Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jessie68
Accro
Accro

Re: besoin de vous s'il vous plait

Message par jessie68 »

maman93 a écrit :bonsoir tout d'abord joyeuses fêtes.

ça fais un moment que je ne suis pas venue. En effet ayant eu de grave problème de santé me revoilà en pleine forme.

Donc voilà je serais diplômée en décembre 2011 aide soignante et oui je suis tombée enceinte malgré mes problèmes de santé chose qui n'était pas attendu mais nous sommes heureux. BB3 garçon donc un garçon une fille un garçon.

Voilà ma vie lol. J'ai une question j'ai toujours voulu devenir infirmière enfin bref n'ayant pas le bac et pour d'autres raisons j'ai préféree faire aide soignante. Faire la formation as.

Mon problème c'est que j'envisage bon dans trois ans ou quatre ans finance oblige . Je comptais passer le concours infirmier si la loi n'a pas changée pour les as.

Ma question et je sais beaucoup d'entre vous vont se moquer de moi. Mais j'ai peur concernant les soins piqure etc. Je n'ai pas confiance en moi et toujours peur de mal faire et je me demande si j'arriverais à passer au dessus.

Suis je la seule avec ces problèmes c'est à dire peur de piquer de faire mal?

Voilà vous êtes les premiers à qui je parle depuis mes pb de santé. même mon mari je ne lui ai pas dit voilà voilà les amies et amis

merci de m'avoir lu merci pour tout gros bisous

Prenez soin de vous et de vos proches bisousssssssssssssssssssssssssssss :)
On est plein à avoir cette peur. J'avoue moi aussi mais c'est pour ça qu'il y a la formation, c'est pour apprendre et comme toutes les autres inf passée avant nous on va apprendre et même encadré , on apprendra de nos erreurs.

Et puis avoir peur de faire mal au patient, ne nous rendra que plus attentive tant que cela ne nous paralyse pas . Par la suite si malgré tout tu te s'en pas dans la technicité, il y a des services plus léger en technique.

Alors moi j'ai peur de ne pas supporter le vomi, quand mon fils vomi, cela me donne la nausée mais comme d'autre disent "on s'habitue à tout" et cela ne m'empêchera pas de faire mon boulot (cela ne m'empêche pas de nettoyer derrière les enfants), je respirerais pas la bouche et j'irais vomir après :lol: :lol: (tant que c'est pas pendant :D ).

Pour les gestes techniques, tu apprendras
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
blueangel54
Régulier
Régulier

Re: Maman 2011

Message par blueangel54 »

Jessie :lol:
Tu es toujours là pour nous faire rire!!!!

Moi aussi j'ai peur de faire des prises de sang , et surtout mettre en place une perfusion!!! :choque: :choque:

En ce moment, je doute beaucoup: le métier d'infirmière est un métier avec beaucoup de responsabilités et j'ai peur de ne pas savoir faire mon boulot correctement!!!
29 ans, Mariée, 2 enfants.
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Rassurez vous les filles, vous n'etes pas seule! Moi aussi j'ai peur et, en fait avec le recul je pense que c'est pour cela que je ne voulais pas faire infirmière au début et que j'ai raté mon 1er concours!

Mais il faut allez plus loin que cela, et à ce qui parait c'est comme le vélo, c'est difficile la première fois et après on s'y fait,

Enfin j'espère que cela ne va pas nous tétaniser lors de la formation car cela peut etre très pénalisant pour avoir le diplôme :lol:
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
zozibou
Adepte
Adepte

Message par zozibou »

sylvie2805 a écrit :Trop MDR tous ces 15 % qui se présentent!!!!

Merci Jessie de tes encouragements, à toi toute seule tu est un vrai régiment de motivations!!!!

Je t'envoi un MP.

Bon courage à toutes les mamans, nous avons n gros atout LA MOTIVATION et LA PERSERVERANCE! A ne pas négliger.

Comme le dit Jessie le principal est de le voiuloir et quand on VEUX on PEUT (cest mon dicton!) moi aussi j'ai peur de ne pas reussir l'épreuve d'admission meme si je m'entriane dûr, j'ai pas mal de lacune. Et pourtant je suis motivé à fond.
Il ne faut pas perdre espoir et se concentrer comme Jessie la dit sur les 2 premières epreuves.

salut sylvie, pour avoir déjà passer un concours en septembre à 36 ans alors que j'ai quitté l'école il y a un bail !!!!
je suis arrivée jusqu'à l'oral avec comme note à l'écrit
14/20 en culture général
10/20 en test psychotechniques
donc je suis persuadée que vous y arriverez toutes
la motivation vaincra
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

zutt alors je dois recommencer mon message n'a pas été publié grrr.

Je disais merci de m'avoir répondu , ça me rassure je ne suis pas la seule à avoir peur lol j'ai cru être une taré mdrrr.

De toute façon dans trois ans vous serez déjà diplômée ou en cours. Et moi je passerais le concours je serais seule snifff. Je vous lirais tout le temps courage vous allez réussir.

Bisous à vous
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

missrose a écrit :zutt alors je dois recommencer mon message n'a pas été publié grrr.

Je disais merci de m'avoir répondu , ça me rassure je ne suis pas la seule à avoir peur lol j'ai cru être une taré mdrrr.

De toute façon dans trois ans vous serez déjà diplômée ou en cours. Et moi je passerais le concours je serais seule snifff. Je vous lirais tout le temps courage vous allez réussir.

Bisous à vous
Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela missroses? ou alors j'ai eu un loupé!
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

en fait actuellement je suis en formation as j'ai du arrêter grossesse à risque et oui je suis enceinte. Donc je reprend en juillet pour être diplômée en décembre. Avec mon mari je compte travaillais en tant qu'as finance oblige et le temps de faire ça il passe son concours de kiné . Donc c'est pour ça quand j'ai dis que vous serez diplômée ou en école lol

voilà voilà
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

quand je parlais de taré c'est que le fait de piquer ou de faire mal aux patients j'avais peur de ça en fait. Et les eas m'ont dit oh tu es taré de devenir infirmière mais bon j'assume et je ne suis pas la seule à appréhender voilà
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Coucou les Mamans je vous souhaite a ttes 1bon bout d'an et que 2011 soit synonyme de reussite Big :bisous: et bonnes :fete:
Esi 1ère année
zozibou
Adepte
Adepte

Message par zozibou »

meilleurs voeux a toutes et qu'on ait toutes nos CONCOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
qu'on puisse feter çaaaaaaaaaaaaaa :fete: :fete: :fete: :fete:
non je rigole je vous souhaite aussi la santé et le bonheur avec vos familles et amis
B I Z
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

meilleur voeux et bonne année à tous :fete: :fete: :clap: :bisous:
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

meilleurs voeux et bonne année :fete:
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Bonne annee et surtout bonne santé. Et j'espère la réussite au concours pour vous toutes !!! Bizz
ESI 2013-2016
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

De même:

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete:BONNE ANNEE 2011 :fete: :fete: :fete: :fete:

Pleins de bonnes choses pour vous et votre famille (Santé, Bonheur, Amour....)

Et surtout que l'on est NOTRE CONCOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et, pour celles qui l'on déjà que leur formation soit pleine de réussite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

UNE EXCELLENTE ANNEE 2011 A TOUTES LES MAMANS ET LEUR FAMILLE!
Amour, santé et réussite...
:saut: :yes: :saut:
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Verrouillé