promesse d'embauche écrite pour un cdi devenu un cdd...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: promesse d'embauche écrite pour un cdi devenu un cdd...
Alors résumons titecanelle, on t'as fait miroiter un CDI et finallement tu te retrouve avec un CDD de 3 semaines pour servir de bouche trou en attendant un autre IDE, qui lui aura peut être négocié pour démarrer après les fêtes...
Rassure moi quand même, il t'ont pas fait bosser pour Noel?
Perso j'aurais refusé le poste ou je les aurais planté, surtout pour un poste en maison de retraite, c'est pas ça qui manque; je pense que tu as été un peu naive mais bon on est pas à ta place et tu te feras pas avoir une prochaine fois!

Rassure moi quand même, il t'ont pas fait bosser pour Noel?
Perso j'aurais refusé le poste ou je les aurais planté, surtout pour un poste en maison de retraite, c'est pas ça qui manque; je pense que tu as été un peu naive mais bon on est pas à ta place et tu te feras pas avoir une prochaine fois!
-
- Régulier
La promesse d'embauche dit que j'ai été retenue pour occuper le poste d'infirmière..
Votre salaire mensuel brut sera de ...
Coefficient...
Votre période d'essai sera de 1 mois renouvelable une fois.
Voila en gros ce qui est dit dans la promesse d'embauche, elle ne précise pas que c'était un cdi, je comprends mieux pourquoi le contrat que je devais signé n'avait pas été rédigé...elle avait préparé son coup lol.
Je me suis bien faite avoir.
Je suppose qu'il n'y a aucun recours?
Fred60 heureusement je n'ai pas fait Noel
Coefficient...
Voila en gros ce qui est dit dans la promesse d'embauche, elle ne précise pas que c'était un cdi, je comprends mieux pourquoi le contrat que je devais signé n'avait pas été rédigé...elle avait préparé son coup lol.

Bonjour, Titcannelletitecannelle a écrit :La promesse d'embauche dit que j'ai été retenue pour occuper le poste d'infirmière..
Coefficient...
Il n' y a pas de période d'essai de ce type pour un CDD, pour moi c'est une promesse d'embauche en CDI.
Voyez l'inspection du travail pour une requalification en CDI si ce poste vous tente.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Une période d'essai d'un mois ne peut pas correspondre à un CDD d'un mois pour lequel il me semble que ça soit une semaine d'essai .
Cela correspond au moins à un CDD de 6 mois , sinon au CDI promis.
Renseignes-toi , il y a sûrement moyen de faire quelquechose ...
Cela correspond au moins à un CDD de 6 mois , sinon au CDI promis.
Renseignes-toi , il y a sûrement moyen de faire quelquechose ...
Bonjour,
même si le poste a l'air intéressant, l'ambiance a l'air assez confuse dans cette boite.
Personnellement je n'aurais aucun regret de la quitter.
Ce qui serait drôle, c'est que la personne embauchée en CDI ne fasse pas l'affaire ou s'en aille d'elle même et là, on penserait à toi (ça s'est déjà vu).
Bonne chance dans tes futurs postes
même si le poste a l'air intéressant, l'ambiance a l'air assez confuse dans cette boite.
Personnellement je n'aurais aucun regret de la quitter.
Ce qui serait drôle, c'est que la personne embauchée en CDI ne fasse pas l'affaire ou s'en aille d'elle même et là, on penserait à toi (ça s'est déjà vu).
Bonne chance dans tes futurs postes
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
Non seulement la réglementation n'a pas été suivie mais en plus il y a tromperie.
Il te faut donc - si tu penses que tu as subi un préjudice et que tu mérites une réparation - contacter l'inspection du travail et les syndicats (tu habites dans une grande ville ou a proximité ?).
Dans certains cas, la rupture d'une promesse équivaut à un licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Il te faut donc - si tu penses que tu as subi un préjudice et que tu mérites une réparation - contacter l'inspection du travail et les syndicats (tu habites dans une grande ville ou a proximité ?).
Dans certains cas, la rupture d'une promesse équivaut à un licenciement sans cause réelle et sérieuse.
-
- Régulier
Lorsque j'ai signé la directrice m'a dit ne vous inquiétez pas on sera peut être amené à vous recontacter car la personne ne restera peut être pas ça doit ête écrit PIEGOn sur mon front.
toute l'équipe m'a dit il risque de pas rester, ils ont tellement vu défiler...
Plus sérieusement je vais me renseigner auprès de l'inspection du travail, il faut que je les appele?
Je ne suis pas dans une grande ville, et il n'y pas de syndicats dans cette maison de retraite
toute l'équipe m'a dit il risque de pas rester, ils ont tellement vu défiler...
Plus sérieusement je vais me renseigner auprès de l'inspection du travail, il faut que je les appele?
Je ne suis pas dans une grande ville, et il n'y pas de syndicats dans cette maison de retraite

Normalement, un CDD doit préciser les dates de début et de fin du contrat, ainsi que le motif du CDD (remplacement d'un salarié absent, augmentation temporaire de la charge de travail, etc...). Les termes que tu nous décris semblent effectivement correspondre à un CDI puisqu'il n'y est apparemment pas question de durée de contrat... D'ailleurs, est-ce qu'on fait une promesse d'embauche pour un CDD ? 

