infirmier(e) diplomé(e) depuis plusieurs années!"
par avance merci
bonne journée
Bérénice
Je voudrais avoir votre avis sur cette question (merci de preciser si vous etes eleve infirmier(e) ou infirmier(e) diplomé(e)!!
"Que pensez vous qu'un eleve infirmier(e) puisse apporter à une infirmier(e) diplomé(e) depuis plusieurs années!"
par avance merci
bonne journée
Bérénice
- *Lu*
- Habitué
Re: eleve infirmier(e)/infirmier(e) diplomé(e)
de nouvelles connaissances car tout evolue et les professionnel du terrain n'ont pas forcement de formation sur les nouvelles techniques ...
ça m'est arrivée a plusieurs stage ou de maniere fortuite j'ai renseigner des diplomés sur de nouvelles techniques !
voilou
ça m'est arrivée a plusieurs stage ou de maniere fortuite j'ai renseigner des diplomés sur de nouvelles techniques !
voilou

Infirmière DE depuis 2009
Des croissants au petit déjeuner et un bon gateau en fin de stageberenice_1876 a écrit :Bonjour,

Treve de plaisanterie : j'dirais comme *Lu* : des connaissances, des nouvelles techniques pour les soins, mais il n'aurait pas a le faire normalement car un IDE est censé se tenir au courant des évolutions de sa profession...
L'étudiant peut aussi informer de ce qui peut se faire dans d'autres services de la meme spécialité ou il aurait pu passer en stage.
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Salut !
Tout a fait d accord, les techniques evoluent sans cesse ! Je dirais meme les facons de faire cours aussi !!
Cest tres interressant de savoir tout ca
Tout a fait d accord, les techniques evoluent sans cesse ! Je dirais meme les facons de faire cours aussi !!
Cest tres interressant de savoir tout ca
Infirmière
Une remise en question +++ de ses pratiques (parfois automatiques) et par conséquent une réflexion sur ses propres pratiques.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

un étudiant peut apporter les nouvelles techniques apprises à l'IFSI, technique que les "anciennes" infirmières ne connaissent pa forcement, il peut apporter aussi son savoir sur les nouveaux protocoles qui sont mis en place au sein de l'hopital. en service, nous n'avons pas forcément le temps de lire les nouveaux protocoles qui sortent. pour ma part, je le fais quand je suis de nuit!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
- YO/YO
- Modérateur
mc&le a écrit :lui apporter de nouvelles connaissances car les techniques sont en constantes evolutions, donc certes elle lui apportera pas tous les jours quelque chose mais de temps en temps!
mc&le a écrit :et puis comme les eleves tournent sur pas mal de stages differents, elles connaissent certaines techniques specifiques à certaines pathologies car des fois à force de travailler dans le meme service on ne fait pas certains soins et quand un soin qu'on a pas fait depuis longtemps doit etre fait dans le service on ne sait plus trop comment faire... donc l'eleve peut conseiller!
pyocianik a écrit :Et une part de gateau pour aller avec!carabin33 a écrit :Une tasse de café ?:oops:![]()
Sinon, des soucis et une obligation de redoubler de vigilance et de se rafraîchir la mémoire!!!![]()
C'est quand même terrib que de plus pouvoir se laisser coulement sombrer dans son Alzheimer professionnel!
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
bonsoir
l'échange est toujours enrichissant. C'est vrai qu'il y a des façons de faire parfois qui sont différentes. Mais moi personnellement en tant que future diplômée je ne me permettais pas trop de parler trop peur de me faire rembarrer!!!déjà qu'on me reprochait de trop dire ce que j pensais non non. Quand on dit "à l'école on nous a pas montré comme ça" soit on m'a dit "alors fais comme on t'a montré je ne veux pas t'induire en erreur" soit c'est "non mais ça va pas c'est ça qu'il faut faire si tu rates ta msp tanpis pour toi..."et bla bla bla bla bla enfin j'exagère sûrement mais bon
enfin une chose est sûre c'est que sachant que je suis en fin de cursus, je suis tout à fait prête à entendre qu'il y a une autre façon de faire etc... de la part d'un étudiant. Personne n'a la science infuse donc oui un étudiant peut très bien apporter d'autres connaissances à une IDE. Ça ne voudra pas dire qu'elle est incompétente pour autant 
l'échange est toujours enrichissant. C'est vrai qu'il y a des façons de faire parfois qui sont différentes. Mais moi personnellement en tant que future diplômée je ne me permettais pas trop de parler trop peur de me faire rembarrer!!!déjà qu'on me reprochait de trop dire ce que j pensais non non. Quand on dit "à l'école on nous a pas montré comme ça" soit on m'a dit "alors fais comme on t'a montré je ne veux pas t'induire en erreur" soit c'est "non mais ça va pas c'est ça qu'il faut faire si tu rates ta msp tanpis pour toi..."et bla bla bla bla bla enfin j'exagère sûrement mais bon

quand je dis future diplômée c'est j'espère!!!! je sais pas encore 

Est-ce que c'est dans le cadre de ton TFE ? 

je suis infirmier j attends des ESI des nelles connaissances, des critiques sur ma facon de travailler
tout est bon pour progresser !
tout est bon pour progresser !
+ 1 des nouvelles connaissances que ce soient techniques, théoriques ou législatives...
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Je suis infirmiere diplomée depuis 2000 et je pense qu un ESI est tout a fait en mesure d'apporter de nouvelles connaissances. Il est indispensable de toujours se remettre en question sur sa pratique et d accepter les nouveautés! ESI, vous meritez davantage de reconnaissance...c'est mon combat!!!!
Rejoignez moi sur mon blog et ma page FB
http://melanieinfirmiere.blog.mongenie.com
http://fr-fr.facebook.com/melanie.ide?ref=ts
A bientôt
(Mélanie, IDE qui n'a pas oublié qu elle a été ESI!!!)
Rejoignez moi sur mon blog et ma page FB
http://melanieinfirmiere.blog.mongenie.com
http://fr-fr.facebook.com/melanie.ide?ref=ts
A bientôt
(Mélanie, IDE qui n'a pas oublié qu elle a été ESI!!!)

Beaucoup de choses, tant sur le plan technique de soin que sur l'organisation, la relation à la personne etc. C'est en échangeant avec les soignants que l'un et l'autre s'instruisent ! Cela m'est arrivé à plusieurs reprises de montrer une façon de faire qui a beaucoup intéressé l'IDE ! Parfois les soignants nous disent qu'ils aiment bien encadrer le ESI car cela leur permet de se remettre "au gout du jour" car les mauvaises habitudes prennent vite le dessus.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011