IFSI Lyon Clemenceau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bébékoala
Régulier
Régulier

Re: IFSI Lyon Clemenceau

Message par bébékoala »

bonjour tout le monde :)
comme beaucoup j'aimerai intégrer votre ifsi pour ma 2eme année mais avant je voudrais avoir quelques renseignements
combien de stages faites vous en 1ere année?
a quelle date commenceriez vous la 2eme année?
si vous savez si il y a des mutations d'acceptées?
pour mon cas soit je suis mutée dans votre ifsi soit je serai forcée d'arreter mes études pour des raisons financieres alors que j'adore ce que j'étudie... pour les modules jen aurais 2 a rattraper mais a priori vous les faites tous les 2 en 2eme année.
merci pour vos réponses :D :D
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Message par Le Loup »

Traumato-ortho, infectieux, pneumo, psy et cardio
vous n'avez pas gériatrie en plus ???
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

la gériatrie c'est en 3ème année. :clin:
Akhesia

Message par Akhesia »

Bonjours à toutes et à tous!
Je voudrai savoir le programme de 1ère et 2ème année car je souhaiterai changer d'ifsi l'année prochaine (actuellement jss a l'ifsi de nouméa).
Merci de votre aide!
Promo 2009/2012 Nouméa
Tibouh

Message par Tibouh »

Bonjour à tous!!!
Je voudrais savoir pour les étudiants de cette année (2009-2010) comment trouvez-vous l'organisation de cette école par rapport au nouveau programme? Est-ce que vous en êtes content?
ZAKEN

Message par ZAKEN »

Bonjour à toutes ! :D

Comme Tibouh j'aimerai avoir des renseignements sur l'ifsi de clémenceau.
Je suis peut être futur élève infirmière là bas (je ferai ma rentrée peut être en septembre 2010 si je suis admise) et pour choisir au mieu l'ifsi dans lequel je vais aller j'aimerais avoir l'avis de 1ere 2eme ou 3eme année.

Les difficultés en 1ere année ? L'ambiance dans cet ifsi ? Les formateurs sont ils bien ? Qu'est ce qui est bien ou pas ? Bref dites moi les points positifs et négatifs !

J'aimerai vraiment que qqn réponde. Merci d'avance :)
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

j'aimerais savoir pourquoi cet ifsi a mauvaise reputation ? je ne suis pas du tout du coin
Laakoh
Adepte
Adepte

Message par Laakoh »

artsamie a écrit :j'aimerais savoir pourquoi cet ifsi a mauvaise reputation ? je ne suis pas du tout du coin
Je ne suis pas dans cette école, mais la mauvaise réputation est dûe à la directrice de cette IFSI, qui est ... Comment dire ? "pas très commode du tout". Et comme la direction influe sur tout le reste de l'organisation ... Je te laisse imaginer ,)
Infirmière puéricultrice. Yes !
charlotte1908

Message par charlotte1908 »

Bonjour, je suis admise à clémenceau pour septembre 2010, je suis bien contente!

J'ai lu que certains avaient entendu dire que l'école avait une mauvaise réputation, moi j'en ai entendu tout l'inverse!

On m'a dit qu'il y avait de bons profs, un bon enseignement dans l'ensemble ...

En tout cas, j'ai hâte d'y être!

Bonne journée à tous et pour ceux qui comme moi intègrent l'ifsi, je vous dis "à septembre !!"
ESI 2010 / 2013 => St Genis Laval
CROUCHTILLE

Message par CROUCHTILLE »

moi je rentre au mois de septembre :D
CROUCHTILLE

Message par CROUCHTILLE »

mon copain ki est en 3e année a Clemenceau m'a dit que c'était le dernière année de la directrice, qu'elle partait ensuite en retraite
charlotte1908

Message par charlotte1908 »

CROUCHTILLE a écrit :mon copain ki est en 3e année a Clemenceau m'a dit que c'était le dernière année de la directrice, qu'elle partait ensuite en retraite
Ah d'acc! bon je n'aurais pas à faire à cette directrice mais bon on ne sait pas toujours sur qui on peut tomber comme on dit "on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce que l'on va avoir"!

Dis moi, ton copain ou si tu connais quelqu'un d'autres ne vendraient pas des livres, genre ceux qui nous conseillent sur le dossier d'inscription :

-Lacombe M., Le Lacombe : préci d'anatomie et physiologie humaines (texte et atlas), 30ème éditions, Rueil-Malmaison : Lamarre, 2009, Coll. Les Fondamentaux

Il y a aussi
ouvrage de pharmacologie : PRUDHOMME C;, Guide des médicament, 3è éd., Paris : Maloine, 2009, Coll. Guide Poche Infirmier
ouvrage sur les processus psysio-pathologiques : LE GAL M, Comprendre une situation clinique par l'anatomie-physiologique : du processus physiopathologique à la prise en charge du patient, Paris : Estem 2010

Voilà, j'ai recopié mot pour mot ce qui nous ait écrit dans le dossier.

Si quelqu'un les vend ou quelqu'un connaît qui voudrait les vendre, faîtes-moi signe, dans ces cas envoyer plutôt un message privé, j'aurais plus de chance de le lire rapidement.

Merci beaucoup
ESI 2010 / 2013 => St Genis Laval
oOelodiieOo
Habitué
Habitué

Message par oOelodiieOo »

bonsoir à tous,

je ferais ma rentrée en septembre à clémenceau et j'aurais voulu savoir si vous saviez les horaires ou l'on commençait le plus tôt et ou on finit le plus tard car je dois voir avec les horaires de train!!
ESI 2010-2013
Stage1: consultation dermato
stage 2: EHPAD
stage3: psy
Stage4: médecine/ soins palliatifs
Stage 5: Chir digestive et transplantation hépatique
Stage 6: USP
carvena69008

Message par carvena69008 »

CROUCHTILLE a écrit :mon copain ki est en 3e année a Clemenceau m'a dit que c'était le dernière année de la directrice, qu'elle partait ensuite en retraite
MOi ossi je rentre dans cet ifsi en septembre!!
di crouchtille, qd tu di k c la dernière année de la directrice ca ve dire qu'on lora ou pas?
Samir_du_13

Message par Samir_du_13 »

Salut a toutes et à tous !!!

Je voudrais vous demander un pti renseignement svp, encore sur la réputation et surtout sur la réalité de cet IFSI.

Je vous remercie par avance pour vos informations qui seront très précieuses pour moi et mes amis (en effet nous sommes 3 sudiste qui prévoyons de faire nos études or de PACA, de ce fait si l'IFSI est "bof bof" ca risque d'être assez compliqué pour nous lol).

Merci encore !!!!
Répondre