Libéral et heureux de l'être ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
bleusky

Libéral et heureux de l'être ?

Message par bleusky »

Y a t-il des libéraux heureux de l'être sur ce forum ?
car en parcourant le site, je ne vois guère que des gens stréssés, surbookés, avec des charges énormes à payer, les impôts qui vous tombent dessus, bref pas de quoi motiver, une future relève d'infirmiers libéraux !
ou alors, c'est humain, il vaut mieux dire ce qui ne va pas, plutôt que jeter son bonheur en pleine face aux autres ?
Ou bien c'est stratégique, histoire de décourager les IDE de s'installer, pour garder sa clientèle...Je plaisante...
Enfin c'est pas réjouissant tout ça !
tililoo
VIP
VIP

Re: Libéral et heureux de l'être ?

Message par tililoo »

Dommage que le forum reflète tout ce que tu décris..
Mais j'ai l'impression que cela provient essentiellement de "cette relève" de jeunes IDELs qui s'installent parfois sans trop prévoir l'absence de rentrées d'argent et les charges qui tombent malgré tout, la difficulté de créer une clientèle...

Sinon, je suis très heureuse d'être IDEL !
Infirmière libé...rée!!! :saut:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Je pense que ceux qui postent ici ont en effet des difficultés :D
les gens heureux ne décrivent pas forcément leur quotidien.

Perso j'adore mon métier :clin:
manu67

Message par manu67 »

lazovi a écrit :Je pense que ceux qui postent ici ont en effet des difficultés :D
les gens heureux ne décrivent pas forcément leur quotidien.

Perso j'adore mon métier :clin:
Pas daccord avec toi,je m'éclate au quotidien et pour autant il m'arrive parfois de poster.
Dailleurs dans ta phrase tu dis que tu adores ton métier et pour autant tu postes non???

Bonnes fetes
MANU
bleusky

Message par bleusky »

ok vous êtes heureux car vous aimez votre job, ou plutôt vous êtes heureux parce que vous bossez 15 jours par mois pour10 à 12 h / jour certes, mais pour 4000 euros net dans votre poche...
alors ok vous avez des raisons d'être heureux, et pour ça il faut compter au moins 3 ans de galère, le temps de fidéliser une clientèle, de payer ses charges au réels, d'avoir des remplacants fiables, ou des collaborateurs heureux ( encore mieux )
Super !
le problème c'est que l'on voudrait déjà avoir tout ça en débutant !!!
faut arrêter de rêver...
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Manu, je réponds, je n'ouvre pas de nouveau sujet, ce qui est trèèèèèèèès différent :clin:

bleusky, je ne gagne pas du tout 4000 euros net mensuel.
et j'ai fais le choix à chaque fois que j'ai déménagé de collaborer dans un cabinet existant.
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

et bien moi je suis heureuse d'etre libérale qd je sors de chez un patient qu'il me remercie ou qu'il me demande si je repasse demain j'oublie toute les galeres des remplacements :clin:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

bleusky a écrit : vous bossez 15 jours par mois pour10 à 12 h / jour certes, mais pour 4000 euros net dans votre poche...
heureuse de faire ce que je fais et aucune envie de retourner en service, cependant attention de ne pas faire de généralités :
Un des avantages de cette profession c'est que tu peux en général choisir la manière dont tu travailles, et tout le monde ne bosse pas 12h/jour.
Perso je travaille 13 jours, journées d'environ 8 h, pour guère plus de 2000€ net "dans ma poche"

C'est en véhiculant des idées comme celle-ci (4000€ net) que beaucoup d'IDE idéalisent le libéral et s'y lancent comme à la recherche du Saint Graal. Beaucoup se cassent les dents, pensant que les patients étaient là bien sagement assis à les attendre.
Quand elles persistent certaines s'aperçoivent vite que les 4000€ ne sont pas là, et qu'en création de clientèle le revenu mensuel s'approche plus des 400€ mensuels pendant des mois alors que les charges, elles, sont fixes et déjà très élevées.

En rachat de clientèle alors ?
Bah non plus, parce qu'en devant faire un emprunt de 20.000€ (moyenne) pour acheter une patientèle déjà constituée ben il faut forcément déduire les remboursements d'emprunt, ce qui diminue fortement le CA mensuel !

Bref, n'idéalisez pas. En étant conscient des difficultés de démarrage, en ayant un petit pécule pour survivre les premiers mois, en ayant un mari (epouse) capable de renflouer les caisses vides du départ, en acceptant de se contenter de peu et de ne pas viser les "4000€ nets" qui sont malgré tout exceptionnels et relèvent le plus souvent de la tricherie... en sachant tout ça donc, peut-être éviterez-vous de grosses déconvenues :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Je suis d'ac avec vanice :clin: qui développe bien mieux que moi !
Je gagne moins de 2000 euros par mois net mais ça ne compromet pas mon bonheur :D
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

je partage entierement votre avis :clin:
bleusky

Message par bleusky »

merci pour vos avis ça à le mérite d'être clair !
Répondre