Infirmière libérale depuis 2012
-
- Régulier
Là je parlais de la promesse d'embauche pour le cdi.
Effectivement mon cdd précise la dâte de début et celle de fin et le motif du cdd.
Je n'ai pas eu de mon promesse d'embauche pour le cdd puisque à la base c'était un cdi du coup elle a directement fait le contrat pour le cdd.
Je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis c'est un peu compliqué comme situation
Effectivement mon cdd précise la dâte de début et celle de fin et le motif du cdd.
Je n'ai pas eu de mon promesse d'embauche pour le cdd puisque à la base c'était un cdi du coup elle a directement fait le contrat pour le cdd.
Je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis c'est un peu compliqué comme situation
Je crois que je me suis un peu mélangé les pédales entre le CDD et la promesse d'embauche
. Mais je trouve bizarre de mettre la durée de la période d'essai dans la promesse d'embauche...
J'ai bien compris que la promesse d'embauche correspondait à ce qu'on t'avait présenté comme un CDI. C'est pour cela que je demandais si on faisait des promesses d'embauche pour un CDD : si la réponse est non (comme j'ai tendance à le penser), cela constitue une preuve supplémentaire en ta faveur si tu penses porter l'affaire devant la justice. En plus, la durée d'essai d'un mois montre bien qu'il n'était pas question d'un CDD d'un mois dans ce courrier...
En tout cas, je pense que tu devrais oublier cet endroit et leur faire la pub qu'ils méritent auprès des IDE que tu connais !

J'ai bien compris que la promesse d'embauche correspondait à ce qu'on t'avait présenté comme un CDI. C'est pour cela que je demandais si on faisait des promesses d'embauche pour un CDD : si la réponse est non (comme j'ai tendance à le penser), cela constitue une preuve supplémentaire en ta faveur si tu penses porter l'affaire devant la justice. En plus, la durée d'essai d'un mois montre bien qu'il n'était pas question d'un CDD d'un mois dans ce courrier...
En tout cas, je pense que tu devrais oublier cet endroit et leur faire la pub qu'ils méritent auprès des IDE que tu connais !
Infirmière libérale depuis 2012
-
- Régulier
Je pense queje vais me resigner auprès de l'inspection du travail dès lundi.
En partant vendredi l'infirmière coordinatrice m'a dit si je vois que ca ne lui plais pas au bout d'un mois je vous rappelerez et on a un infirmier qui va prendre 15jours de vacances je vous appelerez si vous n'avez rien trouvé ça doit être érit "bouche trou " sur mon front!
En partant vendredi l'infirmière coordinatrice m'a dit si je vois que ca ne lui plais pas au bout d'un mois je vous rappelerez et on a un infirmier qui va prendre 15jours de vacances je vous appelerez si vous n'avez rien trouvé ça doit être érit "bouche trou " sur mon front!
Oui où " Payez vous me bobine s'il vous plait".
Pas de cadeau à mon sens, enfin, chacun fonctionne différemment tu veux peut-être partir sans faire de vague, ou rester.
Après, je suis pas sûr que bosser quelques semaines et obtenir un poste sous la "contrainte", quand bien même vous n'êtes pas en faute, c'est pas vraiment partir sur de bonnes bases et une ambiance terrible...
Bon courage =)
Pas de cadeau à mon sens, enfin, chacun fonctionne différemment tu veux peut-être partir sans faire de vague, ou rester.
Après, je suis pas sûr que bosser quelques semaines et obtenir un poste sous la "contrainte", quand bien même vous n'êtes pas en faute, c'est pas vraiment partir sur de bonnes bases et une ambiance terrible...

Bon courage =)
Bonjour et bonne année,Indis a écrit :Après, je suis pas sûr que bosser quelques semaines et obtenir un poste sous la "contrainte", quand bien même vous n'êtes pas en faute, c'est pas vraiment partir sur de bonnes bases et une ambiance terrible...![]()
Bon courage =)
Oui, c'est délicat, il faut être sûr de soi, c'est pour cela que je rajoute"si ce poste vous tente.
Mais là, faut pas pousser non plus:
Je lui rappelerait gentiement qu'une promesse a déjà été faite, écrite de surcroit, et qu'elle n'a pas été tenue.....alors une énieme promesse en parole, ne vaut pas grand chose face à cela....parole parole....tralalatitecannelle a écrit :En partant vendredi l'infirmière coordinatrice m'a dit si je vois que ca ne lui plais pas au bout d'un mois je vous rappelerez et on a un infirmier qui va prendre 15jours de vacances je vous appelerez si vous n'avez rien trouvé
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE