IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
candyce29

Re: IFSI Bicetre

Message par candyce29 »

BONSOIR,
JE M'INSCRIS POUR LE CONCOURS DE MARS 2011 ET J'AI UN CLASSEMENT PAR ORDRE DE PRÉFÉRENCE A FAIRE ENTRE 11 IFSI ! N'ETANT PAS DE PARIS, JE N'EN CONNAIS AUCUN, LEUR ENVIRONNEMENT, COMMENT ILS SONT DESSERVIS, LES QUARTIERS A EVITER ...

- IFSI AMBROISE PARE
- IFSI ANTOINE BECLERE
- IFSI BICETRE
- IFSI BICHAT
- IFSI CHARLES FOX
- IFSI COCHIN
- IFSI HENRI MONDOR
- IFSI JEAN VERDIER
- IFSI RENE AUFFRAY
- IFSI SAINT ANTOINE
- IFSI TENON

SI CERTAIN(E)S D'ENTRE VOUS POUVAIT M'INFORMER DE VOS PREFERENCES ?? MERCI 0 TOUS ET A TOUTE !

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

Caps Lock c'est le mâââl... Quand à ton histoire de quartier à éviter, ça me donne l'impression que Paris est un grand ghetto super dangereux; pour quelqu'un qui y vit, ça fait bizarre.

Pour parler de ce que je connais, l'IFSI Bicêtre est desservi par plusieurs lignes de bus, une ligne de métro, le tramway T3 à la porte d'Italie... Donc vraiment facile d'accès. L'environnement est plein de petits cafés, de supermarchés, d'immeubles plus ou moins anciens, ce qui fait plaisir quand on ose lever le nez au ciel.

Après, il faut savoir que Cochin, situé en plein paris (dans le 14°) et donc plutôt bien desservi, est extrêmement demandé.

J'espère avoir pu t'aider.
candyce29

Message par candyce29 »

Excuse moi d'avoir ecrit en majuscule !!!!!!!!!
Merci bcp pour les infos,
et non Paris n'est pas un grand guetto ! mais je voulais juste m'informer vite fait si y'a vraiment des coins à éviter !!

Joyeux Noel !
BBK

Message par BBK »

bonjour
je vais bientot rentrer a lifsi de bicetre mais j'aimerais savoir un px commnt sa se passe avec la nvelle réforme e coment fctionne lifsi
combien d'élève ds la promo en 1 A et si possibl en 2 année
esk vous etes bien encadré? combien d formateur pr les 1 A et 2 A

Compment se passe vos évals esk c étalés ou c plusirs genre plsirs matière le mem jour
i a t'il des intervennts ki viennent vs faire cours ou esk vs devez allé dans une faculté de medcine ou les 2 :?: :?: :?:

(pask g u d écho dE D'otre ifsi ki vont a la fac de la sapétrière et ont des cours par des gran scientif genre farmaco bio infectio puis ki ont le reste des cours sur le net genre débrouillez vs tt seul et pas d'intervennt pr les expliké les cours nn compris,, é en plus ils snt évalué le mem jours sur plsieur matière et après une deuxieme fois sur la mem matière puis les deus note sont additionné pui est divisé par deux ,, ce n'est ke la kil savent si ils vont au rattrpage ou pas) :!: :!:
:!:
et jaimerais ossi savoir si vos évals sont de kestion a choix multiple si vs etes a la fac. :?: :?: :?: :?: :?:
mais égalmnt si vs etes bien encadré car c importt pour moi
désolé de ma curiosité ET DU ROMAN LOOL :oops: :oops:
ms c importt pr moi :(

merci d'avance pour celui ou celle qui voudra bien me répondre
bnne fin d'anné :D :D :D
:clin: :clin:
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

BBK a écrit :bonjour
je vais bientot rentrer a lifsi de bicetre mais j'aimerais savoir un px commnt sa se passe avec la nvelle réforme e coment fctionne lifsi
combien d'élève ds la promo en 1 A et si possibl en 2 année
esk vous etes bien encadré? combien d formateur pr les 1 A et 2 A

Alors nous sommes une promo de 220 étudiants divisés en 2classe donc 2 de 110 étudiants
Quand une classe est en stage l'autre et en cours.. ainsi de suite
Lorsque nous sommes en Cours magistraux nous sommes en Promo de 110
Pour les suivits pédagogiques ainsi que de travaux pratiques nous sommes divisés en 4 groupes à peu pres 24 étudiants par classes ( car les redoublants ne participent pas à tout les cours)
Lorsque nous avons des TP en salle nous pouvons également soit être divisé jusquà arrivé à 15 étudiants par salle... ainsi de suite...

Pour ce qui est de l'encadrement, je ne pense pas qu'on est de quoi se plaindre, les formateurs sont à l'écoute, lorsqu'il y a besoin de renseignements ils sont présents... etc
Ensuite pour ce qui est des formateurs en 1ere année chaque groupe à son référent péda mais apres pour les cours on peut avoir n'importe quel formateur de l'ifsi.

