info interim paris et ile de france

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
zzzz24

info interim paris et ile de france

Message par zzzz24 »

bonjour a tous,

je suis actuellement interimaire en basse normandie et j'effectue en ce moment, comme c'est calme par chez moi, des missions sur la region parisienne (du coté de versaille).
la vie parisienne me tente bien et j'ai plusieurs personnes qui me pousse a venir ici sur paris!
j'aimerai donc avoir des infos et des experiences que l'interim sur paris meme et/ou l'ile de france:
- est ce qu'il y a bcp de travail pour les interimaires?
- peut-on choisir les services ou l'on prefere aller?
- est ce que c'est pas compliqué de faire de l'interim sur paris, par rapport au transport?
- est ce que el sinterimaire sont bien vu ici?
- au niveau remboursement pour le déplament, comment sa marche? car il me semble que sur paris il n'y a que la carte orange qui est remboursée
- au niveau des taux horaires, en moyenne il tourne autour de combien?
- au niveau salaire, j'aimerai avoir un ordre d'idée (car j'ai croisé une interimaire il y a 1 semaine et elle ma dit qu'elle était pas bien payé, et j'ai pas compris car moi je gagne tres bien m'a vie)

merci par avance de vos réponses (ici ou par mail privé)
infirmiere interimaire depuis 2010
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Re: info interim paris et ile de france

Message par Myrtilles »

Sur Paris, tu as vraiment beaucoup de travail en interim avec un large choix de postes à pourvoir. Dans certains endroits d'Ile de France (genre le fin fond de la Seine et Marne), il y a plutôt de la gériatrie car moins d'hôpitaux. Mais à Paris, tu as vraiment beaucoup de choix.

Quand je bossais en interim, je trouvais aussi que ce n'était pas super bien payé vu les contraintes (remplacer au pied levé, ne rien connaître de l'organisation de l'établissement, charge de travail énorme, etc)

Non ce n'est pas particulièrement compliqué pour les transports car beaucoup d'endroits fonctionnent en 12 ou 10 h sur Paris, donc tu n'as pas à te déplacer après 21 h ou avant 6 h. Puis tu peux facilement refuser les missions si tu juges que l'endroit ne convient pas.
zzzz24

Message par zzzz24 »

merci bcp pour ces infos
et au niveau salaire tu toucher combien car avec deja un loyer a au moins 1000 euro !!

personnes d'autres n'a d'éléments a m'apporter !!
infirmiere interimaire depuis 2010
lu-tine

Message par lu-tine »

Bonsoir !

Voilà, diplômée depuis juillet je suis en pleine recherche d'emploi. Mais malgré d'innombrables courriers, peu de réponses positives ou réponses tout court..
On me propose un cdd de 6mois en ehpad en attendant, peut être, un poste en médecine.
A côté de ça, l'intérim me tente bien, mais dans ma région en ce moment c'est "calme" comme ils disent.. Cependant j'ai la possibilité de venir travailler sur Paris !
J'aurais donc voulu savoir si en ile de France l'intérim marche mieux qu'ailleurs ? Est ce qu'on rempli ses mois ? Est ce que ça vaut le coup de refuser le cdd ?

Merci :)
lu-tine

Message par lu-tine »

Personne ?..
Répondre