mission (interim) dans les DOM-TOM

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

zzzz24

interim de courte durée (2-3mois) dans les dom tom

Message par zzzz24 »

bonjour a tous,

j'aimerai avoir des info sur les missions interim dans les dom tom mais de courte durée dans un premier temps, car cela m'interesse fortement mais j'aimerai avoir un maximum d'info avant de me lancer !! je veu voyager, voir du pays com on dit !!

vos expériences m'interesse car on ne pense qu'aux points positifs de ce genre de missions mais je suis lucide et je sais qu'il y a des points négatifs !

voici quelques questions qui me viennent a l'esprit:
-le billet d'avion est-il pris en charge par la boite d'interim?
-comment sa se passe pour le logement? est-ce compliqué de se loger?
-une fois sur place, comment sa se passe pour les déplacements car il me semble que la location de voiture est tres cher!
-j'ai également entendu dire que les interimaires la bas été mal perçu; est-ce vrai?

merci d'avance de vos réponses
infirmiere interimaire depuis 2010
doumend

Re: mission (interim) dans les DOM-TOM

Message par doumend »

hello

à la Réunion, les boites d'intérim ne font pas le métier d'infirmier.
Ailleurs, je ne sais pas.

Doumend
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

En guadeloupe non plus, par contre ya quelques cliniques qui font des cdd pour les infirmiers et kiné. Dans de très rares cas diet et ergo
infirmier dans une vie antérieure.
playmo5

recherche agences d'intérim'

Message par playmo5 »

Bonjour,

Je suis infirmière depuis 2ans en milieu hospitalier et j'envisage de faire de l'intérim pendant quelques mois voir quelques années. Mon projet est de faire quelques missions à l'étranger notamment dans les DOM TOM, mais je ne sais pas par où commencer... Quelles agences d'intérim contacter? Font elles toutes des missions dans les dom tom? sinon lesquelles ? est ce plus pratique de passer par ces agences que de se lancer en "solo"?

merci d'avance
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Re: recherche agences d'intérim'

Message par sosoprout »

Il y a des noms d'agences sur le site d'infirmiers.com à la rubrique carrière et à interim ensuite.
Bon courage
Tourista

Futur infirmier avec beaucoup de projets^^ (NC)

Message par Tourista »

Bonjour tout le monde, voilà je suis actuellement encore un étudiant infirmier en milieu de dernière année ! ET un tas de questions se posent encore à moi

J'ai 20ans, j'aime les voyages .... et j'aimerais vraimment travailler en outre-mer ( Nouvelle-calédonie par exemple ) ... cependant tout les sites internets, forums que je lis m'en décourage de plus en plus

Pourriez vous m'aiguillez un peu sur le travail D'IDE là bas ?
Salaire, conditions de vie , travail ?

Le salaire d'un infirmier ne suffit pas à vivre bien bien là bas ?

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses
viperus
Accro
Accro

Re: Futur infirmier avec beaucoup de projets^^ (NC)

Message par viperus »

Moi, je :up2: pour que "l'autre topic" je retrouve dans les fin fonds du forum... :malefiq:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Re: Temoignage interim DOM TOM

Message par Titematou974 »

Il y a une agence interim qui prend les infirmiers à la Réunion. Mais vu qu'ils sont associés avec une entreprise qui fait des soins à domicile, ils préfèrent des gens qui ont de l'expérience dans les soins palliatifs.
Sinon les hôpitaux et les cliniques ne font pas du tout appels aux interims. En général ils ont leur propre service de remplacement.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

:clin: Je ne recherche pas de poste en interim, je suis déjà à la Réunion (depuis ma naissance d'ailleurs, créole réunionnaise pure souche n'ayant jamais quitté son île natale :D), pour l'instant sur un poste en remplacement. Je donnais juste des renseignements à ceux qui étaient intéressés par l'interim.
J'ai fait un stage dans le groupe clinifutur (à la clinique des orchidées); L'ambiance est très bonne, c'est un stage que j'ai beaucoup apprécié; C'est vrai qu'ils recherchent tout le temps du personnel et qu'ils donnent assez vite des cdi. La raison est assez simple, par rapport aux autres structures de l'île, les établissements clinifutur sont assez mal payés, beaucoup de nouveaux diplômés ou nouveaux arrivants qui y travaillent le font le temps de trouver un poste ailleurs.

Merci quand même c'est sympathique à toi de donner des renseignements.
ESI Promo 2007/2010
Paille-en-queue

Message par Paille-en-queue »

Bonjour à tous,
Je voudrais juste avoir des infos.
Pensez-vous qu'il est difficile de trouver un poste d'infirmière à la Réunion en tant que jeune diplômée ?
Je déménage sur l'île au mois de Février 2011 avec ma famille.
Merci d'avance pour vos infos.
Paille-en-queue

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai envoyé une candidature à Clinifutur par mail je te tiens au courant.
Paille-en-queue

MERCI MERCI ET ENCORE MERCI !!!!!
Le pur bonheur si ça marche car 10 ans en Métropole sans famille c'est dur dur.... c'est pour ça que nous revenons définitivement !!!! :D :D :D
Paille-en-queue

Merci pour ton aide, j'ai bien pris note du numéro je l'appelle dès que je suis sur l'île. Promis je t'envoie une carte si ça marche.... Par contre tu me parles d'une adresse mail mais je ne l'ai pas. A bientôt ! :D :D :D
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Paille-en-queue j'espère que tu auras une réponse positive de clinifutur et que tu pourras revenir à la Réunion.
Seringueelectrique, là où je travaille en ce moment c'est plutôt 2500euros brut, pas net :D Ici la prime de vie chère est de 30% ou 35% dans le public (je me rappelle plus très bien). Par contre dans le privé, chaque employeur fait à sa manière ou alors selon la convention collective à la quelle il est rattaché. Je pense qu'en métropole aussi les salaires peuvent beaucoup varier d'un établissement à l'autre?

Je ne sais pas exactement combien touchent les IDE du groupe clinifutur mais je me rappelle que lorsque j'étais en stage là-bas, elles se plaignaient d'être vraiment très mal payées non seulement par rapport aux IDE du public mais aussi par rapport à d'autres structures du privé.

Paille-en-queue, dans le sud tu as aussi la clinique durieux au Tampon. Je ne suis pas obsédée par l'argent (sinon j'aurais attendu exprès un poste à l'hôpital :lol: ) mais c'est mieux payé qu'à clinifutur et eux aussi travaillent en 12H.
ESI Promo 2007/2010
Paille-en-queue

Coucou !!!! J'ai suivi ton conseil j'ai envoyé un email aujourd'hui. On verra bien.....
Répondre