Compment se passe vos évals esk c étalés ou c plusirs genre plsirs matière le mem jour

Nos partiels qui ont lieux bientôt sont les cours appris depuis septembre, les semaines de partiels sont vers fin janvier à peu pres.

i a t'il des intervennts ki viennent vs faire cours ou esk vs devez allé dans une faculté de medcine ou les 2 :?: :?: :?:

Oui beaucoups de médecins viennent nous faire cours, nous avons eu également des IDE...
Pour ce qui est de la fac on commence ça la semaine prochaine mais c'est pas souvent ( du moins à ce semestre
)

(pask g u d écho dE D'otre ifsi ki vont a la fac de la sapétrière et ont des cours par des gran scientif genre farmaco bio infectio puis ki ont le reste des cours sur le net genre débrouillez vs tt seul et pas d'intervennt pr les expliké les cours nn compris,, é en plus ils snt évalué le mem jours sur plsieur matière et après une deuxieme fois sur la mem matière puis les deus note sont additionné pui est divisé par deux ,, ce n'est ke la kil savent si ils vont au rattrpage ou pas) :!: :!:
:!:

La nouvelle réforme est effectivement basée sur les recherches personnelles!!
Mais je le redis nos formateurs ne nous laissent pas dans le flou!!
L'avantage pour nous, c'est que notre fac de médecine est en bas de l'ifsi, donc pas besoin de cavaler dans un autre ifsi

et jaimerais ossi savoir si vos évals sont de kestion a choix multiple si vs etes a la fac. :?: :?: :?: :?: :?:

Alors les questiosn dépendent des évals, des fois on aura des cas formatifs, des QROCS ou des QCM

mais égalmnt si vs etes bien encadré car c importt pour moi

Pour moi en tout cas après les autres étudiants je ne sais pas mais je n'ai pas à me plaindre

désolé de ma curiosité ET DU ROMAN LOOL :oops: :oops:
ms c importt pr moi :(

merci d'avance pour celui ou celle qui voudra bien me répondre
bnne fin d'anné :D :D :D
:clin: :clin:

J'espere avoir pû t'aider, en tout cas tu as fais un bon choix ne t'inquietes pas. Au début j'avais peur de l'organisation je me suis dis c'est une grosse promo mais en faite ils gèrent tres bien les groupes. Des fois des petits imprévus, un formateur absent alors on se retrouve dans un autre groupe mais arrivé là le cours est le même donc bon...
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

et pour les mecs, on fait quoi ?
theolouane
Régulier
Régulier

Message par theolouane »

Bonsoir,

Excuse moi, j'ai fait ce message dans la précipitation!
Mais tu as raison, ce message nous concerne tous et on a besoin de tout le monde!Alors tu signes?lol
Maman 2011/2014 à ifsi d'Evreux,32 ans,3 amours,théo 7 ans, louane 5 et 1/2 et Nolan 9 mois
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Je ne savais pas que ceci était mis en suspension!! Du grand n'importe quoi !!
pour ma part j'ai signé en tout cas!!
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

Coucou a tous, je vais faire ma rentrée en septembre 2011 et Bicetre serait un de mes premiers choix. Je voulais un peu avoir des renseignements sur cet ifsi, si il est bien situer, savoir si on doit acheter nos blouses, matériels, des livres et tous... et les horaires des cours pour que je m'organise pour mon bébé :D meme s il est encore tot ^^
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne journée a tous :D :D
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

L'IFSI Bicetre est à l'entrée de l'hopital en venant du métro 7 (branche villejuif) et desservie par les bus 323, 131, 47, et V1 (peut être même V2 et V3).
les horaires de cours sont en général de 9H à 17H, potentiellement de 8H à 18H.
Les blouses sont prêtées pour les stages, le matériel n'est pas fourni mais je n'ai eu besoin de rien pour le moment si ce n'est d'une montre et d'une calculette...
Quand aux livres, il y en a certains obligatoires à acheter, et d'autres qui peuvent être utiles.
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

Boucroux a écrit :L'IFSI Bicetre est à l'entrée de l'hopital en venant du métro 7 (branche villejuif) et desservie par les bus 323, 131, 47, et V1 (peut être même V2 et V3).
les horaires de cours sont en général de 9H à 17H, potentiellement de 8H à 18H.
Les blouses sont prêtées pour les stages, le matériel n'est pas fourni mais je n'ai eu besoin de rien pour le moment si ce n'est d'une montre et d'une calculette...
Quand aux livres, il y en a certains obligatoires à acheter, et d'autres qui peuvent être utiles.
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est un bon ifsi toi tu trouves?? j'ai vraiment envie d'aller la bas =)
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

Moi je kiffe. après, je connais pas les autres IFSI.
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

ah ok ba c est super, je profite de ces derniers instants :lol: :lol:
tu es en 1ere annee??
tu as fais st2s avant??
Esi 2011/2014
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

Quelqu'un pourrait me dire si au alentoure du Kremlin Bicetre pour manger c est bien fait ou pas (au niveau des boulangeries et tous)?? et si la cafétéria est bonne?? emerciiiiiio
Esi 2011/2014
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

Le restaurant du personnel (comme ils l'appellent) est bien fourni (niveau variété), très bon et pas cher du tout : Je m'en sors pour 1€98 avec entrée/plat/dessert + petit pain.
Sinon ya le BDE (Bureau Des Eleves) qui vend des sandouiches a peu près chaque midi : accueil chaleureux, bonne ambiance, bonne qualität, toussa toussa...
Juste à la sortie de l'hopital, il y a "le petit KB" un restau turc (grec+boisson = 5 zorros), plusieurs traiteurs asiatiques (un peu cheros)...
Au pire, en poussant un peu il y a le centre commercial "Okabé" qui contient encore des traiteurs chinois, un DoMac, et pleins d'autres trucs que je n'ai pas testé.
Personnellement, je recommande le BDE ou le RP.
Répondre