Confrontation à la mort, toilette selon religion,législat°..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ekilibr

Re: Votre premier mort...

Message par ekilibr »

Bon allez je me lance à mon tour,
Je suis en 1ère année et j'ai vécu mon premier décès pendant mon premier stage...
Le patient était en fin de vie, et son état se dégradait rapidement. J'ai répondu à la sonnette de sa chambre, et c'est sa femme qui m'a dit qu'il ne respirait plus. J'ai donc vérifié son souffle et pris son pouls, puis je suis partie chercher l'IDE.
Le plus frustrant est de ne pas savoir quels mots trouver pour la famille. étant dans mon premier stage, en deuxième semaine, je ne me voyais pas prendre la place de l'IDE pour trouver ces mots.
Je pense que l'expérience n'est jamais acquise et que chaque décès est différent.
Voilou.
Bon courage à toutes et à tous.
Empathie : percevoir le cadre de référence interne d’autrui aussi précisément que possible (...) comme si l’on était cette personne, sans jamais perdre de vue la condition du "comme si"
Annalie

Message par Annalie »