TFE : PEC & ignorace de la personne sur son état de santé

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
aurore3876

TFE : PEC & ignorace de la personne sur son état de santé

Message par aurore3876 »

Bonjour,
je suis infirmière en 3ème année et je recherche également des infirmières pour rep à mon questionaire de TFE qui concerne" la prise en charge d'un patient qui ne connait pas la vérité sur son état de santé". voici les questions:

- Depuis combien de temps exercez vous?
- Dans quel service travaillez-vous?
- Que represente pour vous la relation soignant-soigné? quel rôle joue t-elle dans le soin?
- Selon vous, le patient doit-t-il toujours être informé sur son état de santé?
si oui pourquoi?
si non pourquoi?
- Avez vous déjà été confrontée à occulter, en partie ou non, des informations au patient? Si non, ne répondez pas aux autres questions.
- Si oui, quel a été votre ressenti?
- Quels comportements avez-vous adoptés face au patient? ( fuite, mensonge, rationnalisation...)
- La relation soignant- soigné était t-elle modifiée?
- oui / non et pourquoi?
- La décision avait t-elle été discutée en équipe? si oui, étiezvous d'accord et pourquoi? si non pourquoi?
- La famille avait t-elle influencée la décision ? si non, etait t-elle d'accord?
- Connaissez vous la législation par rapport au droit de l'information au patient?
- Si oui, pensez-vous que la législation est t-elle conforme à la réalité?

voilà, j'espère que les questions sont claires. je vous remercie d'avance pour celles qui prendront le temps de répondre car c'est difficile de trouver des infirmières disponibles. Si vous voulez rajouter des cmmentaires ou des détails supplémentaires n'hésitez pas.
merci d'avance. auroreaurore3876

Message privéE-mailHaut
--------------------------------------------------------------------------------

Afficher
Dernière modification par Juju5544 le 10 avr. 2011 16:12, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Répondre