TFE : informations sur la relation d'aide

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
missnurses

TFE : informations sur la relation d'aide

Message par missnurses »

Bonjour à tous,
je suis élève IDE en fin de formation au Cameroun et je bute au niveau de la rédaction de mon mémoire de fin d'étude qui porte sur le sujet: "la pratique effective de la relation d'aide et son impact sur la fréquentation des hôpitaux"
très humblement merci de votre aide.
elodie, E.IDE3 Bertoua, Cameroun
chardof
VIP
VIP

Re: informations sur la relation d'aide

Message par chardof »

En première approche cela me parait vaste comme sujet Elodie. Il faudrait préciser ta problématique, tes idées maîtresses, où tu en es dans l'avancement de ton travail... Et puis tes difficultés portent-elles sur les théories relationnelles (Peplau, Leininger et Watson, Handerson...), la mise en forme, l'articulation de tes idées... ?

Enfin bon il nous faut un peu plus de précisions quoi :clin:

Chardof
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
missnurses

Message par missnurses »

Bonjour chardof,
ma problématique est celle de savoir comment la mise en oeuvre pratique des connaissances théorique sur la relation soignant/soigné peut améliorer la fréquentation de nos hôpitaux.
mon irritation vient du fait que chez nous le malade n'est pas écouté et pris dans sa globalité. lors d'un stage j'ai eu un patient qui nageait dans les urines et les selles...mais chose curieuse aucun infirmier ne se souciait de son état, le seul contact que celui-ci avait avec les soignant était lors de l'administration des soins.